Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-06-18T16:20:00+02:00

Maudit karma - David Safier

Publié par MyaRosa

 

couv27271395

 



Quatrième de couverture :


Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence !


Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.


"Diablement malin et trépidant." Glamour

"Incisif, léger, absurde, fin, drôle et triste à la fois : un mélange explosif !" Hessische Allgemeine


Mon avis :


 C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais la sortie-poche de ce livre dont j'avais entendu beaucoup de bien. J'ai été très heureuse de constater que la couverture est la même que pour l'édition grand format, car je la trouve vraiment jolie et drôle. Elle est parfaitement adaptée à cette histoire. Ce qui arrive à Kim est à la fois affreux, mais aussi drôle et jubilatoire. Ses différentes réincarnations permettent de mettre en scène des aventures extraordinaires et des situations vraiment très amusantes. Pour en citer quelques unes, Kim se retrouve obligée de travailler dans une fourmillière sous les ordres d'une autre fourmi qui ne mâche pas ses mots. Elle se retrouve également métamorphosée en cochon d'inde et cobaye pour des expérience dans un laboratoire, ou encore changée en ver de terre dont la préoccupation principale est de ne pas finir coupé en deux sous une tondeuse à gazon. En dehors de ces situations vraiment amusantes, le style de l'auteur est lui-même très drôle. J'ai trouvé ce livre vraiment bien écrit et je me suis surprise à rire aux éclats de nombreuses fois et ça fait un bien fou ! Lors de ses diverses réincarnations, Kim rencontre d'autres êtres réincarnés tels qu'Einstein ou encore Casanova. Ce dernier va la suivre dans une bonne partie de ses aventures et devenir un ami fidèle qui lui sauvera la vie plus d'une fois. Le récit est agrémenté de passages tirés des mémoires de Casanova. Ces passages sont vraiment hilarants !


 Malgré tout, ce livre n'est pas seulement drôle, il est parfois très triste. J'ai eu mal au coeur pour Kim qui voit son ancienne meilleure amie mettre le grappin sur son mari et sur sa fille. Grrrrr , comme je l'ai détesté celle-là ! En lisant Maudit Karma, j'ai été émue, triste, joyeuse, mais je ne me suis jamais ennuyée. Je n'ai rien trouvé de superflu, de moins prenant, de lassant, j'ai vraiment adoré ce livre du début à la fin et je ne peux que vous le conseiller de tout coeur ! C'est une très belle histoire, une jolie leçon de vie et un livre vraiment divertissant. Je suis certaine que vous passerez un bon moment. Comment pourrait-il en être autrement ? C'est un livre que j'ai envie de faire découvrir autour de moi et que je relirai en étant certaine de passer une fois encore un excellent moment ! J'ai déjà hâte de retrouver le style si agréable de David Safier. Je sais qu'il a écrit un autre livre : Jésus m'aime dont les critiques sont tout aussi élogieuses.


(342 pages - éditions Pocket - avril 2010 - 6,90€)

 

               9782846664615FS.gif 9783499244551FS.gif

Voir les commentaires

commentaires

Jenta3 24/08/2011 16:47



J'ai passé, moi aussi, un bon moment sur un thème a priori pas très comique... et pourtant ! :-)



MyaRosa 25/08/2011 13:55



J'en garde un très bon souvenir.



Frankie 21/08/2010 11:32



J'ai finalement lu le livre et mon avis rejoint le tien ! C'est une très bonne lecture !



MyaRosa 23/08/2010 12:42



J'en garde un très bon souvenir. J'avais passé un bon moment.



Nicolas 14/07/2010 13:45



peut-être que ce roman s'adresse en particulier aux femmes, toujours est-il que je n'ai pas du tout aimé ce livre, rarement drôle, souvent nian-nian, et aussi un peu répétitif et ennuyeux. Les
histoires d'amour de la narratrice, franchement...



Nicolas 14/07/2010 13:45



peut-être que ce roman s'adresse en particulier aux femmes, toujours est-il que je n'ai pas du tout aimé ce livre, rarement drôle, souvent nian-nian, et aussi un peu répétitif et ennuyeux. Les
histoires d'amour de la narratrice, franchement...



Géraldine 23/06/2010 22:32



Merci de m'annoncer que ce livre est enfin sorti en poche. je vais enfin "pouvoir" le lire.



MyaRosa 23/06/2010 22:53



Il n'y a pas de quoi. Je l'attendais
depuis longtemps aussi. Bonne lecture!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog