Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-04-13T08:17:00+02:00

Mon Street Art Book

Publié par MyaRosa

Mon Street art book

de Dave The Chimp

images656.jpg

Catégorie(s) : Cahier d'activités - Guide pratique

Edition / Collection : Nathan / Hors collection

Date de parution : 12 avril 2012

Nombre de pages : 256

Prix : 16,90€

 

Présentation de l'éditeur : Un livre pour découvrir l'art des tags et des graffs. 256 pages de tags et de graffs à personnaliser et à mettre en couleur selon son goût, d'après les oeuvres de 75 maîtres du Street Art. Suivez les traces d'Aaron Piland, de Maya Hayuk, de Pez ou de Dave the Chimp... Soyez créatifs !

 

¤¤

 

 Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon enthousiasme débordant pour Mon Letters book paru chez Nathan en février dernier. Ce cahier d'activités donnait plein d'idées pour former des lettres originales, en forme de cupcakes ou de nuages, par exemple. C'est en fait une sorte de cahier de coloriage pour tout âge et j'avais adoré cette idée. Les éditions Nathan remettent ça avec Mon Street art book, le même genre de cahier mais cette fois dans l'univers des graffs et des tags avec plein de dessins et même des murs à tagguer ! Une fois de plus, je suis totalement conquise ! J'ai toujours aimé griffonner, colorier et j'ai toujours trouvé ça dommage que ce soit uniquement réservé aux enfants. Je vais même vous l'avouer, ça m'est déjà arrivé de m'imprimer quelques coloriages à faire... juste pour moi ! :D Ces cahiers d'activités permettent de s'adonner à cette pratique sans avoir à rougir et avec des illustrations tout de même plus intéressantes pour nous que la frimousse de Oui-Oui... Elles sont directement inspirées des oeuvres des grands maîtres du Street Art. Elle est pas belle, la vie ?

 

 Et puis l'avantage aussi avec ces carnets, c'est que le but est justement de transgresser les règles et de se permettre quelques fantaisies. Voici ce que nous dit Dave the Chimp dans la préface : "Mettre de la couleur sans déborder ni dépasser, comme le proposent les livres de coloriage, quel ennui ! [...] En revanche, peindre, dessiner, inventer est très AMUSANT. Heureusement, certains n'oublient pas ce plaisir, même en devant adultes." Il nous invente ensuite à laisser parler notre créativité en remplissant les pages, en ajoutant nos propres dessins, en recopiant, en découpant, en collant nos dessins partout. Tout est permis ! Un cahier d'activités fabuleux qui conviendra aussi bien aux enfants qu'aux ados et aux adultes. J'adore !

 

photo-40-.jpg

photo-41-.jpg

photo-42-.jpg

 


Voir les commentaires

commentaires

Cécile 14/04/2012 18:07

J'aime beaucoup le concept.

MyaRosa 14/04/2012 21:22



Oui, c'est génial ! :D J'adore !



Natacha 14/04/2012 14:32

j'aime beaucoup les arts books ^^

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog