Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-06-19T19:29:00+02:00

Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible

Publié par MyaRosa

Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible

( Simply Irresistible )

de Jill Shalvis

couv50554302

Catégorie(s) : Romance contemporaine - Girly

Edition / Collection : Milady Central Park

Date de parution : 18 mai 2012

Nombre de pages : 344

Prix : 7,60€

 

L'histoire : Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

 

¤¤

 

 Voilà un autre titre de la collection Milady Romance que j'étais impatiente de découvrir. Le sujet est assez classique mais c'est exactement le genre de romans que j'aime lire pendant les vacances et il y a dans cette histoire, beaucoup d'humour. Maddie et ses deux soeurs ont eu une enfance assez particulière puisqu'elles connaissent très peu leur mère. Nées de pères différents, elles n'ont pas été élevées ensemble et n'ont pas du tout eu la même éducation. Tout les oppose hormis ce petit hôtel délabré dont elles viennent d'hériter mais elles vont être obligées de passer du temps ensemble et ainsi apprendre à se connaitre afin de s'occuper des papiers, des travaux et de la vente de l'hôtel. Mais Maddie ne voit pas les choses de la même manière. Alors que ses soeurs semblent impatientes de repartir vers leurs vies bien remplies, elle est bien décidée à s'installer à Lucky Harbor pour commencer un nouveau départ. Après une séparation difficile et son licenciement, elle n'a plus rien à perdre et aimerait bien se rapprocher de ses soeurs, avoir une vraie famille. Elle fait rapidement et d'une manière très originale la connaissance de Jax et le moins que l'on puisse dire est qu'il ne la laisse pas indifférente...

 

"La vie est courte. Mangez des chips."

" Tirez des leçons des erreurs des autres. Vous n'aurez pas le temps de toutes les commettre vous-mêmes."

 

 J'ai passé un très bon moment avec ce roman. J'ai aimé découvrir ses trois soeurs si différentes : La sauvageonne, la souris et la dame de fer. Elles ont toutes les trois des secrets et un petit quelque chose d'attachant. Je suis contente de savoir que je les retrouverai dans les autres tomes. L'histoire est classique, plutôt prévisible et on n'échappe pas aux clichés mais l'écriture de Jill Shalvis est agréable et pleine d'humour. Ca se lit tout seul et on passe un très bon moment. J'ai noté tout un tas de petites phrases et répliques amusantes. On retrouve notamment en début de chapitres les recettes de vie de Phoebe, la mère des trois soeurs, qui avait l'air d'être une femme excentrique et très drôle. Je me suis bien attachée à tout ce petit monde. Au début, pour être honnête, je m'attardais un peu sur les défauts qui me sautaient aux yeux, tous les petits détails vraiment clichés, et finalement je me suis laissée emporter par cette histoire et j'ai beaucoup ri des maladresses de Maddie et des taquineries de ses soeurs. Maddie s'affirme peu à peu, prend confiance en elle, devient forte. Ses trois soeurs que tout opposait au départ se rendent compte qu'elles ne sont finalement pas si différentes que cela. A la fin du livre, on découvre une petite surprise que je ne dévoilerai pas mais qui m'a beaucoup plu ainsi que les premières pages du second tome. Je suis impatiente de le découvrir et je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette série si vous cherchez une lecture pour les vacances. Je vais même pouvoir ajouter ce livre à ma liste de lectures de Noël car l'histoire de ce premier tome se déroule à cette période de l'année. Une lecture gourmande à déguster avec un bon chocolat chaud et les "gaufres de la dernière chance" de Tara, des gaufres à la citrouille et à la cannelle recouvertes de crème chantilly. Miam, miam !

 

simply.jpg"Il repousse ses lunettes de soleil sur le sommet de son crâne, et là - Oh mon Dieu ! -, elle vit que ses yeux avaient la couleur exacte du caramel de la barre chocolatée qu'elle avait mangée à midi."

 

"-J'ai complètement raté mes quize ans. La jeunesse, ce n'est pas pour les ados, ils la gâchent complètement."

 

"La fortune appartient à ceux qui se lèvent tôt. Vu qu'ils ont déjà raflé la mise, restez au lit."


" A la pêche, il faut parfois remettre certains poissons à l'eau. En amour, c'est la même chose."


Voir les commentaires

commentaires

Karine:) 21/06/2012 15:52

Je ne sais pas si je lirai ce premier tome de la série mais le troisième, certainement, vu qu'il a été traduit par une copine!

MyaRosa 22/06/2012 11:34



Oh c'est marrant ça ! J'aurais une pensée pour elle et pour toi en le lisant. :)



Touloulou 21/06/2012 11:22

Merci de dire qu'il se passe à Noel, je le lirai ptet pour cette période ! Je dois dire que le côté hotel à retaper, petite ville pour un nouveau départ etc. me branche bien !

MyaRosa 22/06/2012 11:37



C'est aussi cet aspect du roman qui m'a donné envie de le lire. Et puis j'ai été surprise que ça se passe à Noël ! Bon, on n'en parle pas non plus à toutes les pages et il n'y a pas de neige mais
quand même, je trouvais que c'était important de le préciser car je sais que je ne suis pas la seule à me faire une liste de lectures de Noël.



bea285 21/06/2012 09:40

J'aime votre vision des années tranquilles cocktail et Milady romance à la main =) J'essaierais peut être d'ajouter ce tome à ma PAL, car tu dis quand même avoir beaucoup rire et avoir passer une
bonne lecture. A plus

MyaRosa 22/06/2012 12:19



Oui, franchement c'est sympa. J'en garderai un bon souvenir. Chocolatine l'a dévoré et a adoré ! :)



stephanie-plaisir de lire 20/06/2012 23:35

ah ah, le pied !

stephanie-plaisir de lire 20/06/2012 23:21

décidément, la collection MIlady est parfaire pour les vacances ! à quand une année de 365 jours de soleil et de lecture !

MyaRosa 20/06/2012 23:26



Ce serait le rêve, c'est sûr ! Je m'imagine bien sur une chaise longue sirotant un cocktail, un milady romance à la main. :D



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog