Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-28T11:25:00+01:00

Le Père Castor raconte ses histoires de Noël

Publié par MyaRosa

Le Père Castor raconte ses histoires de Noël

Collectif

perecastornoel.jpg

Catégorie(s) : Recueil d'histoires - Jeunesse

Thèmes & Mots clés : Noël - hiver - générosité - partage - entraide

Edition / Collection : Flammarion / Père Castor

Date de parution : 8 octobre 2014

Nombre de pages : 128

Prix : 9,95€

Dès 3 ans

 

Quatrième de couverture :

Découvrez les merveilleuses histoires du Père Castor.

14 histoires à partager avec les petits pour patienter et rêver jusqu'à Noël...

 

monavis2

 

 Les éditions Flammarion ont décidé de relooker leur collection et nous offrent en prime quatre histoires inédites. Au total, il y a dans ce recueil quatorze histoires de Noël à découvrir ou à redécouvrir en famille. Des histoires pleines de magie, de rêve et de malice pour s'évader, patienter et faire durer le plaisir. Voici les titres : Chic, le père Noël ! - La dinde de Noël - Ivan et l'oie de Noël - Bonhomme Hiver - Dans le ciel de Noël - Cette nuit-là - Michka - 24 petites souris et la neige de Noël - Un Noël tombé du ciel - Sauvons le Père Noël - Les lutins cordonniers - La petite fille aux allumettes - La botte du Père Noël - La Légende de Saint Nicolas.

 

photo-4-copie-1.JPG

photo-1-copie-1.JPG

 

 Ce recueil est une petite merveille ! Ce que j'aime, c'est sa diversité. Les histoires proposées sont très variées. Il y a des contes classiques (Grimm, Andersen) et des histoires beaucoup plus modernes comme "Sauvons le Père Noël !" ou "Chic, le Père Noël !". De nombreux auteurs et illustrateurs de talent sont réunis dans un seul et même livre, ce qui offre une grande richesse autant dans les illustrations que dans la façon dont les histoires sont racontées. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Et puis, on voyage en Europe, en Afrique, en Polynésie et en Russie. Quel dépaysement ! Le format est très agréable et j'aime beaucoup les couvertures souples mais tout de même bien solides de cette collection.

 

photo-2-copie-1.JPG

 

 J'ai particulièrement aimé retrouver les contes classiques de mon enfance joliment illustrés et j'ai aimé découvrir d'autres histoires comme "La dinde de Noël" ou encore "Cette nuit-là". J'ai aussi aimé retrouver mes chères petites souris dans une autre histoire. C'est vraiment la diversité qui me plait dans ce recueil. En racontant toutes ces histoires à mes enfants, je me suis rendue compte que nous n'étions pas forcément sensibles aux mêmes histoires. J'ai une nette préférence pour les contes classiques et les illustrations traditionnels tandis que mon p'tit loup a particulièrement aimé les histoires avec des animaux et des dessins très colorés. Je pense donc que chacun peut y trouver ce qu'il souhaite. Il y a dans ce recueil de l'humour, de la gourmandise, des rêves, de l'espoir, de l'entraide, et aussi beaucoup de générosité et d'émotion. C'est un livre indispensable, à avoir dans sa bibliothèque !

 

photo-3-copie-1.JPG

 

En quelques mots :

Un très joli recueil qui m'a beaucoup plu. Beaucoup de richesse et de diversité dans les histoires proposées. Des messages et des valeurs tout à fait dans l'esprit de Noël. Un recueil qui permet de rêver, de s'évader et de prolonger un peu la magie de Noël.

 

challengechristmastime


Voir les commentaires

commentaires

Château imaginaire 03/01/2015 16:48

J'en ai lu la première édition, que j'ai beaucoup aimée. Comme toi, je préfère le traditionnel dans les histoires du Père Castor, mais c'est peut-être aussi un goût qui se développe avec l'âge.

MyaRosa 04/01/2015 10:55



Oui, c'est fort possible !



Martine 28/12/2014 17:21

J'adore les histoires du Père Castor! Toujours belles et intemporelles! Bon dimanche, Mya Rosa!

MyaRosa 29/12/2014 17:13



Je suis bien d'accord. On ne s'en lasse pas !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog