Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-19T09:15:00+01:00

Mademoiselle Zazie : Ras-le-bol d'être une princesse ! / Le papa mystère

Publié par MyaRosa

Mademoiselle Zazie (TV) :

Ras-le-bol d'être une princesse ! / Le papa mystère

d'après les scénarios de la série TV inspirée par la série de Thierry Lenain & Delphine Durand

  9782092551042.JPG 9782092551059.JPG

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : quotidien - amitié - famille - humour

Edition / Collection : Nathan

Date de parution : 23 janvier 2014

Nombre de pages : 32

Prix : 5,95€ l'unité

 

L'histoire :

 

Ras-le-bol d'être une princesse : Zazie fait la tête... Dans un spectacle qu'elle monte avec ses amis, elle doit jouer une princesse super nunuche ! Et si elle réécrivait un peu son rôle ?

 

Le papa mystère : Dans la cour de récré, une rumeur court : le papa de Cindy serait agent secret ! Zazie et ses copains n'en reviennent pas. Et pourtant... si c'était vrai ?

 

monavis753

 

 Connaissez-vous Zazie, cette petite fille espiègle et malicieuse dont les aventures nous sont contées par Thierry Lenain et Delphine Durand ? Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de ces petits livres illustrés qui sont très bien pour les jeunes lecteurs. Eh bien, sachez que cette série a été adaptée sur petit écran et on peut retrouver les aventures de Zazie sur France 5. Je n'ai pas encore eu l'occasion de visionner cette série, mais j'aimerais beaucoup voir ce que ça donne. Les éditions Nathan ont mis les histoires racontées à la télévision dans des albums à petit prix. Alors, qu'est ce que ça donne ?

 

 Bon, j'ai une nette préfèrence pour la série originale de Thierry Lenain & Delphine Durand. Je trouve les illustrations beaucoup plus attrayantes et les personnages plus expressifs, mais les histoires de ces deux albums m'ont bien plu quand même car les dialogues sont savoureux et ça a également séduit mon fils de trois ans.

 

9782092551042 Dans "Ras-le-bol d'être une princesse !", on retrouve un peu le même message que dans l'album "Marre du rose" que je vous ai présenté la semaine dernière. Zazie en a marre de devoir jouer les potiches dans les spectacles. Pourquoi les filles ne pourraient pas avoir des rôles plus intéressants comme celui du méchant dragon ou même un rôle de vaillant chevalier au lieu d'attendre sagement le prince charmant ? Zazie est bien décidée à changer les choses pour notre plus grand plaisir...

 

9782092551059 Dans la deuxième histoire, Cindy et Zazie discutent de leurs parents. Les parents de Zazie sont divorcés et Cindy n'a jamais vu son papa. Pour essuyer les moqueries et faire taire les mauvaises langues, Cindy s'invente un papa agent secret. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et Zazie et ses amis vont prendre ça au pied de la lettre. Puisque c'est bientôt l'anniversaire de Cindy, ils décident de lui préparer une belle surprise...

 

photo-327-.JPG

 

"Quoi ? Une princesse !

Zazie se voit déjà coincée dans une immense robe rose bonbon, déguisée en princesse Nunuche de la Quiche. Elle aurait préféré faire le dragon ! [...] Ras-le-bol d'être une princesse ! On passe tout son temps à attendre le Prince Charmant !"

 

photo-328-.JPG

 

 En quelques mots :

Après les aventures originales de Zazie, découvrez ses nouvelles aventures tirées de la série TV. Voilà deux histoires amusantes qui, avec humour et bon sens, abordent des sujets universels et pas si légers que ça. Même si j'ai une préfère pour la série originale, je trouve ces petits albums très réussis.

 

A découvrir aussi :

Mademoiselle Zazie déteste la maîtresse


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Emma 25/01/2014 14:13

Je connais cette petite Zazie de nom uniquement mais je sais que l'on trouve ses aventures en Replay alors je ne vais pas me gêner !
Ce matin, j'ai rencontré "Lou", une petite fille bien sympathique également, qui vit avec sa maman célibataire. Elles m'ont toutes deux bien fait rire !
Gros bisous :)

MyaRosa 28/01/2014 15:23



Oh j'adore Lou ! Nous avons les DVD à la maison et aussi les BD. Je n'ai pas encore lu tous les tomes mais les trois premiers m'ont régalée !


Gros bisous



Virginie Normand 22/01/2014 12:55

Ah mais je viens de le chroniquer et j'ai aussi choisi cet extrait ^^ !
J'adoOOoOre cette Mademoiselle Zazie.

MyaRosa 23/01/2014 13:27



Oui, elle est géniale cette Zazie ! Par contre, je préfère les petits romans illustrés aux albums.



Château Imaginaire 20/01/2014 02:06

Je ne connais ni la série originale ni celle-ci, ça n'est peut-être pas passé sur les écrans au Québec.

Je me demande si on trouve vraiment des gens qui se prénomment Zazie ou s'il s'agit une invention de Queneau?

MyaRosa 20/01/2014 16:58



C'est une excellente question. Je ne sais pas du tout. En tout cas, j'ai feuilleté un petit livre, ce matin, et un autre personnage s'appelait Zazie !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog