Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-10-17T14:13:00+02:00

Les Morsures de l'Ombre - Karine Giebel

Publié par MyaRosa
1028630-gf.jpg


Résumé :

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...



Mon avis :


COUP DE COEUR !

Je ne connaissais pas Karine Giebel quand j'ai acheté ce livre. Je suis tombée dessus par hasard en faisant mes courses et j'ai trouvé la couverture vraiment très belle et le résumé m'intriguait. Je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre, et franchement j'ai été agréablement surprise. Ce livre est vraiment prenant. Impossible de le lâcher avant la fin. J'ai eu un peu peur en lisant les premières lignes car je trouvais le style assez cru mais en fait j'ai adoré. Karine Giebel a vraiment une jolie plume et une imagination débordante. Les deux personnages de ce huis clos sont fascinants et il est vraiment difficile de deviner le pourquoi du comment avant la fin. Vous aurez beau vous torturer l'esprit à essayer de regrouper des idées, des indices, je pense que vous n'y arriverez pas. J'ai été bluffée par ce livre et par le talent de Karine Giebel. J'avais de gros a priori sur les thrillers français, mais avec ceux de Thilliez et de Giebel je me suis pris une grosse claque. Il est vraiment important de dépasser ces préjugés. Sans cela je serai passée à côté de deux grands auteurs qui m'ont offerts de magnifiques heures de frisson et d'émotion, et je suis bien contente de m'être trompée. J'ai bien l'intention de découvrir d'autres auteurs de thrillers francophones.

Concernant l'histoire, je n'ai pas envie de rentrer dans les détails pour ne pas trop en dire à ceux qui ne l'ont pas encore lu car je ne voudrais pas leur gâcher le plaisir,  mais je tiens à dire qu'il m'a hanté longtemps après la dernière page... La fin est absolument parfaite! C'est un livre que j'ai l'intention de relire et de faire découvrir autour de moi. N'hésitez-pas, vous ne serez pas déçus! Bonne lecture!

Voir les commentaires

commentaires

totorosreviews 11/10/2015 21:13

très bien écrit, fin noire à souhait, j'adore!

MyaRosa 11/10/2015 21:16

J'adore aussi ! J'en garde un excellent souvenir.
Avec Karine Giebel, c'est toujours très noir ! :)

Philippe D 17/07/2014 20:48

Pas encore en ligne, mon billet. Bientôt...

Philippe D 12/07/2014 13:55

Je viens de terminer ce polar qui m'a tenu en haleine pendant 2 jours si bien qu'il est devenu impossible de le lâcher (heureusement que je suis en congé).
Ce n'est pas un coup de coeur pour moi notamment à cause du côté répétitif des actions de Lydia dans la cave mais j'ai quand même beaucoup aimé. Le suspense est présent, y a pas à dire!
Bon weekend.

MyaRosa 17/07/2014 14:15



Mon premier Giebel et j'en garde un excellent souvenir. Je vais aller lire ton billet !



MiloHomeBlog 09/08/2013 12:17

Pareille, que toi j'ai adoré !
Voici ma chronique : http://www.milohomeblog.blogspot.fr/2013/07/les-morsures-de-lombres.html

Céline72 05/04/2012 07:46

Contente de l'avoir découvert et cela grâce à toi ;)
Bonne journée !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog