Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-10T14:07:00+01:00

Mon imagier des fruits

Publié par MyaRosa

Mon imagier des fruits

Nathalie Choux

9782092556795.JPG

Catégorie(s) : Album jeunesse - imagier

Thèmes & Mots clés : nature - fruits - éveil - découvertes

Edition / Collection : Nathan / Kididoc

Date de parution : 4 février 2015

Nombre de pages : 10

Prix : 7,95€

Dès 2 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture. Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.

 

monavis

 

 Petit nouveau dans la collection Kididoc des éditions Nathan, Mon imagier des fruits a fait le bonheur de mes deux p'tits loups. Ils aiment tous les deux beaucoup cette collection. Même mon grand de quatre ans regarde encore très souvent les imagiers qu'il avait quand il était petit ou bien ceux de sa soeur. Il aime nommer les images et pouvoir manipuler et faire bouger les illustrations. Ma fille adore feuilleter ces imagiers seule ou bien les regarder avec moi en essayant de répéter les mots. Elle ne retient pas encore tout, mais c'est un vrai petit perroquet et ça l'amuse beaucoup !

 

photo-1-2--copie-1.JPGphoto-3-1--copie-1.JPG

 Ce nouveau titre permet de faire découvrir les fruits aux tout-petits. L'orange, la poire, le raisin, la pomme, la fraise, les cerises, la framboise, la mûre, la banane, l'abricot, la pastèque, le melon, la pêche, le kiwi, l'ananas et la noix de coco se succèdent au fil des pages. Suivant son âge, le tout petit observe, découvre, nomme, toute et répète ce qu'il entend. Les illustrations sont jolies et colorées et la mise en page est très aérée. Sur chaque page de droite, il y a un élément que l'on peut faire bouger et qui rend la lecture de ce livre un peu magique... On voit un garçon croquer une pomme, une cerise cachée apparaître, les fraises changer de couleurs, la banane s'ouvrir, le noyau de la pêche apparaître, etc... A la fin, on retrouve tous les fruits découverts sur les pages précédentes sur une seule et même double page. L'enfant peut ainsi s'amuser à les nommer et à désigner son fruit préféré !

 

photo-2-2--copie-1.JPGphoto-4-1--copie-1.JPG

En quelques mots :

Un petit imagier ludique, amusant et très coloré, pour faire découvrir les fruits aux tout-petits.


Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog