Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-24T16:14:00+02:00

Le Petit roi qui voulait qu'on lui dise NON

Publié par MyaRosa

Le Petit roi qui voulait qu'on lui dise NON

de Florence Vandermarlière

et Florence Guiraud

9782912080950.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Edition / Collection : Editions du Jasmin

Date de parution : 31 mai 2011

Nombre de pages : 24

Prix : 12,50€

 

L'histoire : Ce petit roi-là,

tout le monde lui obéit :

son papa, sa maman, sa grand-mère...

Tous lui disent OUI.

Mais ce qu'il voudrait,

c'est qu'on lui dise NON.

Alors il s'en va...

 

 J'aime beaucoup le titre de cet album. On sait tout de suite de quoi il est question et le sujet choisi est pleinement d'actualité. Difficile de dire non à nos chères petites têtes blondes et pourtant c'est nécessaire même si ce n'est pas toujours évident de leur faire comprendre que c'est pour leur bien. Le petit roi de ce livre n'attend qu'une chose, qu'on lui dise enfin NON ! Il obtient tout ce qu'il désire, même les choses les plus farfelues comme un cheval bleu, même les choses qui ne sont pas bonnes pour lui comme ne pas aller à l'école ou manger des tonnes de bonbons avant le repas et prendre des risques sans penser aux conséquences. On pourrait se dire qu'il a beaucoup de chance et pourtant, le petit roi n'est pas heureux... Alors il s'en va, il ne sait pas vraiment ce qu'il cherche mais il lui manque encore quelque chose pour trouver le bonheur.

 

 L'histoire est vraiment touchante et permet de montrer aux enfants, sans en avoir l'air, qu'on ne peut pas tout faire et que dire non n'est pas une punition mais bien souvent un moyen de les protéger et une belle preuve d'amour. Le sujet est universel et il est traité avec beaucoup de douceur. Les illustrations sont belles et colorées, je les trouve plus jolies à l'intérieur du livre que sur la couverture. La mise en page est soignée et agréable. J'aime particulièrement les cheveux en tourbillon et les arbres dont les feuilles ont de jolies couleurs ainsi que les animaux que l'on s'amuse à chercher à chaque double page. Je suis vraiment conquise, c'est un très bel album que je ne peux que vous conseiller. Merci à Babelio et aux éditions du Jasmin pour cette très belle découverte.

 

cinqetoiles

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> <br /> Je tombe ici au fil des blogs et bravo pour cet espace très agréable.<br /> <br /> <br /> Je cherchais des idées pour mon fils... je note les réfèrences. Et hop, le blog dans mes marques pages. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos encouragements.<br /> <br /> <br /> Je prends beaucoup de plaisir à rédiger tous ces articles et je suis contente si ça peut être utile. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une bonne idée pour les enfants à qui on dit toujours oui et qui se croient tout permis. Les histoires peuvent leur faire comprendre bien des choses. Message subliminal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle bonne idée que de démontrer que "L'Autorité, c'est aussi de l'Amour".... Merci à toi de continuer de partager tes découvertes en matière d'Albums.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi de lire mes billets. C'est vraiment un bel<br /> album.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'aurais du l'offir à une de mes cousines celui la XD Elle en aurait eu utilité ! M'enfin rien n'est perdue je peux encore l'offrir à quelqu'un d'autre lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog