Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-16T09:28:00+01:00

Monsieur Blaireau et Madame Renarde, tome 2 : Remue-ménage

Publié par MyaRosa

Monsieur Blaireau et Madame Renarde, tome 2 :

Remue-ménage

Brigitte Luciani & Eve Tharlet

98765444899.jpg

Catégorie(s) : BD - Jeunesse

Thèmes & Mots clés : animaux - famille recomposée - différence

Edition / Collection : L'école des loisirs / Mille bulles de l'école des loisirs

Date de parution : 21 octobre 2010

Nombre de pages : 32

Prix : 6€

Dès 6 ans

 

 

Mon avis sur le premier tome :

09NJG.jpg

 

 


 

L'histoire :

Glouton, Carcajou et Roussette sont d'accord sur un point: blaireaux et renards ne sont pas faits pour s'entendre! Mais les parents ne partagent pas cet avis. Pire : Monsieur Blaireau et Madame Renarde décident qu'ils vont tous vivre dans le même terrier !

 

monavis

 

 Aujourd'hui, je suis retournée en forêt pour voir si les choses s'améliorent dans la famille blaireaux-renardes. Quel plaisir de retrouver Roussette, Carcajou, Glouton et la petite Cassis ! Les disputes sont toujours de mise, mais comme dans toutes les fratries, mais une belle complicité commence à naître entre eux, même si la jalousie n'est jamais très loin...

 

8766544.jpg

 

 Roussette a beaucoup de mal à partager sa maman. Jusqu'à tout récemment, elles vivaient seules toutes les deux et maintenant elles se retrouvent dans une famille avec un papa et trois enfants en plus. Que de 098877.jpgchamboulements ! Et puis, les blaireaux et les renards ne vivent pas de la même manière. Roussette ne comprend pas les règles imposées par Mr Blaireau. Pourquoi doit-on tout le temps ranger et manger à heure fixe ? Peut-être qu'il ne l'aime pas sinon pourquoi lui imposerait-il tout cela ? Pour la première fois depuis qu'elle vit avec les blaireaux, Roussette part passer du temps avec son papa et voilà qu'une bande de chats décide de leur prendre leur cabane. Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas dans cette famille !

 

 J'ai beaucoup aimé ce tome. Je crois que je suis déjà très attachée aux personnages et à cette famille recomposée. J'aime les illustrations qui sont absolument superbes. Les couleurs de la forêt, le pelage des animaux, les paysages, tous les petits détails, comme c'est joli ! Et puis, les dialogues ne sont pas en reste. Ils semblent tellement naturels, tellement crédibles ! On a vraiment l'impression de partager un moment d'intimité au sein de cette famille en (re)construction. C'est amusant et surtout très émouvant. Vivement la suite !

 

photo-1-5-.JPG

 

En quelques mots :

Un second tome tout aussi bon que le premier. J'ai aimé retrouver les personnages et voir la situation évoluer. On s'attache beaucoup à cette petite tribu et j'ai hâte de la retrouver dans d'autres aventures !



Voir les commentaires

commentaires

Château imaginaire 20/12/2014 02:04

Tu donnes envie de découvrir cette série.

MyaRosa 20/12/2014 21:29



C'est vraiment très sympa ! :)



Nancy 16/12/2014 21:58

Je ne connaissais pas, c'est adorable en effet, merci pour le partage. J'aime beaucoup l'univers d'Eve Tharlet.
Et puis c'est justement le même thème que mon nouveau bébé de papier "C'est ma famille" ...

jerome 16/12/2014 12:30

Moi aussi j'adore cette tribu recomposée. Tu me donnes envie de les relire !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog