Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-08-25T13:37:00+02:00

Mon imagier des contraires

Publié par MyaRosa

Mon imagier des contraires

illustré par Nathalie Choux

9782092537961.JPG

Catégorie(s) : Album jeunesse - imagier

Thèmes & Mots clés : contraires - animaux - nature - quotidien

Edition / Collection : Nathan - Kididoc

Date de parution : 5 avril 2012

Nombre de pages : 10

Prix : 6,90€

Dès 1 an

 

Présentation de l'éditeur : Un petit livre cartonné avec des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double-page, dès la couverture. Vous trouverez aussi un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.

 

monavis-copie-1

 

 Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette collection d'imagiers et je reviens aujourd'hui avec un nouveau titre à vous présenter sur le thème des contraires. C'est une notion difficile à expliquer aux tout-petits qui mélangent souvent devant-derrière, dessus-dessous et utilisent souvent un mot pour l'autre. Ce petit imagier permet d'expliquer tout cela en images et il faut avouer que c'est beaucoup plus parlant de cette façon. On aperçoit, par exemple, une petite fille devant un buisson, puis derrière, un chien dans sa niche et puis dehors. Comme toujours, il y a des choses à faire glisser et des images à déplacer. L'enfant peut s'amuser à fermer ou ouvrir un volet, à modifier la taille d'une chenille et à faire apparaître des bonbons dans un bocal. C'est ludique, clair et très divertissant.

 

 Maé est encore trop petit pour comprendre cette notion mais il adore cette collection et je le vois souvent feuilleter les imagiers et faire glisser les petits personnages. Ca l'amuse beaucoup. Quand il sera plus grand, on pourra regarder ce livre ensemble et faire des petits jeux sur le thème des contraires. Malgré le peu de pages, c'est un livre très complet qui différencie par le biais des images propre-sale, ouvert-fermé, chaud-froid, vide-plein, petit-grand, doux-piquant,content-triste,etc... A la fin, on retrouve un méli-mélo d'images à nommer et un petit jeu à faire : distiguer ce qui est doux de ce qui est piquant. Une très jolie collection, jolie, ludique et bien conçue pour apprendre en s'amusant.

 

photo-182-.jpg

photo-181-.jpg

 

alire

Mon imagier de la nuit

Mon imagier des saisons

Mon imagier des animaux sauvages

Mon imagier du jardin

Mon imagier des chiffres

 


Voir les commentaires

commentaires

sofiaportos 26/08/2012 18:16

Il s'y fera comme moi et mes frères ^^

sofiaportos 26/08/2012 09:32

Il a 7 ans mais il viens tout juste d'entrer à l'école française et donc il lui faut des trucs facile pour apprendre le français ;)

MyaRosa 26/08/2012 17:59



Oh d'accord. Ca ne doit pas être facile.



sofiaportos 25/08/2012 18:12

Tiens, je l'ai vu ce matin à Cultura celui-là. Je cherche des livres de ce genre pour mon petit cousin alors merci pour ton avis ;)

MyaRosa 25/08/2012 22:59



Il a quel âge ? C'est une collection vraiment très chouette. Maé adore !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog