Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-30T09:16:00+01:00

Mettez des couleurs dans votre jardin intérieur

Publié par MyaRosa

Mon cahier de sérénité :

Mettez des couleurs dans votre jardin intérieur

(Colouring for Grown-ups : Glorious Gardens)

ji.JPG

Catégorie(s) : Livre de coloriage - Activités créatives

Edition / Collection : Pocket / Mon cahier de sérénité

Date de parution : 6 novembre 2014

Nombre de pages : 136

Prix : 5€

 

Présentation de l'éditeur :

Laissez-vous envoûter par la beauté de la nature et inspirer par ces magnifiques coloriages pour adultes. Donnez libre cours à votre créativité et coloriez au gré de cette promenade bucolique. Cet ouvrage regroupe plus d'une centaine d'illustrations remplies de fleurs, de jardins et de papillons tous plus charmants les uns que les autres. Préface de Fabrice Midal.

 

monavis2

 

 Vous connaissez ma passion pour les cahiers de coloriages. J'en ai toute une collection sur différents thèmes, et je ne m'en lasse pas. Les éditions Pocket se lancent dans l'aventure en publiant en France des cahiers de sérénité déjà parus en Grande-Bretagne. Ils sont vendus à tout petit prix (5€). Deux titres sont déjà disponibles et deux autres sont prévus pour le mois de mars. J'ai testé celui-ci qui nous propose une promenade bucolique et... j'ai adoré ! C'est même l'un de mes cahiers de coloriages préférés !

 

 

photo-2-4--copie-1.JPG

photo-1-4--copie-2.JPG

 

 Le format (21,1 x 16cm), déjà, est très agréable. Les pages sont assez épaisses, ce qui permet d'utiliser aussi bien des crayons que des feutres, à condition qu'ils soient de bonne qualité. Après une brève préface qui nous parle des bienfaits du coloriage et qui nous apporte quelques conseils pour profiter pleinement de cette activité, on plonge dans le vif du sujet. Des fleurs en veux-tu en voilà ! Des fruits, des arbres, des oiseaux, des papillons, des champignons, des plantes, des vases et des insectes remplissent les pages et nous en mettent plein les yeux !

 

photo-3-2-.JPG

photo-3-3-.JPG

 

 Les illustrations fourmillent de détails. Il y en a des plus ou moins chargées, des plus ou moins rapides et difficiles. On peut donc choisir suivant le temps et la patience dont on dispose. On s'évade, on oublie tous nos soucis. Durant quelques dizaines de minutes, plus rien ne compte à part l'image dans laquelle on se perd et sur laquelle on se concentre pour lui donner vie. C'est très relaxant ! On aurait tort de s'en priver ! Ce cahier de sérénité est à offrir autour de soi et à s'offrir à soi-même. Ce n'est pas juste un livre qu'on offre, mais la promesse de belles heures de plaisir, de détente et d'évasion !

 

  photo-2--copie-1.jpg

photo-4-2-.JPG

Sans titre 1-copie-1

 

 L'autre titre déjà disponible s'intitule "Mettez des couleurs dans votre sapin" et les deux à paraître en mars prochain porteront sur les couleurs et le vintage. Tout un programme !

 

coloriage.jpg

En quelques mots :

Coup de coeur pour ce cahier de sérénité qui nous offre une promenade bucolique au milieu des fleurs et des papillons. On se détend, on rêve, on s'évade et on oublie tout le reste le temps de se ressourcer. Je recommande !


6775

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ingrid Fasquelle 10/01/2015 18:56

Oui, parce que Les stabilo pen 68 à 40 euros sur Amazon, euh...

MyaRosa 11/01/2015 15:15



Outch, en effet ! Je ne pensais pas que ça coûtait si cher. Je n'ai jamais pris le temps de regarder...



Ingrid Fasquelle 10/01/2015 18:18

Je n'avais pas vu passer ton billet ! Je suis contente de savoir qu'on peut utiliser aussi bien les feutres que les crayons de couleurs ! ;)

MyaRosa 10/01/2015 18:27



Tu peux utiliser les deux, sans problème. Au début, je n'osais pas, mais j'ai testé et on ne voit vraiment rien de l'autre côté de la page. Je n'ai même pas de feutres adaptés, j'utilise ceux de
mes enfants, mais ça fait bien l'affaire pour le moment. :)



Lili-cut 09/01/2015 10:26

Pourtant je trouve que tu as un rendu final très joli sur tes coloriages rien qu'avec des feutres pour enfants. Je ne m'en suis pas encore procurée, je me renseigne justement, j'entends beaucoup
parlé des stabilos Pen 68.

MyaRosa 09/01/2015 21:40



Oh merci, c'est gentil. Je vais essayer d'en trouver d'autres plus adaptés, mais en attendant ça fait bien l'affaire. J'aimerais juste avoir plus de couleurs. Je n'ai pas encore pris le temps de
regarder les différentes marques. Il faut que j'aille voir ça.



Lili-cut 08/01/2015 12:31

Salut, j'ai également des cahiers d'art-thérapie, quels sont les feutres que tu utilises ?

MyaRosa 09/01/2015 10:19



Bonjour,


Alors, pour le moment, je ne suis pas du tout équipée. Je prends les feutres de mes enfants... Pas l'idéal, mais en attendant ça fait l'affaire. As-tu des feutres à me conseiller ?



Cassandre 04/01/2015 21:41

J'adore aussi ce livre ! Pas cher, un format idéal, ni trop petit, ni trop grand et des pages épaisses. On peut aussi bien utiliser les feutres que les crayons de couleurs et les dessins sont pas
mal !

MyaRosa 04/01/2015 22:01



Je confirme ! Le prix est très raisonnable et le format idéal. Je crois que je vais tous me les offrir. Les prochains titres sont très tentants !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog