Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-07-23T13:04:00+02:00

Les Marraines, tome 1 : Le Scoop (Fern Michaels)

Publié par MyaRosa

Les Marraines, tome 1 : Le Scoop

(The Scoop)

de Fern Michaels

couv37860438

Catégorie(s) : Littérature américaine

Edition / Collection : Milady Vendôme

Date de parution : 13 juillet 2012

Nombre de pages : 357

Prix : 7,90€

 

L'histoire :  Teresa Loudenberry – Toots pour les intimes – a déjà bien profité de la vie… et de ses huit maris. Célibataire une fois de plus par la force des choses, elle décide de relever un défi d’un genre nouveau : le tabloïd pour lequel travaille sa fille Abby à Hollywood est au bord de la faillite, et Toots décide de ruser pour sauver la situation, et de redonner un coup de fouet à la vie sentimentale d’Abby. Elle entraîne ses trois plus fidèles copines dans un plan machiavélique et potentiellement sulfureux. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer une sexagénaire qui n’a pas sa langue dans sa poche.

 

monavis2.jpg

 

 La présentation de ce roman et sa jolie couverture m'ont tout de suite tapé dans l'oeil et je me suis dit que ce serait certainement une chouette lecture pour les vacances. J'imaginais un roman drôle et tendre, de la chick lit avec des sexagénaires en quelque sorte, et effectivement, c'est un peu de tout ça !

 

MI.jpg Après la mort de son huitième mari, Toots décide de s'accorder un peu de bon temps et de profiter de la vie au maximum. Lorsque le tabloïd pour lequel sa fille travaille rencontre de graves difficultés, Toots décide d'intervenir et embarque ses meilleures amies, qu'elle n'a pas vu depuis des années, dans l'aventure ! Les retrouvailles ne se passent pas vraiment comme elle l'avait imaginé... Troubles alimentaires, T.O.C., problèmes d'argent, il s'en est passé des choses depuis toutes ces années. Ses amies n'ont pas été épargnées par la vie mais Toots est bien décidée à les remettre sur pied et à faire de son mieux pour les aider. S'armant de courage, de patience, d'une bonne dose d'humour et de l'immense fortune que lui a légué son mari, Toots part à la rescousse de ceux qu'elle aime, à commencer par sa fille Abby qui ne se doute de rien...

 

 Ce roman m'a bien plu dans l'ensemble. J'ai aimé les retrouvailles de ces vieilles amies, leurs joutes verbales, leurs caractères bien trempés et j'ai été émue par leurs situations respectives. Le côté romance est finalement peu présent. Il est plus question d'amitié et de sentiments même si une jolie histoire d'amour se dévoile peu à peu... J'ai aimé les dialogues, souvent drôles et savoureux, et les descriptions d'endroits luxueux mais j'ai trouvé que l'histoire tournait vite en rond et au final, à la fin de ce livre on se pose encore beaucoup de questions. Les réponses seront forcément dans les autres tomes (il y en a deux autres) mais je pensais avoir plus de réponses et partir sur autre chose ensuite. Il y a également une intrigue secondaire à suivre qui aurait pu apporter un peu de piment mais ne m'a pas tellement emballé. J'ai beaucoup aimé la relation entre Abby et Chris mais là encore, ça avance tout doucement... Une lecture dépaysante et divertissante pour les vacances mais pas aussi palpitante que je l'aurais souhaité. Je lirai bien sûr la suite car j'ai bien apprécié ces drôles de marraines, mais j'espère que les choses avanceront plus rapidement.

 

idy.jpg


Voir les commentaires

commentaires

viou03 07/08/2012 14:09

j'avais envie d'en faire ma prochaine lecture maintenant j'hésite

Lady K 02/08/2012 13:44

J'aime beaucoup la couverture anglaise/américaine.
Sinon, je me laisserai bien tenter par ce roman. Je pense que ça peut changer de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant ! Une héroïne pas "jeune" !

MyaRosa 26/08/2012 18:15



J'ai beaucoup aimé le début mais après ça traine en longueurs... :/



Ingrid Fasquelle 26/07/2012 12:50

Je crois qu'il ne viendra pas non plus rejoindre ma PAL ! :(

Ingrid Fasquelle 24/07/2012 11:54

Ah, mince ! Je sentais que celui-là aurait pu me plaire ! Je suis déçue que tu aies un avis aussi mitigé ! Je savais qu'il s'agissait d'une série mais je pensais qu'il s'agirait d'histoires bien
distinctes plutôt que d'une suite à proprement parler ! Du coup, je t'avoue que je suis tout de suite moins tentée...

MyaRosa 26/07/2012 12:40



Je pensais que j'allais adorer et en lisant le début ça partait bien mais ça piétine et je suis déçue qu'à la fin, l'intrigue n'est que si peu avancé.



Céline72 24/07/2012 10:20

Pour cette fois, je passe mon tour, cela ne me tente qu'à moitié. Bonne journée !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog