Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-30T11:38:00+02:00

Mon tout premier livre en noir et blanc : Les bébés/Les visages

Publié par MyaRosa

Mon tout premier livre en noir et blanc :

Les bébés / Les visages

illustrés par Stella Baggott

livrenoiretblanc.jpg  noirblanclesvisages

Catégorie(s) : Albums jeunesse

Edition / Collection : Usborne / Mon tout premier livre

Date de parution : 10 mai 2012

Nombre de pages : 10

Prix : 5,95€

 

¤¤

 

 Les éditions Usborne proposent de petits imagiers adaptés aux tout-petits sur de nombreux thèmes. Le premier met en scène le quotidien de bébé : bébé joue, bébé au bain, bébé rit, bébé a faim, bébé dort. Le second propose au tout petit de découvrir les différentes parties du visage : le nez, la bouche, les joues, les yeux, mais aussi les lunettes, les taches de rousseur. On découvre des enfants du monde entier aux frimousses adorables. J'aime particulièrement le graphisme de cette collection que je trouve original par rapport aux imagiers que l'on rencontre habituellement. Les arrières-plans sont faits de lignes, de taches, ou de points plus ou moins gros et plus ou moins espacés. Les tons sont sobres et bien choisis : du noir & blanc bien sûr mais avec de petites touches de couleurs assorties à l'illustration centrale : du violet par ci, du bleu par là. C'est vraiment très joli et parfaitement adapté aux tout-petits qui distinguent plus facilement les contrastes forts. Les petits personnages sont très expressifs et les émotions bien retranscrites. J'aime les deux mais j'ai tout de même une petite préférence pour le livre qui représente les différentes parties du visage que mon petit bonhomme a l'air de beaucoup apprécier. Une très jolie collection pour les bébés !

 

photo-104-.jpg

photo-105-.jpg


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog