Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-10-17T14:39:00+02:00

Le Mensonge - Hallie Ephron

Publié par MyaRosa



couv44727936


Résumé :


Ivy mène une vie paisible avec son mari David. Après deux
fausses-couches, elle attend de nouveau un enfant. À l’occasion d’un vide-grenier, le couple retrouve une camarade de classe, Melinda, également enceinte et qui semble bien connaître leur maison. Le lendemain, Melinda a disparu ; ses vêtements ensanglantés sont retrouvés dans une vieille malle devant chez eux, et son sac à main avec un couteau derrière l’entreprise de David. Il est aussitôt arrêté par la police. Ivy, sur le point d’accoucher, décide alors de mener sa propre enquête.


Mon avis :


J'avais flashé sur ce livre dès sa sortie en avant première chez France Loisirs, car la couverture est vraiment très belle et le résumé alléchant. Je me suis permise de couper un peu la fin du résumé car je trouve qu'on nous en dit vraiment trop et ça m'a gâché la lecture de ce roman. Lisez la quatrième de couverture complète et vous saurez quasiment déjà tout ce qui va se passer au long du livre. Je déteste ça!  Enfin, l'auteur n'y est pour rien, mais je trouve que ça porte préjudice à ce livre. Mon avis n'aurait sûrement pas été le même sans ce résumé.

Enfin, passons.. Concernant le contenu, c'est un thriller psychologique simple et gentillet qui m'a fait penser à du Carlène Thompson ou à du Patricia Macdonald. Ce n'est pas péjoratif, j'aime bien ce genre de livres. Ca détend et ça se lit tout seul, mais si vous cherchez un thriller palpitant, sanglant, et vraiment original, passez votre chemin!

Ivy est attachante. J'ai lu peu de policiers dans lequel le personnage principal était une femme enceinte, et ça apporte un petit plus à toute cette histoire. On s'attache davantage à elle, on a peur pour le bébé,...
L'intrigue et le dénouement bien que tirés par les cheveux sont intéressants et m'ont fait penser aux "films d'horreurs" que je regardais étant ado.

Bon, ma critique n'est pas très élogieuse, mais c'est à cause de ce résumé... J'ai tout de même passé un bon moment et je vous conseille de le lire si vous aimez les thrillers sans trop d'horreurs et de sang.
 

Voir les commentaires

commentaires

axelle 16/08/2015 18:29

coucou oui je suis totalement d'accord avec toi et c'est très dommage que le résumer explique toute la fin de se livre. Je n'avais jamais lu de livres de ce style mais pour se premier pas j'ai bien aimé.. bis

MyaRosa 23/08/2015 15:16

C'est vraiment dommage car le livre n'est pas si mal. La présentation gâche tout...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog