Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-25T10:37:00+01:00

Mon p'tit univers

Publié par MyaRosa

Mon p'tit univers

(Mon ABCDAIRE de la nature)

Aurélie Barbe & Caribou

univers.png

Catégorie(s) : Album jeunesse - Livre cartonné

Thèmes & Mots clés : abécédaire - imagier - nature - découverte

Edition / Collection : Marmaille & Compagnie / Mon ABCDAIRE

Date de parution : 13 janvier 2015

Nombre de pages : 22

Prix : 8€

 

Présentation de l'éditeur :

De l'Air,

Une Branche,

La Campagne...

Découvre la nature qui t'entoure !

 

monavis

 

 Les éditions Marmaille & Compagnie lancent une toute nouvelle collection d'abécédaires pour les 0-3 ans. Le titre que je vous présente aujourd'hui a pour thème la nature et permet à l'enfant de mettre des mots sur ce qui l'entoure : les étoiles, l'herbe, le jardin, la lune, la montagne, la neige, l'océan, la tempête, l'univers, etc...

 

photo-2-13-.JPG

 

 J'aime beaucoup le graphisme et les couleurs utilisés pour illustrer tous ces petits mots essentiels. On admire avec bébé les contrastes et les formes. On s'amuse avec les sons, les lettres et les mots. L'utilité de ces petits abécédaires n'est plus à prouver. Les mots de cet abécédaire ont été précieusement choisi par des linguistes pour répondre aux besoins immédiats des tout-petits. Ils assimilent très vite, à cet âge-là, et seront rapidement capable de retenir tous ces mots qui vont les aider à s'exprimer.

 

photo-1-13-.JPG

 

En quelques mots :

Un petit abécédaire de la nature, joyeux et coloré, qui apporte aux tout-petits les clés nécessaires pour s'exprimer.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Un abécédaire qui fonctionne très bien avec ma petite puce. Il faut dire que c'est un vrai perroquet, il suffit de prononcer un mot pour qu'elle le répète ;)<br /> (à un jour près, on faisait un lecture commune !)
Répondre
M
<br /> <br /> La mienne aussi depuis quelque temps. C'est amusant ! Je n'ai pas le souvenir que mon grand répétait autant. Ils retiennent tellement vite à cet âge ! Ce matin, ma fille a ressorti un imagier de<br /> Noël...<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog