Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-02T16:59:00+02:00

Les Filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco (Cathy Cassidy)

Publié par MyaRosa

Les Filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco

(The Chocolate box girls : Coco Caramel)

Cathy Cassidy

couv62795863

Catégorie(s) : Roman jeunesse - Girly

Edition / Collection : Nathan

Date de parution : 26 juin 2013

Nombre de pages : 263

Prix : 14,50€

 

Les tomes précédents :

   couv2894434.jpg * couv7891470.jpg * couv9054095.jpg * couv7528338.jpg

 

L'histoire :

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d'équitation. Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu'elle apprend ne la rassure pas du tout... Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou... avec l'aide d'un nouvel ami ?

 

monavis

 

 Quel plaisir de retrouver Tanglewood et la famille Tanberry ! J'aime beaucoup la série "Les Filles au chocolat". Cathy Cassidy nous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Sous ses airs tendres et mielleux, cette série aborde pourtant des thèmes graves et importants : le mal-être, l'anorexie, la maltraitance, les difficultés rencontrées à l'adolescence et le fait de ne pas réussir à trouver sa place au sein d'une famille recomposée. Chaque volume est consacré à l'une des cinq soeurs Tanberry. Nous croisons les autres personnages, mais il y a toujours un personnage qui est au centre du livre et qu'on apprend à connaître un peu mieux. Cette fois, c'est au tour de Coco, la benjamine de la famille, de se dévoiler davantage...

 

 Coco est une jeune fille de douze ans naturelle et pleine de vie. Elle ne comprend pas vraiment les changements qui s'opèrent chez ses copines. Elle les voit s'intéresser davantage aux garçons, se maquiller, passer des heures à se faire belles, ce qui ne l'intéresse absolument pas. Coco se sent bien comme elle est même si elle manque parfois de confiance en elle. Elle aime la nature, le violon, grimper aux arbres et protéger les animaux. Elle organise régulièrement des ventes de cupcakes pour obtenir des fonds afin de préserver les espèces menacées. C'est une jeune fille généreuse et altruiste. Alors quand, Coconut, son cheval préféré se retrouve en danger, elle n'hésite pas à mentir et à prendre des risques pour le sauver. Et c'est avec l'aide de Stevie, un garçon qu'elle déteste, qu'elle va tenter cette mission périlleuse. Parviendra-t-elle à sauver Coconut sans se mettre en danger ?

 

 J'ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire. Coco est vraiment attachante et même si pour un adulte, l'histoire est assez prévisible, ça n'a rien enlevé au plaisir que j'ai pris en retrouvant tous ces personnages. L'écriture de Cathy Cassidy est vraiment agréable. J'aime la façon dont elle compare les gens et les situations aux gâteaux et aux gourmandises. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. Je pense que c'est un livre qui peut être abordable dès 10-12 ans. A la fin de l'ouvrage, on retrouve, comme dans tous les autres tomes, un test pour savoir à quelle fille au chocolat on ressemble le plus, un portrait détaillée de chaque fille ainsi que de délicieuses recettes : noix de caramel-coco, moelleux chocolat et coco, coco croquantes, limonade façon Coco et cocktail fraîcheur coco. Je suis impatiente de découvrir le cinquième et dernier tome - Coeur Vanille - qui est sorti tout récemment et qui nous parle d'Honey, la grande soeur rebelle. Je vous en parlerai très bientôt !

 

7765449

 

En quelques mots :

Un quatrième tome qui se lit tout seul et que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. L'histoire est émouvante et Coco est une jeune fille très attachante. Vivement la suite !

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Fini ! C'est vrai que c'est un tome un peu plus enfantin et prévisible pour un lecteur adulte mais cela reste malgré une lecture tout à fait fraîche et divertissante. Les thèmes développés par<br /> l'auteure sont tout aussi intéressants et j'ai beaucoup aimé le côté "garçon manqué" de Coco ! Nature, franche et dévouée, j'ai apprécié qu'elle ait un idéal pour lequel elle s'investisse à fond !<br /> Comme toi, j'ai hâte de découvrir le tome consacré à Honey !
Répondre
M
Nonnn?? je ne savais pas! Je vais voir sur Internet. Coeur vanille est arrivé ici aussi.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une bonne nouvelle, n'est-ce pas ? J'ai eu une publicité papier glissée dans mon exemplaire de Coeur Vanille. Il ne sort que début novembre, mais je suis quand même contente. Super pour<br /> Coeur Vanille ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coeur coco n'était pas mon favori, mais on reste quand même bien au coeur de cette famille. Je suis bien curieuse aussi de connaître l'histoire de Honey. L'auteur nous la garde pour la fin, car<br /> c'est le personnage le plus difficile et rebelle tout au long de la série! J'ai hâte de lire ton billet. :)
Répondre
M
<br /> <br /> Mon préféré reste "Coeur Guimauve", mais j'ai beaucoup aimé aussi l'histoire de Coco. Elle est vraiment adorable, cette petite ! Je suis plongée dans "Coeur Vanille". On pourra donc en reparler<br /> très bientôt. Elle est jolie, la couverture. Je ne sais pas si tu as vu, Milly, mais un autre roman de Cathy Cassidy est annoncé pour cet automne : "Aux délices des anges". La couverture est dans<br /> le même genre que celles de la série "Les Filles au chocolat", avec des donuts aux glaçages colorés.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé malgré le jeune âge de l'héroïne :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi. Une très belle lecture ! Elle est attachante, cette Coco !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je ne les ai pas tous lus mais coco est un de mes perso fétiches.
Répondre
M
<br /> <br /> Et je te comprends. Je l'aime beaucoup aussi. Elle est naturelle, entière, passionnée et généreuse.<br /> <br /> <br /> <br />
I
C'est vrai que Coeur vanille est prometteur ! Honey est un personnage intéressant !Je m'attends également à quelque chose d'un peu plus mature avec le tome qui lui est consacré ! J'espère que tu<br /> nous en diras des choses positives, Mya ! Bonne lecture !
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis en plein dedans et j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Sur cette série, il faut aussi que j'avais ! Pour l'instant, je n'ai lu que les trois premiers tomes ! Mon préféré reste Coeur guimauve !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est mon chouchou aussi ! J'attends beaucoup de "Coeur Vanille" également. En tout cas, le tome consacré à Coco était très chouette aussi. J'aime beaucoup cette série. Du coup, ce n'était pas<br /> prévu, mais j'ai déjà commencé Coeur Vanille !<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est triste si Coeur Vanille est vraiment le dernier tome... Tu vas voir, je pense qu'il y a possibilité d'en faire au moins un autre! :D
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'intrigues ! Un bébé en vue ? Une demi-soeur ? Je vais vite aller lire Coeur Vanille. Dans tous les cas, l'auteur pourrait nous faire suivre l'évolution des personnages.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog