Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-02-27T13:39:00+01:00

Les Etoiles de Noss Head : Vertige - Sophie Jomain

Publié par MyaRosa

 

couv16483748-copie-1.jpg

 

 

Quatrième de couverture :

 

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

 

 

Mon avis :

 

  On a beaucoup entendu parler de ce livre sur la blogosphère et tous les avis étaient plus que positifs donc comment ne pas se laisser tenter ? Ce qui m'a également donné envie de le découvrir, c'est que l'auteure est française, et c'est assez rare pour ce genre de livres, il faut l'avouer.

 

NE PAS SPOILER SVP !

 J'ai choisi de ne pas révéler ici le secret de Leith et sa nature, car je l'avais lu bien avant de recevoir le livre et j'ai été déçue de ne pas l'apprendre par moi-même, donc s'il-vous-plait essayez de faire de même dans les commentaires. ;)

 

  Bon alors, suis-je aussi enthousiaste que tout le monde ?  Pas vraiment...

  Ce livre est agréable à lire, mais ce qui m'a le plus dérangé, ce sont les nombreuses ressemblances avec Twilight. Oui, je sais, la comparaison est agaçante, mais ici on ne peut pas ne pas y faire référence tant il y a de points communs entre les deux livres. Le schéma est presque le même. L'héroïne est une fille comme les autres à laquelle on s'identifie facilement, elle est envoyée loin de chez elle, dans un trou perdu ce qui ne l'enchante guère jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse d'un garçon magnifique et fort, incomparable aux autres garçons de son âge... Et là, c'est comme une révélation pour les deux êtres, ils sont faits l'un pour l'autre, mais lui cache un lourd secret et ne peut succomber à cet amour car cela la mettrait en danger...  Ca vous rappelle quelque chose ?

 

  Je ne sais pas si c'est à cause de ces ressemblances, si c'est parce que j'avais comme un goût de déjà-lu, mais la magie a eu du mal à opérer. Au début, j'étais plutôt enthousiaste, en particulier parce que l'histoire se passe en Ecosse, dans les highlands et que c'est un endroit qui m'attire beaucoup, mais plus j'avançais dans l'histoire et plus je trouvais ces ressemblances agaçantes et l'histoire prévisible dans le sens où les révélations qui apparaissent au cours de l'histoire, je les ais vues arriver bien avant tant les indices étaient nombreux. De plus, j'ai trouvé que l'histoire d'amour entre Hannah et Leith arrivait un peu vite. Bon, d'accord, c'est le cas également dans Twilight, mais on ressent tout cet amour dès le début, cette attirance incontrôlable, chose que je n'ai pas ressentie ici (mais apparemment je suis la seule). Ici j'ai eu l'impression de manquer quelques pages. Il l'évite, il ne la regarde pas et d'un coup ils sont fous amoureux et prêts à se sacrifier l'un pour l'autre... Mouais ! Je n'ai pas été convaincue.Cette histoire d'amour ne m'a pas fait rêver et Leith non plus, malheureusement... J'ai commencé à le trouver sympathique à la fin du livre. Hannah m'a beaucoup fait penser à Bella par se naïveté et son caractère. Le personnage que j'ai le plus apprécié est celui de la grand-mère d'Hannah. J'ai également beaucoup aimé Gwen et j'ai un peu regretté qu'on ne retrouve pas ses personnages dans la fin du livre.

 

 Bon, je suis peut-être un peu dûre, mais c'est parce que j'attendais beaucoup de ce livre.  Il n'est pas du tout mauvais, loin de là, c'est un très bon livre du genre, il est bien écrit, plein d'humour et à aucun moment ennuyeux, au contraire, ça se lit très bien et j'ai passé un bon moment, mais je n'en garderai pas un souvenir mémorable. Est-ce que je lirai la suite? Oui, car l'auteure a su attiser ma curiosité en fin de roman et j'ai tout de même envie de voir où l'auteure va nous mener, en espérant que ce soit cette fois loin de Twilight...

 

Un bon livre, mais il manque quelque chose pour me séduire. J'aurais aimé plus de surprises, plus de rêve et plus d'originalité. Je vous le conseille tout de même car je suis sûre qu'il plaira à beaucoup de monde. Pour moi ce n'était peut-être tout simplement pas le bon moment. Je crois que j'ai lu un peu trop de livres de ce genre dernièrement.

 

"En quelques secondes, il chassa toutes mes rancoeurs, brisa toutes mes craintes, ma tristesse n'était plus, les doutes avaient disparu..."

 

(458 pages - éditions Elzévir - 3ème trimestre 2010 - 19,90€)

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Véro 02/03/2011 20:09



Vu que je naime pas la bit-lit, je passe !



Mariiine 02/03/2011 10:46



Je lis beaucoup d'avis positif sur ce livre et je pense que je me laisserais tenter bientôt !



MyaRosa 02/03/2011 15:54



J'ai hâte de voir si tu seras plus enthousiaste que moi. ;)



Mélo 28/02/2011 10:11



Ah j'aime bien lire des avis mitigés lorsque tous les autres sont dithyrambiques. Merci Mya !



MyaRosa 02/03/2011 15:55



Je t'en prie. ;)


J'aurais préféré être aussi enthousiaste que tout le monde, mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir de lire plusieurs avis
sur un livre.



Anne Sophie 27/02/2011 21:16



il est dans ma PAL:)



Anasthassia =) 27/02/2011 21:04



J'avais lu d'autres avis plus positifs, dommage que tu n'ais pas aimé plus que ça ! J'espère pour toi que tes futures lectures te plairont plus :)


Je le garde quand même dans ma wish-list (pour une fois que c'est une auteure française dans ce genre, j'ai envie d'essayer et de me faire mon propre avis  )


 



MyaRosa 27/02/2011 22:59



Tu as raison. Moi aussi je suis contente que ce soit une auteure française et en plus elle s'en sort très bien! C'est juste que
j'ai eu mon quota de livres de ce genre pour le moment, je pense...



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog