Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-18T05:00:00+01:00

Les Aventures fantastiques et extraordinaires de Princesse-Animal

Publié par MyaRosa

Les Aventures fantastiques et extraordinaires de Princesse-Animal

(The Radically Awesome Adventures of the Animal Princess)

Pranas T. Naujokaitis (texte & illustrations)

9782278075034-T.jpg

Catégorie(s) : BD - Jeunesse

Thèmes & Mots clés : aventure - humour - monstres - imaginaire

Edition / Collection : Didier Jeunesse / Balloon Toons

Date de parution : 23 octobre 2013

Nombre de pages : 40

Prix : 9€

 

L'histoire :

Sauver ses parents d'un magicien à trois têtes, préparer des cupcakes fantastiques ou affronter un dragon à lunettes, rien n'effraie Princesse-Animal ! Suivez les aventures d'une super héroïne qui décoiffe, toujours prête pour des quêtes épiques !

 

monavis.jpg

 

 Ca manque un peu de BD, par ici, vous ne trouvez pas ? Je songe sérieusement à enrichir un peu cette catégorie, surtout que j'apprécie de plus en plus ce genre de lecture. Il y a quelques mois, je vous ai parlé de la collection Balloon Toons qui propose de faire découvrir l'univers des Comics aux enfants. J'avais beaucoup aimé "J'ai le hoquet !" et j'ai adoré les aventures de Princesse-Animal. C'est drôle, décalé, et très accessible pour les plus jeunes.

 

 Princesse-Animal vit dans une autre dimension, dans un royaume appelé "Le Royaume des gaufres". On y trouve des monstres bizarres, des magiciens à trois têtes et même un dragon à lunettes ! Princesse-Animal est loin d'être une banale princesse. Elle n'aime ni le rose ni les robes et ce qui l'intéresse par-dessus tout, c'est vivre des tas d'aventures passionnantes. Elle n'a pas froid aux yeux et, aidée de son chat et de ses pyjamas magiques, elle va faire preuve de beaucoup de courage pour sauver ses parents et se sortir de toutes sortes de mésaventures. Elle se retrouve notamment confrontée à un cupcake géant terriblement effrayant mais arrive toujours à tirer profit de la situation. C'est une drôle de petite fille qui vit dans un univers délicieusement loufoque et déjanté. J'ai adoré ! Il existe, dans cette collection, un autre titre du même auteur : Mini chevalier maxi fort.

 

img008.jpg

img007.jpg

 

En quelques mots :

Une petite BD pleine de pep's qui devrait beaucoup plaire aux enfants. Princesse-Animal est drôle et attachante et elle nous entraîne, avec elle, dans d'incroyables aventures. Accrochez-vous, elle va vous en faire voir de toutes les couleurs !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog