Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-02-09T12:13:00+01:00

Les Filles au chocolat,tome 2 : Coeur guimauve

Publié par MyaRosa

Les Filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve

( The Chocolate box girls - Marshmallow Skye )

de Cathy Cassidy

87998888.jpg

Catégorie(s) : Roman jeunesse - Girly

Edition / Collection : Nathan

Date de parution : 9 février 2012

Nombre de pages : 297

Prix : 14,50€

 

Mon avis sur le premier tome :

couv2894434

 

L'histoire : Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même?

 

VVV.jpg

 

 Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais j'ai eu un coup de coeur pour le premier tome de cette série il y a quelques semaines et j'étais impatiente de lire la suite. J'avais complètement craqué sur la couverture de Coeur cerise et je pensais qu'il serait difficile de faire mieux mais franchement celle-ci est encore plus à mon goût !88 Les Filles au chocolat ce sont cinq soeurs. 4 "vraies" soeurs : Honey, Skye, Summer et Coco + 1 demie soeur : Cherry, fille de Paddy, le nouveau compagnon de Charlotte, la mère des quatre filles. Vous suivez toujours ? Elles vivent dans un superbe cottage en bord de mer. Leur mère tient un bed and breakfast et avec leur beau père, elle vient d'ouvrir une petite chocolaterie. Détrompez-vous, même si cette vie a l'air idyllique, tout n'est pas rose pour ces cinq jeunes filles. La famille ne roule pas sur l'or, Honey, l'aînée, souffre de l'absence de son père et n'accepte pas du tout l'arrivée de Cherry et de son père dans leur famille. Cette dernière essaie peu à peu de trouver sa place tandis que les relations entre Skye et Summer, les jumelles, commencent à se compliquer... 

 

 Le premier opus était surtout consacré à Cherry avant et après son installation au cottage et ce second tome nous présente Skye qui va bientôt fêter ses treize ans. 87.jpg Elle est fascinée par le passé et collectionne tout ce qui est vintage. Elle se sent souvent incomprise et à de plus en plus l'impression de vivre dans l'ombre de sa soeur jumelle. Selon elle, Summer est plus jolie, plus populaire, plus talentueuse et Skye en a assez de toujours être comparée à elle, de toujours suivre ce que sa soeur veut, d'avoir toujours les mêmes cadeaux et une seule carte d'anniversaire sous prétexte qu'elles sont nées le même jour. En même temps, elle aime sa soeur plus que tout au monde et a l'impression qu'elles s'éloignent l'une de l'autre, ce qui la fait souffrir. En plus de cela, sa meilleure amie la délaisse complètement, préférant s'intéresser aux garçons et elle passe de plus en plus de temps avec Summer... Après avoir découvert une vieille malle pleine d'objets anciens dans le grenier, Skye commence à faire d'étranges rêves...

 

  Je ressors de cette lecture avec le sourire aux lèvres, charmée. J'avais adoré le premier tome mais je crois que celui-ci m'a encore plus séduite. Skye est vraiment très attachante et j'ai beaucoup aimé l'intérêt qu'elle porte au passé et l'histoire liée à ses rêves. Cette série est vraiment une petite merveille de douceur et d'optimisme. Je ne m'attendais pas à accrocher autant. J'avais peur de trouver ça trop enfantin, trop facile mais franchement l'écriture de l'auteur est agréable et l'univers qu'elle a créé me plait beaucoup. On s'y sent tellement bien dans ce cottage. Les personnages sont attachants et moi qui aime les lectures gourmandes, j'ai été servie ! Je ne vous raconte pas le nombre de chocolat chaud aux Chamallow, ni le nombre de cookies sortant du four que j'ai avalé... :D Que voulez-vous, c'est trop tentant ! C'est une lecture parfaite pour la saison, un véritable hommage à l'hiver et aux petits bonheurs simples (ce livre va d'ailleurs rejoindre ma liste de lectures de Noël). C'est une lecture doudou qui met du baume au coeur. Ne vous privez pas de cette gourmandise qui sort justement aujourd'hui ! 

 

N.B. : J'ai oublié de le préciser, mais il est tout à fait possible de lire ce tome sans avoir lu le premier.

 

  675bis.jpg6758.jpg4357.jpg

Voir les commentaires

commentaires

tasianara 16/01/2015 14:04

J'ai lu les 2 premiers tomes pour le moments et ils m'ont bien plu également, je suis repartie avec plaisir en adolescence!

MyaRosa 16/01/2015 20:50



J'adore cette série. Je recommande aussi "Aux délices des anges" qui est très chouette.



Rose 15/11/2014 18:35

Tout à fait d'accord avec toi!Perso je trouve le deuxième tome encore meilleur que le premier!D'ailleurs c'est pour moi le meilleur de toute la série.

MyaRosa 15/11/2014 21:45



C'est mon tome préféré aussi. J'ai tout aimé dans ce livre ! L'ambiance, le personnage principal, le thème, le titre et cette couverture vraiment adorable !



Miss viollette 01/02/2013 20:58

Cette série est vraiment à coquer...! Je l'adore, et la dévore en même temps...

MyaRosa 01/02/2013 23:54



Je suis bien d'accord. C'est trop mignon. Vivement la suite !



Les lectures d'Alexielle 30/11/2012 13:18

Je viens de lire Coeur Cerise et maintenant j'ai encore plus envie de lire celui-ci. Je suis contente de voir que ton avis est aussi enthousiaste que sur le tome 1. C'était une de mes peurs, j'ai
tellement accroché à l'histoire de Cherry que j'avais un peu peur d'être déçue par les suivantes mais tu me rassures ! Merci, Mya !

MyaRosa 06/12/2012 22:54



Tu ne devrais pas être déçue. Mon préféré est le second tome. ;) Bonne lecture.



Hemera 12/05/2012 14:48

J'adore la couverture ! Avec l'été qui s'annonce ce livre serait parfait dans mon sac de plage.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog