Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-09-08T13:04:00+02:00

Mon petit livre musical pour le soir

Publié par MyaRosa

Mon petit livre musical pour le soir

(Little Children's Bedtime Music Book)

Fiona Watt & Elisa Squillace

mon-petit-livre-musicale-pour-le-soir.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse - Livre sonore

Thèmes & Mots clés : bébés animaux - sommeil - nuit - automne - forêt

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : 10 septembre 2014

Nombre de pages : 24

Prix : 11,90€

Dès 3 ans

 

L'histoire :

Tandis que la nuit tombe sur la forêt, les bébés animaux vont au lit. Leurs parents leur jouent des berceuses pour les endormir : écoute leur jolie musique.

 

photo-1-13-.JPG

 

monavis

 

 Quoi de mieux pour endormir un tout-petit qu'une belle histoire ? Peut-être une jolie berceuse... Et pourquoi pas les deux ? Ce bel album nous invite à découvrir la forêt en plein automne et les animaux qui y vivent, au calme, à l'abri des regards. Dans ce superbe décor, une jolie mélodie se fait entendre. D'où vient-elle ? Ce sont tous les animaux de la forêt qui jouent une douce mélodie pour leurs petits.

 

photo 5(5)

photo-1-11-.JPG

 

 Approche-toi plus près, tourne les pages, et tu découvriras la maison de toutes ces familles d'animaux. Ecoute le son du violon. Papa Lapin en joue pour endormir ses petits lapereaux. Regarde comme cela semble les apaiser ! Entends-tu le son de la guitare de Maman Ourse ? Regarde, le petit ourson dort déjà ! Dans le champ de blé voisin, la souris souffle dans son cor. On n'entend plus un seul bruit à part ce merveilleux son. A côté, à la cime des arbres, le pivert jour du xylophone. L'entends-tu ? Mais quel est ce son qui résonne chez la famille Ecureuil ? Dans la maison voisine, tout le monde s'endort - ou presque - bercé par le son de la flûte. Mais il y a d'autres petits bébés qui dorment la journée et profitent de la nuit pour faire une partie de cache-cache au clair de lune. Les vois-tu ? Ouvre grand tes yeux et tes oreilles !

 

photo-3-12-.JPG

photo-4-8-.JPG

 

 Un très bel album dans lequel l'enfant écoute, observe et est amené à participer en appuyant lui-même sur les boutons à des moments précis. Une belle histoire du soir, pleine de douceur, qui permet de faire découvrir les instruments de musique et leurs différents sons aux tout-petits. Les illustrations d'Elisa Squillace sont merveilleuses. La forêt en automne, les petites maisons adorables des animaux, tous ces petits détails mignons et amusants font de cet album un livre précieux, idéal pour l'heure du coucher, à offrir aux tout-petits.

 

photo-2-11-.JPG

 

En quelques mots :

Magnifique ! De jolies berceuses, une belle histoire et des illustrations tendres et délicates.

 

photo-2-13-.JPG



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Château imaginaire 25/09/2014 03:10

Ce style d'illustration chaleureux et douillet me plaît.

felina 08/09/2014 17:09

Cet album a l'air magnifique pour le coucher. Tu es en partenariat avec Usborne parce que je vois souvent leurs ouvrages sur ton blog, ou tu aimes simplement? En tout cas, celui-là a l'air top!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog