Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-05-25T19:39:00+02:00

Les monstres (livre d'autocollants)

Publié par MyaRosa

Les monstres

Oriol Vidal, Felicity Brooks & Reuben Barrance

make_a_picture_sb_monsters_f.jpg

Catégorie(s) : Livre d'autocollants - Cahier d'activités

Thèmes & Mots clés : monstres - effrayant - peur - humour - dégoûtant

Edition / Collection : Usborne / Complète la scène

Date de parution : 28 mai 2014

Nombre de pages : 16 (+ 8 d'autocollants)

Prix : 4,95€

Dès 3 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Amuse-toi à coller têtes, cornes, yeux, pattes, crocs, queues et autres pour créer des monstres étonnants. Tu trouveras plus de 250 autocollants à ajouter au fil des pages.

 

monavis878

 

 Je vous ai déjà parlé de la fascination de mon petit garçon pour les monstres gluants et effrayants. En ce moment, c'est monstre par-ci, monstre par-là. Il ne me réclame plus que ça ! Il veut dessiner des monstres, écouter des histoires de monstres et imiter les monstres. Alors quand ce livre est arrivé à la maison, vous n'imaginez pas les cris de joie qu'il a poussé. Il a laissé en plan tout ce qu'il faisait pour s'installer et remplir bien sérieusement ce cahier d'autocollants très coloré.

 

 On y trouve de nombreuses scènes à compléter : Un monstrueux pique-nique, des sous-bois remplis de mini monstres, les portraits d'une famille terrifiante, une soirée pyjama entre monstres, un horrible repas en cours de préparation, des monstres sous-marins, des monstres de l'espace, la fête des rots et, cerise sur le gâteau, un gigantesque monstre !

 

90.jpg

 

 Chaque thème a sa planche d'autocollants spécifique et l'enfant peur les disposer comme il le souhaite pour compléter les scènes et créer ses propres monstres. C'est drôle et amusant ! Ce cahier d'autocollants convient parfaitement aux enfants de trois ans et plus. Mon fils n'a que trois ans et certains livres d'autocollants que nous possédons ne lui conviennent pas car les scènes sont trop complexes, les autocollants souvent trop petits, trop fragiles et parfois difficiles à décoller de leur planche. Ici, ce n'est pas du tout le cas. Les autocollants sont gros, solides et très colorés. Il arrive à les décoller et à les placer tout seul comme un grand et je peux vous dire qu'il en est drôlement fier ! Et même après avoir avoir rempli une page, il ne se lasse pas de la regarder et aime inventer des histoires amusantes avec tous ces drôles de monstres.

 

photo-568-.JPG

 

En quelques mots :

Un livre d'autocollants drôle, coloré et déjanté qui convient parfaitement aux enfants de trois ans et plus. Les autocollants sont faciles à décoller, bien solides et très variés.



Voir les commentaires

commentaires

Ingrid Fasquelle 26/05/2014 07:49

Chez nous aussi en ce moment, Arthur ne jure que par les monstres ! Il a complètement été emballé par ce livre d'autocollants et notamment par la fête des rots !

Château imaginaire 26/05/2014 02:57

C'est vrai qu'il peut inventer des histoires avec après avec ce type d'album, je n'y avais pas pensé. Ça doit être très amusant pour lui.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog