Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-13T05:03:00+01:00

Mon mémo des plus beaux contes

Publié par MyaRosa

Mon Mémo des plus beaux contes

70381513-copie-1.png

Catégorie(s) : Recueil de contes - Album jeunesse - Livre jeu

Thèmes : Contes traditionnels - Animaux - Princesses

Edition / Collection : Tourbillon

Date de parution : 17 novembre 2011

Nombre de pages : 48 pages + 32 cartes

Prix : 17,95€

Dès 4 ans

 

Présentation de l'éditeur : Huit contes célèbres à découvrir ou redécouvrir. Le livre est accompagné d’un jeu de 32 cartes représentant chacune un ou plusieurs personnages des contes choisis. Un loup, une chèvre, un cochon, une princesse… 
L’enfant devra reconnaître et mémoriser ces images afin d’assembler des paires.

 

**

 

 Après le mémorimagier de l'Art dont je vous parlais ici, les éditions Tourbillon reviennent avec un nouveau coffret sur le thème des contes traditionnels. Il contient un recueil de huit histoires issues de la collection "Tam tam du monde" et un jeu de mémoire (mémory) de 32 cartes. Sur les cartes, on retrouve des personnages emblématiques présents dans les contes : un loup, une princesse, une chèvre,... L'enfant les reconnait, les mémorise et apprend en s'amusant, le but du jeu étant de retrouver les paires. Les illustrations sont vraiment jolies. Elles proviennent d'albums sortis indépendamment et la diversité des illustrateurs est un vrai plus. Les dessins sont joyeux et colorés. Les cartes sont solides, épaisses, grandes et faciles à manipuler. J'ai toujours adoré ce jeu et je pense qu'il peut plaire à toutes les tranches d'âge. Les parties sont courtes, amusantes et il est toujours bon de faire travailler sa mémoire. L'idée de réunir un jeu et un livre sur le même thème est brillante. En jouant, l'enfant se remémore l'histoire qu'il connait déjà. C'est un coffret ludique et amusant qui permet de découvrir ou de redécouvrir les contes et de faire travailler sa mémoire tout en s'amusant. J'aime beaucoup, c'est une très bonne idée cadeau.

 

Voici la liste des contes présents dans ce coffret :

Les trois petits cochons, illustré par Charlotte Rœderer

La princesse au petit pois, illustré par Vincent Mathy

Le chat botté, illustré par Mélanie Combres

Les musiciens de Brême, illustré par Jean-François Martin

Boucle d’or et les trois ours, illustré par Vanessa Hié

Le loup et les sept chevreaux, illustré par Véronique Mazière

Le petit chaperon rouge, illustré par Éléonore Zuber

Un fiancé pour la princesse Ratounette, illustré par Elsa Fouquier

 

Un petit aperçu ?

 

coffret.gif


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
J'aime beaucoup le principe de ce coffret. Je le note précieusement pour de futurs cadeaux.
Répondre
M
<br /> <br /> Les éditions Tourbillon ont toujours de merveilleuses idées. Ce coffret est vraiment très chouette. J'ai joué à ce mémory avec une petite puce de 5 ans et demi le week-end dernier et elle a adoré<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog