Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-11T13:47:00+01:00

Les secrets de la forêt

Publié par MyaRosa

Les secrets de la forêt

(What forest knows)

George Ella Lyon & August Hall

secrets.png

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : nature - saisons - environnement - respect

Edition / Collection : Circonflexe / Aux couleurs du monde

Date de parution : 13 janvier 2015

Nombre de pages : 32

Prix : 13€

Dès 6 ans

 

Quatrième de couverture :

La forêt connaît bien des secrets sur ceux qu'elle abrite et sur tout ce qui s'y trouve. Veux-tu les partager ? Découvre les animaux, les plantes, la succession des saisons… en te promenant en compagnie d'un petit garçon et de son chien. Cet album aux illustrations douces emmène le lecteur à la découverte des saisons, en suivant pendant une année la vie d'une forêt et de ses habitants.

 

monavis

 

 C'est encore un très bel album que je vous présente aujourd'hui. Un album qui m'a charmé par son atmosphère calme et sereine, par ses superbes illustrations et par la poésie qui émane de chacune de ses pages. Voyez un peu comme c'est charmant !

 

photo-3-1--copie-2.JPG

 

 Un petit garçon et son chien nous entraînent à la découverte des secrets de la forêt. La forêt, majestueuse et fascinante, connaît les secrets des saisons, elle connaît le craquement des branches, les murmures du vent, l'attente et la patience, et le quotidien des animaux qui y vivent. Elle connaît et nous livre les couleurs de la brume, le parfum des saisons, la douce mélodie des oiseaux et le vrombissement des abeilles. Elle se dévoile, se confie, et le lecteur, ravi, observe en silence, explore, admire chaque recoins, chaque métamorphose de la forêt au fil des saisons.

 

photo-1-1--copie-2.JPG

 

 C'est beau et très poétique. C'est une histoire qui se murmure. On se sent tout petit devant tant de magie et de beauté. On ressent toute la force de la forêt. On se perd au coeur des illustrations pleines de tendresse et de douceur. On a l'impression de rêver et d'avoir la chance de pouvoir approcher de près quelque chose de secret et de merveilleux. L'atmosphère est délicieuse et silencieuse. On aimerait rester plus longtemps caché dans un petit coin à observer tous ces merveilleux trésors. C'est un album qui invite à prendre son temps, à observer et à savourer ce que nous offre la nature et qu'il faut à tout prix préserver.

 

photo-2-1--copie-1.JPG

 

En quelques mots :

Poétique et délicat, cet album est une ode à la nature, une invitation à observer, à écouter et à préserver la forêt, si forte et si fragile à la fois, si vivante et si merveilleuse. Magnifique !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Château imaginaire 20/02/2015 01:38

Un très beau thème!

MyaRosa 20/02/2015 19:20



Oui, c'est superbe !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog