Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-18T21:08:00+02:00

Lili se met en colère

Publié par MyaRosa

Lili se met en colère

(Lili bliver vred)

Kim Fupz Aakeson & Siri Melchior

couv66439845.gif-copie-1.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : colère - amitié - dispute - réconciliation

Edition / Collection : Gulf Stream

Date de parution : 14 février 2013

Nombre de pages : 24

Prix : 8,50€

 

L'histoire :

Lili peut se mettre en colère.

Ouaf-Ouaf peut se mettre en colère.

Et ils peuvent mordre tous les deux.

 

monavis2


 Vous souvenez-vous de Lili ? Cette petite fille danoise, espiègle et malicieuse, dont je vous ai parlé il y a quelque temps. J'avais beaucoup aimé le petit album dans lequel on la découvre, se brossant les dents comme une grande, en appliquant les conseils qu'on lui a donné, à sa manière, laissant la salle de bains familiale dans un état épouvantable. J'avais aimé sa fraîcheur, son insouciance et puis cette tendre complicité qui se dessinait entre elle et son petit chien. Je suis donc ravie de la retrouver dans une nouvelle aventure qui est également tout à fait savoureuse...

 

 Dans cet album, Lili a faim, très faim, tellement faim qu'elle se précipite vers la gamelle de Ouaf-Ouaf qui photo-53-.JPGmontre les crocs et n'est pas prêt à sacrifier ses croquettes, même pour Lili. Les deux amis se fâchent. Ca crie, ça aboie, ça mord, ça s'énerve... et puis ça se réconcilie aussi. Ouf !

 

 Ce second album parle de la colère à l'état brut. Cette colère que les tout-petits ont du mal à comprendre et à maîtriser et qui les dépasse et les pousse parfois à faire de vilaines choses à ceux qu'ils aiment le plus. Mais cet album parle aussi d'amitié et de réconciliations car Lili et Ouaf-Ouaf sont très proches et ne peuvent pas rester fâchés bien longtemps... Et puis la colère, ça va, ça vient, photo-54-.JPGheureusement ça finit toujours pas passer et on finit par regretter, par se sentir triste et seul et on a juste envie que tout redevienne comme avant...

 

 C'est un petit livre très amusant et beaucoup plus subtil qu'on ne le croit. Le texte est court et ça sonne juste. Les illustrations sont pétillantes et pleines de vie, ce qui confirme ce que j'avais pensé en lisant l'album précédent. C'est une très jolie série à ne pas manquer. Les personnages sont attachants et les illustrations sont irrésistibles. Cette petite Lili, vive et expressive, me plait beaucoup, beaucoup. Un nouvel album sort au début du mois de novembre. J'ai déjà hâte de le découvrir !

 

En quelques mots :

Une série irrésistible, pleine de pep's et de dynamisme, à ne surtout pas manquer ! Découvrez vite les aventures de Lili, petite fille espiègle et malicieuse qui fait les quatre cents coups avec son fidèle compagnon, Ouaf-Ouaf !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Lylou 19/10/2013 08:10

Oh quelle bouille ! Je ne connais pas cette petite Lili mais franchement elle me plaît bien. Merci pour la découverte.

MyaRosa 19/10/2013 11:56



Oui, elle a une frimousse adorable ! Je l'aime beaucoup !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog