Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-06T14:58:00+02:00

Les plus belles berceuses Jazz

Publié par MyaRosa

Les plus belles berceuses Jazz

Misja Fizgerald Michel, Valérie Rouzeau, Ilya Green

couv12100297.jpg

Catégorie(s) : Livre-CD

Edition / Collection : Didier Jeunesse

Date de parution : 17 octobre 2012

Nombre de pages / Durée du CD : 48 / environ 44 minutes

Prix : 23,80€

 

Présentation de l'éditeur :

Sélectionnées par Misja Fitzgerald Michel, voici 15 berceuses à la beauté intemporelle, interprétées par les plus belles voix de l’âge d’or du jazz : Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Sarah Vaughan, Nat King Cole, Chet Baker… Des standards incontournables, mais aussi des titres moins connus à découvrir, immortalisés par des voix chaudes et sensuelles, qui font de chaque chanson un moment d’une infinie douceur. Les traductions de Valérie Rouzeau nous révèlent des textes d’une rare poésie.


monavis878.jpg


 

jazz2.jpg

 

 Lorsque j'ai écouté ce CD pour la première fois, j'ai été totalement charmée par les voix envoûtantes de Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Billie Holiday ou encore Nat King Cole. Dès les premières notes, j'ai été transportée dans un ailleurs, un autre univers fait de douceur et d'amour. J'étais tellement charmée que je l'ai écouté en boucle des jours entiers sans jamais m'en lasser. En faisant quelques recherches, je me suis rendue compte qu'il y avait plusieurs versions et qu'il existait même un livre avec les paroles des chansons, leurs traductions et de superbes illustrations. Je me suis donc empressée de me le procurer et là encore, je n'ai pas arrêté de m'émerveiller. Ilya Green a réussi à retranscrire parfaitement l'atmosphère et les émotions de chaque piste. C'est absolument magnifique !

 

jazz6.jpg


 Que vous connaissiez ou non le jazz, il ne faut surtout pas passer à côté de ce livre-CD qui met du baume au coeur. J'en ai une jolie collection, mais je peux vous dire que celui-ci a balayé tous les autres qui sont passés avant lui. C'est le COUP DE COEUR de toute la famille. C'est tellement doux et envoûtant ! C'est bien simple, on n'écoute plus que ça, que ce soit le matin pour se réveiller en douceur ou le soir pour apaiser les enfants et qu'ils s'endorment avec de jolies mélodies en tête. C'est très calme et d'une beauté indescriptible. Quel plaisir de découvrir ou de redécouvrir les grands classiques de cette manière !

 

jazz.jpg

 

 J'ai beaucoup aimé découvrir la traduction des paroles. Il est question de rêves, de moments de bonheur, d'amour. C'est beau, beau, beau ! Ilya Green nous offre par ses illustrations, de jolis moments de tendresse. On croise, au fil des pages, des couples amoureux, des enfants qui dorment paisiblement et font de tendres rêves, des parents câlinant leurs enfants et des petits bébés serrant contre leur coeur leur petit doudou. Le CD, le livre, tout n'est que tendresse, calme et douceur. C'est divin !

 

Les pistes :  Russian Lullaby (Ella Fitzgerald), Lullaby of Birdland (Sarah Vaughan), Once upon a Summertime (Blossom Dearie), Lullaby in blue (Debbie Reynolds & Eddie Fisher), Dreams are made for children (Ella Fitzgerald), My sleepy head (Nat King Cole), Over the rainbow (Judy Garland), Goodnight my love (Sarah Vaughan), My funny valentine (Chet Bake), Hit the road to dreamland (Mel Tormé), Summertime (Peggy Lee), Lullaby of the leaves (June Christy), Looking for a boy (Chris Connor), God bless the child (Billie Holliday), Brahm's lullaby (Frank Sinatra).

 

jazz3.jpg

 

878786665

En quelques mots :

Si je devais conseiller un CD de berceuses, ce serait forcément celui-ci ! L'écouter et se plonger dans les illustrations d'Ilya Green, c'est s'offrir un moment de calme, de douceur et de tendresse. Les mots me manquent pour décrire sa beauté et tout ce que je ressens en écoutant ces douces mélodies. C'est magique et merveilleux ! J'ai dû l'écouter une trentaine de fois en quelques semaines et je l'aime toujours autant si ce n'est davantage. C'est assurément l'une de mes plus belles découvertes et j'ai envie de la partager avec le monde entier.

 

 

jazz4.jpg

 

 

NB : Il existe cette version (Livre-CD) mais aussi une version disque seul et une version de luxe qui est composée du livre, du CD et d'une illustration d'Ilya Green, sur papier velin, à encadrer.

Si vous n'êtes toujours pas convaincus, je vous invite à suivre ce lien. Vous pourrez écouter un petit extrait musical et découvrir l'intérieur de l'ouvrage.

 

 

jazz5.jpg



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Milly 08/10/2013 02:00

C'est tellement difficile à imaginer des berceuses Jazz!! Est-ce qu'ils ont refaits les arrangements musicaux?

MyaRosa 08/10/2013 10:53



Non, je pense que ce sont les versions originales, il y a notamment l'extrait de la comédie musicale "Le Magicien d'Oz". C'est sublime ! Tu peux écouter un extrait en cliquant sur le lien que
j'ai mis à la fin de l'article ou sur Deezer. Franchement, le CD est sublime mais le livre l'est tout autant. J'adore les illustrations et les paroles de toutes ces chansons sont belles. Elles te
plairaient, c'est sûr. 



Yana 07/10/2013 17:27

Un énorme coup de coeur aussi pour ce magnifique album-cd

MyaRosa 18/10/2013 09:44



Oh oui, c'est superbe ! Je l'ai déjà offert à plusieurs personnes.



DeL 06/10/2013 22:13

Je l'ai offert deux fois cette année comme cadeau de naissance. Ils ont été enchantés !

MyaRosa 06/10/2013 22:17



Quelle merveilleuse idée ! Je ne l'ai découvert que récemment mais je me suis tout de suite dit que ça fera un joli cadeau de naissance.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog