Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-01-20T04:33:00+01:00

Lune de miel, lune de sang

Publié par MyaRosa

Lune de miel, lune de sang

( My big fat supernatural wedding )

de P.N. Elrod, Jim Butcher, Kelley Armstrong, Lilith Saintcrow, Rachel Caine, Caitlin Kittredge, Marjorie M. Liu, Katie MacAlister, Ronda Thompson

couv42124088.jpg

Catégorie(s) : Bit lit - recueil de nouvelles

Edition / Collection : Milady

Date de parution : 2 décembre 2011

Nombre de pages : 472

Prix : 8€

 

Présentation de l'éditeur : Après Philtres et potions, voici un nouveau recueil de nouvelles pour tous les fans de bit-lit. Kelley Armstrong, Jim Butcher, Rachel Caine et Lilith Saintcrow sont réunis pour vous faire découvrir neuf aventures inédites peuplées de loups-garous, vampires et sorcières.

 

**

 Ca faisait longtemps que j'avais envie de découvrir un peu plus la bit-lit ou urban fantasy,  mais il y a tellement de titres qu'il est difficile de savoir par où commencer. J'ai donc pensé que ce serait une bonne idée de découvrir ce recueil écrit par des auteurs dont je croise souvent les noms sur la blogosphère. Je remercie Livraddict et les éditions Milady de m'avoir donné cette opportunité.

 

 J'ai terminé la lecture de ce recueil il y a quelques temps déjà et pourtant, j'ai été incapable d'en rédiger un avis juste après l'avoir lu comme j'ai l'habitude de le faire. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai du mal à savoir si j'ai aimé ou pas. D'un côté, je n'ai pas trouvé l'ensemble désagréable à lire ou ennuyant mais de l'autre, je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Dans la plupart des nouvelles, on retrouve des personnages qui sont en fait les héros de séries en plusieurs tomes que je n'ai pas eu l'occasion de lire. Il y a quelques explications et ça n'a pas tellement dérangé ma lecture, seulement je pense que j'aurais davantage apprécié si je les connaissais déjà. J'ai eu du mal à m'attacher à eux en si peu de pages alors que ça doit être un vrai bonus pour les lecteurs de ces séries. Ceci dit, ça donne envie d'en savoir un peu plus sur eux. J'ai trouvé aussi que la qualité était assez inégale d'une nouvelle à l'autre mais c'est finalement logique puisque les auteurs sont différents et ont donc chacun leur style et leurs particularités.

 

 Cette diversité est aussi un avantage. On n'a pas le temps de se lasser. On passe vite d'un personnage à un autre, d'une histoire loufoque à une histoire plus classique. J'ai toujours aimé les nouvelles et c'est agréable de pouvoir en lire une de temps en temps sans forcément dévorer le roman d'une traite. Loup-garou, chasseuse de vampires et même pirates, tout y est pour nous entraîner dans un univers dépaysant. Ca me change de ce que j'ai l'habitude de lire et en cela c'est une très bonne chose. Je ne sais pas si je relirai ce genre de recueils dans l'immédiat, mais toujours est-il que ça m'a donné envie de poursuivre ma découverte de certains auteurs comme Kelley Armstrong ou Lilith Saintcrow (entre autres...). Ce recueil n'est pas dénué d'humour. C'est une lecture légère et divertissante. Même si je n'ai pas été emballée par toutes les nouvelles et que je ne pense pas en garder un souvenir impérissable, j'ai passé un bon moment et c'est le principal ! Encore merci à Livraddict et aux éditions Milady.

 

Liste des nouvelles présentes dans ce recueil :

 

- Traque (Kelley Armstrong)

- Heorot (Jim Butcher)

- Vacances à la romaine (Rachel Caine)

- Telle mère, telle fille (P.N. Elrod)

- Mortelle lune de miel (Caitlin Kittredge)

- Les Liens du coeur (Marjorie M. Liu)

- Tu donnes ta langue au chat ? (Katie MacAlister)

- Pour le pire (Lilith Saintcrow)

- Qui a peur de Sam Wulf ? (Ronda Thompson)

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

karine 30/01/2012 14:55

Je suis pas très "nouvelles" mais bon, il a l'air bien quand meme !

Cecile 22/01/2012 10:31

L'avantage de ce genre de recueil est surtout de pouvoir découvrir de nouveaux auteurs. L'expérience permet quelquefois de se lancer dans de nouvelles aventures livresques.

Bisou, Mya.

sofiaportos 22/01/2012 09:17

Bien que je soit fan de bit-lit, je ne pense pas que je lirais ce recueil. Les nouvelles et moi on est pas trop copines lol

Mariiine 21/01/2012 14:20

Ce livre est dans ma Wish List, j'espère ne pas trop tarder à le lire.
Pour Kelley Armstrong, tu vas poursuivre ta découverte de la série Pouvoirs Obscurs ou alors tu vas te pencher sur Les femmes de L'Autre Monde ?

MyaRosa 21/01/2012 14:50



Eh bien, les deux ! J'ai dans ma PAL deux tomes des Femmes de l'autre-monde ainsi que les tomes 2 et 3 de Pouvoirs Obscurs. Je pense d'abord terminer Pouvoirs Obscurs. ;)



Natacha (tachas) 21/01/2012 11:13

Cz me tente pas ! Surtout parce que je ne connais aucun auteur ou seulement de nom !

MyaRosa 21/01/2012 13:32



J'ai aimé mais bon sans plus. Je crois que ce n'est pas ma tasse de thé. Une fois de temps en temps pourquoi pas, mais je ne vais pas non plus me jeter sur ce genre de livres.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog