Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-30T14:33:00+01:00

Mosaïques, livre d'autocollants

Publié par MyaRosa

Mosaïques

Livre d'autocollants

Joanne Kirkby, Tim Kydd & Nayera Everall

61VIoAKwcZL._SX342_.jpg

Catégorie(s) : Cahier d'activités - Jeunesse

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : 16 janvier 2014

Nombre de pages : 24 (+ 14 pages d'autocollants)

Prix : 6,50€

 

Présentation de l'éditeur :

Sers-toi des autocollants du livre pour compléter une série de superbes mosaïques, dont une ville animée et un feu d'artifice dans le ciel. Tu trouveras près de 5500 petits autocollants à placer sur les illustrations.

 

monavis2

 

 Attention, voilà un cahier d'activités que vous allez avoir envie de chiper à vos enfants ! Parce qu'il est photo-265-.JPGvraiment difficile de résister à la tentation devant des illustrations aussi festives et colorées et tous ces petits autocollants de formes et de couleurs variées. Ca ne faisait pas cinq minutes que je l'avais entre les mains, que j'étais déjà lancée dans la confection d'un décor rappelant les Mille et une nuits, collant des petits losanges roses par-ci, des petits carrés jaunes par-là.

 

 Ce cahier a rappelé beaucoup de souvenirs à mon homme qui avait ce genre de cahiers lorsqu'il était petit. Pour moi, le concept est totalement inédit et innovant. Je ne connaissais pas du tout mais alors photo-263-.JPGpas du tout et je trouve l'idée totalement géniale ! Il y a des dizaines de pages qui représentent des décors différents : des montgolfières, un château, un arbre avec des animaux, l'espace, la ville, le cirque, la météo, la montagne, les fleurs, la mer, etc... Grâce aux autocollants que l'on retrouve dans les pages centrales, on peut s'amuser à compléter ces jolies mosaïques. De quelle façon ? On retrouve des petits points de couleurs sur les formes qui composent la mosaïque, il suffit ensuite de trouver les autocollants correspondant à cette page et de les coller à leur place. Simple comme tout mais pourtant très divertissant et minutieux. C'est une activité vraiment très agréable et très relaxante, aussi bien pour les petits que pour les grands. Les pages d'autocollants se détachent facilement, ce qui est bien pratique, attention toutefois, il faut manipuler les autocollants avec précaution. Ils s'abîment facilement, surtout lorsqu'on les décolle. Ils restent parfois un peu collés entre eux et on peut facilement les déchirer si on est trop impatient. 

 

 Comme toujours avec les éditions Usborne, le livre est très soigné et les illustrations nous emmènent dans un merveilleux voyage à la découverte du monde. C'est gai, coloré et vraiment très joli. On adore !

 

En quelques mots :

Un cahier d'activités totalement génial que j'ai déjà réquisitionné et adopté et qui aura sa place dans ma valise, pour les vacances.

Aussi bien pour les petits que les grands car ça détend et c'est très amusant. Génial !

 

Edit :


 J'ai bien avancé dans la réalisation de mes premières mosaïques alors j'avais envie de vous les montrer pour que vous ayez un petit "avant-après" puisque vous pouvez voir "l'avant" un peu plus haut. Bon, je suis allée un peu vite alors ce n'est pas parfait mais je trouve que c'est aussi ce qui fait le charme des mosaïques, quand tout n'est pas bien droit, pas parfaitement aligné. C'est joli quand même, vous ne trouvez pas ?  En tout cas, j'adore les couleurs et ça m'amuse énormément. D'ailleurs, j'y retourne ! Bonne soirée.

 

photo-23-.JPG

photo-21--copie-1.JPGphoto-22-.JPG



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Même remarque pour les autocollants qu'il faut décoller en usant de beaucoup de précaution et de minutie ! Cela ne diminue en rien le plaisir qu'on a à réaliser de belles mosaïques, heureusement !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est dommage mais c'est vraiment le seul bémol. J'ai emporté ce livre dans ma valise pour les vacances et je me suis bien amusée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ça me rappelle aussi des souvenirs oubliés. C'est vrai que la légère irrégularité des mosaïques contribue à leur charme.
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout et j'adore ! Je m'amuse beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog