Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-06-29T17:55:00+02:00

Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement

Publié par MyaRosa

Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement

(The Sweetest thing)

de Jill Shalvis

couv29261751

Catégorie(s) : Romance contemporaine

Edition / Collection : Milady Romance

Date de parution : 22 juin 2012

Nombre de pages : 365

Prix : 7,60€

 

L'histoire : Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

 

¤¤

 

Attention : Si vous n'avez pas lu le premier tome, risque de spoilers. En même temps, si vous avez lu la quatrième de couverture, vous savez déjà ce que je vais vous dire, mais je préfère prévenir. Mon avis sur le tome précédent est ici.

 

 Trois demi-soeurs très différentes les unes des autres et qui n'ont pas grandi ensemble se retrouvent avec un héritage innatendu : un hôtel défraichi à Lucky Harbor, petite ville en bord de mer où les secrets de se the-sweetest-thing.jpggardent jamais bien longtemps... J'ai lu il y a quelques temps le premier tome de cette série qui était surtout concentré sur Maddie et sa rencontre avec Jax et j'étais impatiente de découvrir celui-ci qui parle de Tara et Ford. On apprend à la fin du premier tome que ce n'est pas la première fois que Tara se rend à Lucky Harbor. Elle y a passé un été dix-sept ans plus tôt et est tombée follement amoureuse du beau Ford Walker. Les voilà de nouveau confrontés l'un à l'autre. Pourront-ils s'éviter encore longtemps ?

 

 J'ai dévoré ce tome. Je l'ai lu quasiment d'une traite. Cette série me plait beaucoup. Je reconnais volontiers que c'est cliché et prévisible mais je passe à chaque fois un très bon moment alors c'est tout ce qui m'importe. J'ai aimé retrouver les personnages. On sent que les trois soeurs commencent à mieux se connaître et s'apprécient beaucoup plus qu'au départ. Elles commencent toutes les trois à se sentir chez elles à Lucky Harbor. Dans ce tome, on voit Tara surnommée "la dame de fer" sous un tout autre jour que l'on commençait déjà à percevoir à la fin du premier tome. Alors qu'elle me semblait antipathique au début du premier volet, je l'ai trouvé beaucoup plus sympathique et drôle dans celui-ci. J'ai aimé sa passion pour la cuisine et ses petites manies amusantes. J'ai beaucoup aimé le lien compliqué qui unit Tara et Ford. Outre la tension sexuelle, il y a entre eu une affection particulière. Ils ont vécu des choses compliquées ensemble puis l'un sans l'autre et ont pris du recul par rapport à leur histoire. Il y a beaucoup de tendresse et de sentiments dans ce second tome. On retrouve tout de même beaucoup d'humour et des scènes vraiment cocasses : dans les pommiers, facebook, l'installation de la cuisine,... On croise évidemment les personnages que l'on connait déjà mais aussi des nouveaux. On retrouve à la fin du livre une recette de cuisine et les premières pages du troisième tome qui sortira le 13 juillet. J'ai hâte ! Il est tout à fait possible de lire ce tome sans avoir lu le précédent.


Voir les commentaires

commentaires

Cess 03/07/2012 13:47

Celui là me tente beaucoup ! Comme le premier !

MyaRosa 03/07/2012 14:00



Finalement, après avoir ricané comme une bécasse et m'être moquée durant les premiers chapitres du premier tome, je dois avouer que ça me plait bien. Bien évidemment c'est hyper prévisible mais
c'est souvent drôle et réconfortant comme une comédie romantique. :) OUI, J'AIME LA GUIMAUVE ! :D



viou03 29/06/2012 20:29

il faut que je me mettes au milady romance : ton avis me donne encore plus envie de découvrir cette série et l'ensemble de cette nouvelle collection

MyaRosa 30/06/2012 18:40



Je passe de très bons moments à chaque fois. :)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog