Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-05-06T08:38:00+02:00

Mini-Accro du shopping - Sophie Kinsella

Publié par MyaRosa

Mini-Accro du shopping

(Mini Shopaholic)

de Sophie Kinsella

couv31752047

Editeur : Belfond

Collection : Mille Comédies

Date de parution : 5 mai 2011

Nombre de pages : 467

Prix : 19€

 

Les tomes précédents : L'Accro du shopping , L'Accro du shopping à Manhattan, L'Accro du shopping dit oui, L'Accro du shopping a une soeur, L'Accro du shopping attend un bébé.

 

L'histoire : L'accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille ? Les aventures hilarantes et émouvantes d'un irrésistible duo pour le sixième volet d'une série-culte.

La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.
Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.

Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs...

 

**

 

 C'est avec plaisir que je me suis plongée, une nouvelle fois, dans les aventures de Becky. On la retrouve telle qu'on l'aime (ou pas...), drôle, déjantée, acheteuse compulsive, pleine d'idées saugrenues. Encore une fois, sa vie est loin d'être de tout repos, entre Minnie qui fait des caprices, sa promesse d'arrêter de dépenser sans compter et la fête surprise qu'elle veut organiser pour Luke, elle n'a pas une minute de répit. Ce tome détient son lot de scènes cocasses et je n'ai pas cessé de rire aux éclats du début à la fin. Minnie est adorable, c'est une petite fille de deux ans pleine de vie, qui n'en fait qu'à sa tête et fait tourner tout le monde en bourrique. J'ai ri de ses exploits même si je me disais à chaque fois que je n'aurais vraiment pas aimé me retrouver à la place de Becky ! J'ai aimé retrouver les parents de Becky, sa maman toujours envahissante mais pleine d'amour et les voisins : Janice et Martin, ringards et pourtant si attachants, sans oublier Suze, Jess, Tom et Elinor. Au fil des tomes, on apprend à les connaitre et on les aime chaque fois un peu plus., c'est agréable de retrouver toute cette joyeuse tribu.

 

 J'ai l'impression que de tome en tome c'est plus drôle, plus construit, plus abouti. Sophie Kinsella ne nous laisse pas le temps de nous remettre de nous émotions. Elle nous entraine de scènes tordantes en catastrophes hilarantes et on en redemande ! Les pages défilent à une vitesse hallucinante et sans s'en rendre compte, on tourne la dernière page... Malgré ses 467 pages, ce livre est trop court ! J'ai adoré les reflexions de Becky, ses calculs et ses idées tordues pour dépenser moins. A chaque fois que je voulais reposer le livre, un nouveau rebondissement arrivait et je me disais "Non, je ne peux pas m'arrêter sans savoir ce qui va se passer", et hop c'était reparti pour un tour. J'ai vraiment adoré ce tome et ce qui me rassure, c'est que la fin nous promet encore des tonnes d'événements à venir et un nouvel épisode hilarant. Ce qui est sûr, c'est que je serai au rendez-vous !

 

Un grand merci aux éditions Belfond et surtout à Camille.

Retrouvez l'actualité de Sophie Kinsella ainsi que des jeux-concours sur sa page facebook.


 

     couv30980290.jpg MiniShopaholic.jpg Sophie-Kinsella-Mini-Shopaholic.jpg

 

 

 

N'oubliez pas de tenter votre chance au concours ! ;)

 

2011 05 04 SKinsella Onglet Concours V2

Voir les commentaires

commentaires

Sofiaportos 10/05/2011 19:18



Elle ferai pas long feu à la banque elle en tenan des comptes comme ça mdr



MyaRosa 10/05/2011 20:03



lol C'est sûr ! :D J'adooore !



Sofiaportos 10/05/2011 19:11



Un livre extra, qui m'a fait pleurer de rire, surtout quand elle dit à Nany Sue qu'il faut protéger les pigeons car ils sont en voix d'extinction xD



MyaRosa 10/05/2011 19:13



Il y a de nombreuses scènes cultes. J'ai aimé celle avec le père-noël,
celle avec Nany Sue et le mannequin,... Et cette histoire d'argent de poche, trop drôle !



lasardine 08/05/2011 21:02



j'ai hâte de m'y mettre!!!


 


il y en aura un autre ensuite?? trop bien!



MyaRosa 08/05/2011 22:06



Et moi j'ai hâte d'avoir ton avis. :)


Oui, il y aura une autre suite, c'est certain. ;)



Croqueuse2Livres 07/05/2011 18:50



Je suis tombée dessus par hasard en librairie, j'ignorais même que la suite était déjà sorti ! Je pense me le garder pour cet été, les lectures de Sophie Kinsella se prêtent généralement très
bien à cette période :) Un peu peur d'être lassée mais puisque ton billet est enthousiaste, je pars un peu plus confiante !



MyaRosa 08/05/2011 11:15



Oui, j'ai vraiment passé un très bon moment. C'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment. J'ai beaucoup ri. J'espère qu'il
te plaira.



latite06 06/05/2011 21:59



Je ne suis pas dans ma période Chick Litt mais je note quand même :-D 


Bonne fin de soirée, Mya et plein de gros bisousssss !!



MyaRosa 07/05/2011 11:55



Oui note, il est vraiment super !


Bon week-end ! Bisouuuuuuus



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog