Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-08T11:43:00+02:00

Les Ailes d'Alexanne, tome 1 : 4h44

Publié par MyaRosa

Les Ailes d'Alexanne, tome 1 : 4h44

Anne Robillard

couv72421207

Editeur : Michel Lafon

Date de parution : 16 juin 2011

Nombre de pages : 358

Prix : 15€

 

L'histoire : A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...

 

Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...

 

**

 

 J'attendais ce livre avec beaucoup d'impatience car j'avais depuis longtemps envie de découvrir Anne Robillard et cette trilogie est celle qui m'attirait le plus. D'une part parce que je trouve les couvertures sublimes et d'autre part parce que je trouve le synopsis vraiment prometteur. Je remercie les éditions Michel Lafon qui m'ont permis de découvrir ce premier tome en avant-première.

 

 Je me suis plongée dans ce livre avec délice. Dès le début je me suis laissée porter par les mots d'Anne Robillard qui m'a entraîné dans un univers fascinant. On entre dans un monde où tout est possible, où tous les êtres que l'on croyait imaginaires existent et font partie du quotidien. Alexanne découvre tout en même temps que nous et en apprend plus sur l'histoire de sa famille et sur ce que son père lui a toujours caché. Sa tante est une femme incroyable, d'une gentillesse rare et elle vit dans un endroit incroyable. Une magnifique demeure au milieu des fleurs, pleine de cristaux et de figurines d'anges. Alexanne qui n'était pas très enchantée de quitter la ville pour s'installer dans un trou perdu chez une tante qu'elle ne connait pas et n'a pas envie de connaitre, va rapidement s'adapter à son nouvel environnement et faire des rencontres innatendues. Au début du livre, j'ai trouvé que ça avait tout de même un petit goût de déjà-vu et un petit côté cliché mais qui ne me dérangeait pas plus que ça. Ce qui m'a en revanche un peu dérangé, c'est que tous les personnages qui apprennent dans ce livre que tout ce qu'ils croyaient réservé aux contes de fées existe vraiment ne semble pas tellement surpris ni dérangé par cette idée. Il s'y accomodent tout de suite, comme si finalement ça ne changeait pas grand chose à leur vie. Franchement si je tombais nez à nez avec un ange où qu'on me prouvait l'existence des fées ou d'autres êtres imaginaires, je pense qu'il me faudrait quand même un peu de temps pour encaisser tout ça. Mais enfin, mis à part ce petit détail, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce livre puisque j'ai passé un très bon moment.

 

 L'univers décrit est riche et fascinant. Il est question de beaucoup de choses : les fées, les anges, la réincarnation, les croyances, ... et de beaucoup d'autres sujets mais je ne vous en dit pas plus. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé Alexanne, mais aussi sa tante qui est vraiment incroyable et puis Alexei... quel personnage fascinant ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui et d'après l'extrait du deuxième tome que l'on trouve à la fin du livre, je pense qu'on parlera encore plus de lui dans cette suite et j'en suis ravie. Matthieu en revanche n'a pas su me convaincre, il est beaucoup trop lisse, je n'ai pas été séduite et l'histoire d'amour ne m'a pas convaincue. L'écriture est agréable, ça se lit tout seul, il n'y a pas de longueurs. La religion est présente, mais sans que ça devienne pesant car l'auteure a su prendre des libertés et des distances par rapport à ça donc ça ne m'a pas dérangé. Je trouve qu plus on avance dans le livre et plus c'est passionnant et original. Alors que je trouvais le début plutôt sans surprise, le reste du livre m'a vraiment bluffé. Je ressors de cette lecture enchantée et émerveillée. Si l'univers décrit par Anne Robillard est magnifique, il est tout de même plein de dangers et c'est ce qui le rend si passionnant. Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui vous fera voyager. C'est pour moi une très très belle découverte et un pari réussi car j'attendais beaucoup de ce livre et je ne suis pas du tout déçue. Je me pose encore des tas de questions qui, je pense, trouverons des réponses dans les deux tomes à venir.

 

 

100413anne-robillard_8.jpg

 

"Tu es comme tous les humains qui habitent cette planète, sauf que tu as la faculté de percevoir deux mondes. La véritable différence, c'est que ta vie sera plus fantastique que la leur."

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Je découvre bien tardivement ce roman (j'aime parcourir ton blog au fil des couvertures qui m'attirent : je savoure !) et il présente beaucoup de thèmes qui m'interpellent et me séduisent en ce<br /> moment. Donc je le note tout de suite -même si je me tâte un peu à me lancer dans une nouvelle série- (mais je suis faible ^^)
Répondre
M
<br /> <br /> :) Moi aussi, j'aime bien regarder les blogs un peu dans le désordre, découvrir les petits billets oubliés ou que j'aurais pu manquer. J'aime bien me balader un peu au hasard. C'est souvent de<br /> cette façon que l'on fait de jolies découvertes.<br /> <br /> <br /> Pour tout te dire, je n'ai finalement pas poursuivi la série. J'avais trop de séries en cours et ça ne correspondait plus trop à ce que j'avais envie de lire, mais je lirai certainement la suite<br /> un jour. J'avais beaucoup aimé ce premier tome.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est pour cela que j'ai lu jusqu'au sixième tome : c'était bien ! Mais après cela a commencé à devenir redondant et que la série devenait très longue alors j'ai arrêté ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quand j'ai découvert l'auteur c'était avec Les Chevaliers d'Emeuraude et je dois dire que mon avis sur l'auteur est mitigé. J'ai adoré les premiers tomes de la série et pui au fur et à mesure<br /> tous les tomes se ressemblaient : une histoire d'amour puis de la guerre et ainsi de suite. De plus, le fait qu'elle est crée une centaine de chevaliers rend difficile de découvrir avec<br /> profondeur tous les personnages. Je ne dis pas que c'est une mauvaise série mais à partir du sixième tome j'ai arrêté car il y a tellement de sagas, on ne peut pas toutes les faire (sachant que<br /> celle ci comptait 12 tomes + une suite à venir).<br /> <br /> <br /> Bon je ne parle pas de cette trilogie je ne la connais pas, je vais essayer peut-être que celle ci changera mon idée sur l'auteur ^^.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y avait autant de personnages. J'ai offert le premier tome à mon homme mais il ne l'a toujours pas lu.<br /> J'étais plus attirée par cette série. C'est classique et assez cliché mais j'ai passé un bon moment.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je dois faire mon billet sur ce roman. Peu original au début et surpenant par la suite, c'est tout à fait ce que j'ai envie de dire! Je suis contente de l'avoir lu. J'ai beaucoup aimé. De plus en<br /> plus en fait...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne connais pas encore cette auteure.... mais je finirai bien par y venir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai lu que celui-ci mais j'ai trouvé ça très sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Plus j'en entends parler plus j'ai envie de le lire !! Je te rejoinds pour la couverture, elle est suberbe ! Il s'ajoutera forcement à ma PaL mais pas avant 3 mois au moins, je participe à un<br /> challenge d'abstinence d'achats livresques pour tenter de diminuer sa PaL ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ooh bon courage pour le challenge ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai vraiment adoré le tome 1 .J'ai tellement adoré que je l'ai fini en 2 jours!  stp,porrais-tu me donner , si tu<br /> la connais la date de sortie du 2 ème tome? merci! ps: il es vraiment bien ton blog!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est très sympa ce livre.<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment. ;)<br /> <br /> <br /> Par contre, désolée, je n'ai pas encore d'infos concernant le tome 2 mais je mettrais les infos sur mon blog dès que j'en<br /> aurais.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Rien que la couverture enchante mon esprit alors ton avis je ne t'en parle même pas lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vraiment passé un bon moment<br /> avec ce livre, et c'est vrai que la couverture est sublime.<br /> <br /> <br /> <br />
À
<br /> <br /> Ooh ce livre a l'air génial ! Merci pour cette découverte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu me donnes hyper envie là. N'as-tu pas pitié de ma pauvre PAL ?<br /> <br /> <br /> J'ai déjà lu les 4 premiers tomes de la saga Les Chevaliers d'Emeraude de Anne Robillard mais je m'étais arrêtée. Il faudrait que je la relise et que je continue. Les bouquins sont un peu chers<br /> par contre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que pour Les Chevaliers d'Emeraude, ça fait un sacré budget... <br /> <br /> <br /> Là c'est une trilogie, donc un peu plus raisonnable... En tout cas, j'ai adoré ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog