Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-12T10:24:00+02:00

Mon livre des gros insectes (et autres petites bêtes...)

Publié par MyaRosa

Mon livre des gros insectes

et autres petites bêtes...

de Emily Bone et Fabiano Fiorin

9781409554370.jpg

Catégorie(s) : Documentaire jeunesse

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : 14 mars 2013

Nombre de pages : 16

Prix : 11,20€

Dès 4 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Un phasme étonnant plus long que le bras, des araignées gigantesques aussi grandes qu'une assiette... Ouvre les dépliants géants, et tu découvriras que certaines petites bêtes sont vraiment énormes.

 

monavis

 

 Cet ouvrage est vraiment épatant et très instructif. C'est un très bel album grand format (29 x 14cm) avec 4 dépliants géants, dans lequel on découvre les insectes les plus gros et les plus étonnants qui peuplent notre planète. Ils sont représentés grandeur nature, ce qui permet de mieux se rendre compte de leur taille impressionnante et de les comparer à d'autres insectes plus petits. Les illustrations sont vraiment très réalistes et pleines de détails alors si vous n'aimez pas tout ce qui grouille, passez votre chemin ! En revanche, je suis sûre que cet ouvrage saura émerveiller les petits explorateurs en herbe, les curieux et les amoureux de la nature. C'est un très beau livre, rempli de couleurs et d'informations passionnantes sur les insectes hors-norme.

 

 On retrouve plusieurs thèmes différents au fil des pages, tous aussi passionnants les uns que les autres. On découvre, par exemple, les insectes qui ont des ailes immenses comme le mydas géant ou le papillon de la reine Alexandra, ceux qui ont beaucoup de pattes comme le mille-pattes géant africain ou la scolopendre géante, ceux qui sont très doués dans l'art du camouflage comme le phasme de Chan ou la mante orchidée, ceux qui sont les plus meurtriers comme la fourmi légionnaire ou la mygale australienne, ceux qui vivent en grandes colonies comme les éphémères ou les monarques et enfin ceux qui battent tous les records (les plus forts, les plus longs, les plus lourds, etc...). C'est un ouvrage passionnant et impressionnant. Je ne connaissais pas la moitié des insectes dont il est question et j'ai adoré les découvrir de cette façon. Les explications sont très simples et en même temps très intéressantes. On apprend beaucoup de choses. Les parties dépliantes sont un vrai plus, elles rendent les illustrations plus vraies que nature et nous plongent totalement dans l'univers des insectes. C'est vraiment un bel ouvrage que je conseille fortement si vous recherchez quelque chose sur la nature car il est très bien conçu et le prix est tout petit, ce qui ne gâche rien. Superbe !

 

photo-28-.JPG  photo-27-.JPG


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Oh la la ! Ca plairait à Arthur ! Il est dingue de toutes ces petites bêtes ! Il adore les observer !
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vraiment top ce livre. On se rend bien compte de la taille des insectes et c'est assez impressionnant ! J'ai appris beaucoup de choses.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Excellent! Ah j'aime bien les phasmes!
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi. Je trouve ça "marrant" comme insecte.<br /> <br /> <br /> Il est trop chouette ce livre. J'ai appris plein de trucs.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis fan, je le note et je pense l'acheter pour féliciter mon grand pour son passage au ce1. On verra pour juin. Merci bcp mya pour cette super découverte !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh félicitations ! Quel grand garçon !<br /> <br /> <br /> Franchement c'est un très bon choix. Il va aimer, c'est sûr. Il est vraiment trop beau et très instructif ce livre.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog