Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-18T06:00:00+01:00

Les Ailes d'Alexanne, tome 2 : Mikal

Publié par MyaRosa

Les Ailes d'Alexanne, tome 2 : Mikal

de Anne Robillard

couv31787.jpg

Catégorie(s) : Roman jeunesse / Fantasy

Edition / Collection : Michel Lafon

Date de parution : 23 février 2012

Nombre de pages : 348

Prix : 15,20€

 

Mon avis sur le premier tome :

couv72421207.jpg

 

L'histoire : Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana. A ses côtés, l'adolescente va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours.  Alexanne est bien décidée à aider son oncle Mikal à se  reconstruire après des années de mauvais traitements dans la secte de la Montagne. Persuadée qu'un amour pur et sincère viendra à bout de ses blessures, elle l'incite à retrouver son âme soeur. Pour y parvenir, il doit affronter le Jaguar, le gourou démoniaque. Prête à tout pour voler au secours de son oncle, Alexanne fait appel à ses pouvoirs en ignorant les  dangers qu'elle lui fait encourir… car son don est capable de sauver Mikal, comme de le détruire.

 

**

 

 Il y a quelques mois, je vous parlais du premier tome de cette trilogie qui m'avait fait passer un agréable moment. J'attendais donc ce second tome avec impatience, d'autant plus car il est centré sur Mikal, personnage qui m'avait fasciné dans le premier tome. Je suis ravie d'avoir pu en apprendre davantage sur lui, sur son passé et sur les souffrances qu'il a enduré. Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier, mais il faut quand même savoir qu'il s'agit d'une lecture très jeunesse. Ce n'est pas de la littérature young-adult, le public visé est beaucoup plus jeune. L'écriture d'Anne Robillard est accessible et peut convenir à des enfants dès 11-12ans, je pense. En tant qu'adulte, j'ai parfois été un peu agacée par la facilité avec laquelle tout s'explique. J'aurais parfois aimé que ce soit plus creusé, plus sombre et moins prévisible, mais malgré tout, l'écriture de l'auteur est vraiment très agréable.

 

 Comme je vous le disais, Mikal/Alexei est au centre de ce second tome et en apprendre plus sur son histoire nous permet de mieux le cerner et de comprendre pourquoi il a souvent des réactions étanges et surprenantes. Sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille... Quant à Alexanne, elle a toujours une place importante, ne vous inquiétez pas. Elle découvre peu à peu ses pouvoirs de fées et Tatiana continue de parfaire son éducation. Alexane est très attachée à son oncle et souhaite plus que tout l'aider et empêcher le Jaguar de faire du mal à d'autres personnes. C'est un plaisir de suivre l'évolution de ces personnages et Tatiana est toujours aussi attachante. Par contre, j'ai trouvé que l'apprentissage d'Alexanne était un peu trop facile et rapide. J'aurais aimé qu'elle rencontre un peu plus de difficultés. La fin est très bien et en même temps insoutenable. Je suis impatiente d'en apprendre plus dans le troisième et dernier tome de la série.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Entre Les Pages 22/03/2012 22:51

Je suis pressée de lire la suite aussi. Bon sinon, je pense qu'on sait à quoi s'attendre quand on a ouvert ce roman. Mais c'est assez sympa^^

HanaPouletta 18/03/2012 16:13

J'avais bien aimé le premier tome, alors j'ai hâte de lire la suite ! J'apprécie aussi le fait que ça soit une trilogie et non une série tirée en longueur :)

MyaRosa 18/03/2012 18:58



Oh oui, tu as raison ! Je ne sais pas si je me serais lancée dans l'aventure si cette saga était aussi longue que celle des Chevaliers d'Emeraude.



Cecile 18/03/2012 10:31

Ce n'est pas du tout mon style de lecture, mais j'aime quand même découvrir ses univers grâce à tes billets.

Bon dimanche, Mya.

MyaRosa 18/03/2012 19:07



Merci Cécile. Bonne soirée.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog