Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-18T18:05:00+01:00

Mon petit bric à brac #01

Publié par MyaRosa

NJP.jpg

 

 Inspirée par les doux billets de Milly et de FondantOchocolat, j'ai décidé de créer une nouvelle catégorie sur le blog : Mon petit bric à brac. J'y présenterai, de temps en temps et de manière informelle, des petites choses de mon quotidien, avec ou sans rapport avec les livres : des photos de petits plats, mes dernières découvertes en matière de livres, de musique ou de gourmandises, des liens vers d'autres sites à découvrir ou bien des choses que j'aime (films, endroits, recettes, blogs) et parfois mes dernières trouvailles. J'ai souvent envie de vous montrer plein de choses (mes derniers achats, mes emprunts à la bibliothèque, des photos d'endroits que je visite), mais je ne sais jamais où les mettre et je n'ai pas trop osé me lancer avant aujourd'hui. Ce sera donc un grand pêle-mêle en quelque sorte. J'espère que cela vous plaira. Bonne visite !

 

6775

 

 Le week-end dernier, nous sommes allés faire un petit tour à la mer. J'aime la mer hors-saison, lorsque les plages sont désertes et silencieuses...

PB170467bis.jpg

PB170471bis.jpg

PB170486bis.jpg

PA200444bisbis-copie-1.jpg

 

Sur la route, nous avons vu un beau paysage enneigé. Notre premier de l'année...

photo-6-bis.jpg

Je poursuis ma découverte des différentes adaptations de

"La Reine des neiges"

photo-133-.jpg

photo-126-.jpg

Je n'ai pas pu résister. J'ai lu le début de "La Forêt des coeurs glacés" et je suis déjà très emballée. Voici comment s'ouvre le récit : "A la dernière phrase de Jack, il se mit à neiger. Des flocons blancs, drus, assez gros pour que l'on discerne une structure cristalline. De minuscules poèmes géométriques. Le genre de neige qui métamorphose le monde, le transforme en un univers nouveau que l'on découvre, un beau matin, opalin, paisible et silencieux. Dans ce monde-là, quand on se précipite dehors, chaque expiration produit un nuage de buée. On pourrait se demander si c'est bien le même monde que celui qu'on a laissé la veille en se couchant. C'était une neige à révéler la magie du monde. Et la magie du monde s'est effectivement révélée. D'une manière inattendue, toutefois."

 

J'aime toujours autant tester de nouvelles recettes et préparer de bons petits plats simples et savoureux pour Sans-titre-2BGER.jpgphoto-4-.pngma famille. Je me suis fait un petit plaisir en m'offrir le Delicook 2. Est-ce que vous connaissez ? C'est une sorte de cocotte nouvelle génération. On peut cuire à la vapeur, au four, faire griller, rissoler,... On peut faire des petits plats mais aussi des cakes et toutes sortes de gâteaux. L'avantage c'est que l'on peut souvent laisser l'appareil se débrouiller ou les plats mijoter tranquillement sans surveillance. On peut même programmer pour que le repas soit prêt à l'heure que l'on souhaite ou bien le garder au chaud. Je ne compte pas laisser tomber mes vieilles cocottes que j'aime beaucoup, mais j'ai un faible pour les gadgets culinaires et je dois dire que mes premières impressions sont très bonnes. C'est vraiment pratique, surtout quand on a des enfants et que c'est souvent un peu la course avant l'heure du repas. Pour le moment, j'ai testé une recette de poulet au citron (trouvée ici), une recette de riz au lait (trouvée là), un plat mijoté aux épices thaï et plusieurs soupes.

 

 J'ai relu, toujours avec autant de plaisir et d'émotions, l'album "Tout blanc" qui est une vraie merveille et que je vous conseille absolument. C'est une lecture idéale pour se rapprocher doucement de l'hiver et de la période de Noël. L'auteur a imaginé cette histoire un matin d'hiver, près d'un lac gelé, au Québec. Vous pouvez lire mon billet ici.

photo-130-.JPGphoto-128-.JPG

 

Lors d'un petit tour à la librairie, je me suis offert ces deux très beaux livres. J'ai bien envie de (re)découvrir de grands classiques et j'aime ces grandes et belles éditions illustrées. Les avez-vous lus ?

photo-127-.JPG


Pour lutter contre la grisaille et le froid, mes livres ont pris de belles couleurs et se sont mis au chaud grâce aux superbes protèges-livres créés par la fée feutrée (C'est à Virginie que je dois cette trouvaille. Merci encore.) Ne sont-ils pas jolis ? Vraiment, c'est du très beau travail et une idée originale et vraiment géniale. J'ai toujours peur d'abîmer mes livres dans mon sac, au moins comme ça ils sont protégés. Et puis, si vous lisez un livre que vous n'assumez pas trop, au moins, le problème est résolu !

photo-129-.JPGphoto-132-.JPG

 

Je commence à songer sérieusement à notre repas de Noël et pour me donner quelques idées, je me suis offert ce numéro hors-série du magazine Cuisine Actuelle spécial Noël. Je vous en reparlerai plus en détails, je pense, car il y a vraiment de très bonnes choses et certaines recettes ne sont pas trop compliquées.

photo-124-.JPG

 

J'ai revu "Nuits blanches à Seattle", un film que j'adore et dont je ne me lasse pas.

(la bande-annonce)

imagesNBJG.jpg

 

J'ai découvert les merveilleuses illustrations de Jim LaMarche grâce à l'album

"L'Ours qui aimait les histoires".

imagesLOMK.jpg


Et mon Emma grandit, nous fait de beaux sourires et... lit !

photo(20)bisphoto(5)bisbis

 

Tandis que son frère s'émerveille de tout et adore les balades automnales... Quel bonheur !

PA200444bisbis.jpg


 Et parce que tout ça, ça creuse, j'ai fait des snickerdoodles pour le goûter ! Des quoi ? Des snickerdoodles ! Vous connaissez ? Même si son nom y fait penser, ce biscuit n'a rien à voir avec la barre chocolatée que vous avez certainement déjà en tête. Ce sont en fait de délicieux biscuits roulés dans un mélange de cannelle et de cassonade. J'ai découvert la recette il y a quelque temps chez Chocolatine, et c'est devenu un grand classique à la maison. Tout le monde les adore et la préparation est d'une facilité déconcertante. Tièdes, ils sont à tomber mais j'en fait toujours tout un stock car ils se conservent très bien et sont excellents, même froids. J'adore les regarder monter dans le four, surtout que ça va très vite. Au début, ça ne ressemble à rien du tout et ils prennent rapidement une jolie forme et gonflent bien. Et que dire de cette délicieuse odeur de cannelle qui envahit la maison ? Huuuuum !

snicker.jpg

photo-136-bis.png

 

C'est tout pour aujourd'hui.

Je vous souhaite une douce nuit.

A bientôt.

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Je l'attends avec impatience. Tes enfants sont adorables. J'aime beaucoup les couvertures de livres. C'est un projet que j'ai depuis si longtemps de recouvrir certains de mes livres que j'aime<br /> beaucoup mais dont la couverture est affreuse. Mais j'adopterai le papier et le style 'scrapbooking'..
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, Milly. L'avantage de ces protèges-livres, c'est que les couvertures s'enlèvent. Je les mets sur ma lecture en cours, ça me permet de transporter mes lectures partout sans les<br /> abîmer. Ca doit être très joli en scarpbooking. J'espère que tu nous montreras le résultat. :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mya!!! Mais où est-ce que j'étais quand tu as publié ces merveilleux petits bric-à-brac!! J'adore ça. Je ne vois pas les dates.. Je ne veux plus jamais en manquer un tout petit bout! :D
Répondre
M
<br /> <br /> :D Merci Milly, c'est gentil. C'est vrai que quand je l'ai publié, ça m'a étonné que tu ne dise rien car je sais que tu aimes bien ce genre de petits billets doux et j'ai beaucoup pensé à toi en<br /> l'écrivant. Il faudrait que j'en fasse un autre d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Quel beau méli-mélo !! J'adore ton billet, à la fois chaleureux et savoureux !! :-) Le bonheur, ça fait toujours plaisir à voir et... à partager, merci ! :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. :) J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce billet. Je ferai ça plus souvent. :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh quelle belle parenthèse ! J'adore Nuits blanches à Seattle
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :) C'est un très beau film. Je ne m'en lasse pas.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Joli billet ! :D :D<br /> Avec Virginie nous avons vu le livre Mowgli ! Je pense que je me l'offrirai bientôt, il est magnifique (et pas si cher, enfin, d'après moi).<br /> J'adore également Nuits blanches à Seattle! Et je vais recevoir La reine des neiges aux éditions Usborne, je vais donc bientôt à mon tour découvrir cette histoire, j'ai hâte :D
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que c'est abordable pour un livre aussi grand, gros et ... beau ! J'ai eu de la chance. J'ai repéré celui-ci et "Le Vent dans les saules" à la librairie et j'ai regretté de ne pas<br /> les avoir pris. J'ai regardé sur internet et j'ai trouvé les deux d'occasion et ils sont en parfait état.<br /> <br /> <br /> Super pour "La Reine des neiges". J'ai hâte de savoir ce que tu en penses. Je viens d'écouter une version audio qui était vraiment géniale !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Magnifiques tes enfants :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Soso. :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bien je suis ravie de voir que les billets fondant douillet vont fleurir chez toi aussi !!!! J'adore ce genre de billet, vraiment, vraiment.... Et c'est un vrai bonheur d'y plonger chez vous ;0)<br /> Et ça m'a permis de découvrir la bouille de tes enfants qui sont vraiment adorables ;0) Je vois que tu as commencé "La forêt des coeurs glacés", j'ai hâte de voir ton billet, j'aimerais le lire<br /> avant de me décider, j'ai tant de tentations en ce moment qu'il va falloir me faire un tri :0) Je ne savais pas que tu vivais toi aussi près de la mer, veinarde, c'est mon rêve !! La mer me manque<br /> tant ! Les protèges livres sont géniaux et moi aussi je lis pas mal de magazines pendant la période de Noël, plus de la déco que la cuisine... Quand aux Nuits blanches à Seatle c'est un de mes<br /> films préférés, nous avons les mêmes goûts on dirait... Bref, vivement un prochain billet de ce goût là ;0) Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis vraiment régalée à le préparer. Je suis contente d'avoir sauté le pas. :)<br /> <br /> <br /> Merci pour mes enfants, c'est gentil. Non, nous n'habitons pas près de la mer, mais elle est à 3h de route et nous avons des amis là-bas donc on essaie d'y aller régulièrement.<br /> <br /> <br /> Je ne lis pas de magazine de déco, mais j'avoue que Milly m'a donné envie avec son billet tout doux. :)<br /> <br /> <br /> Aahh "Nuits blanches à Seattle"... Ca m'a donné envie de revoir "Vous avez un message". :)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, l'Or. Merci pour ton gentil message.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je veux bien l'adresse de la fée feutre également, si ça ne t'ennuie pas (je n'ai pas de compte facebook) ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de problème. Je lui ai envoyé un message hier soir mais pas de réponse pour le moment.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oui, je veux bien Mya, ce serait très gentil à toi (ohlala ! Je me sens godiche !).<br /> Je reviens de la bibliothèque, j'ai fait quelques emprunts et repérages qui m'ont fait penser à toi ! Je me lance dans la série "Rose" d'Holly Webb, après avoir craqué pour les deux premiers tomes<br /> des "Lily", mais surtout, j'ai découvert "Les Soeurs Grimm" ! Deux soeurs détectives au pays des contes de fées ! J'ai emprunté le tome 4 (tant pis pour l'ordre) qui se déroule à la veille de Noël,<br /> la perfection !! Cela te plairait sans doute (si tu ne connais pas déjà).<br /> J'ai failli prendre un album écrit par Madonna, en anglais, mais j'étais déjà bien chargée. J'aimerais surtout lire d'elle "Les Roses anglaises" mais il est difficile à trouver.<br /> L'as-tu déjà eu entre les mains ?<br /> Bisous du soir :)
Répondre
M
<br /> <br /> Dac, je te tiens au courant. ;)<br /> <br /> <br /> C'est moi qui me sens bête, je ne savais pas que Madonna avait écrit des livres et encore moins un album pour enfants ! Ca m'intrigue !<br /> <br /> <br /> J'ai les deux séries d'Holly Webb à lire et j'espère pouvoir m'y plonger très bientôt. Je suis sûre que ça sera parfait pour Noël. J'ai également le premier tome des Soeurs Grimm dans ma PAL (la<br /> honte !). Je l'avais complètement oublié jusqu'à ce que je tombe sur un billet qui m'a donné très envie de me lancer dans cette série. Ma PAL est pleine de petits livres que je meurs d'envie de<br /> découvrir et pourtant, je continue de m'en offrir d'autres et de chercher de nouvelles idées de lecture. C'est fou !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Oh j'adore ton billet ! Hâte d'en lire d'autres...<br /> La photo "enneigée" : trop belle ! Tes enfant sont choux ♥
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog