Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-10T15:00:00+01:00

Ne t'en va pas (Paul Griffin)

Publié par MyaRosa

Ne t'en va pas

(Stay with me)

de Paul Griffin

http://www.livraddict.com/covers/93/93323/couv60049686.png

Catégorie(s) : Romance - Young-adult

Edition / Collection : La Martinière jeunesse / Fiction

Date de parution : 21 mars 2013

Nombre de pages : 316

Prix : 14€

 

L'histoire :

Rien ne préparait Céce, lycéenne réservée mais pleine d'avenir, à tomber amoureuse de Mack. Le jeune homme est tout son contraire : il a abandonné l'école, attire les problèmes comme un aimant et se passionne pour le dressage des chiens maltraités.

 

Quand ils sont ensemble, pourtant, la vie semble tellement plus facile. Céce prend confiance en elle et Mack parvient à gérer son agressivité. La grisaille qui les entoure disparaît sous les projets d'avenir. Mais Céce réussira-t-elle à apaiser pour de bon la colère tapie dans le coeur de Mack ? Jusqu'où, par amour, sera-t-elle capable d'aller ?

 

monavis2

 

 Avant de rentrer dans le vif du sujet, je préfère vous conseiller de ne pas lire le synopsis qui circule sur de nombreux sites car il en dévoile malheureusement bien plus que la quatrième de couverture qui suffit amplement. Je suis contente de ne pas être tombée dessus avant de commencer ce livre. J'ai ainsi pu savourer le roman sans trop savoir à quoi m'attendre...

 

9754807-copie-1.jpg A première vue, tout semble séparer Céce et Mack. Elle est jolie, brillante, sérieuse et a une peur bleue des chiens tandis qu'il a quitté l'école, a un casier judiciaire, se passionne pour le dressage des chiens maltraités et semble tremper dans des affaires un peu louches. Pourtant Tony, le frère de Céce, semble bien décidé à les réunir même s'ils ne comprennent pas vraiment pourquoi. Après quelque temps passé à travailler dans le même restaurant, Céce et Mack vont rapidement se rapprocher, se confier l'un à l'autre et partager leurs secrets les plus intimes. Leur amour naissant et leurs projets semblent éloigner les ombres qui les entourent, le passé qui les hante et le sentiment de culpabilité qu'ils éprouvent pour des raisons différentes. Mais bien vite, la vie les rattrape...

 

  Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'on plonge rapidement dans l'histoire et qu'on a du mal à le reposer une fois qu'on l'a commencé. Si l'histoire d'amour m'a semblée un peu rapide au début, je me suis vite attachée à Céce et Mack, deux personnages meurtris que la vie n'a pas épargnée et qui continuent à lutter contre leurs propres démons. Je dois bien avouer que j'ai été surprise par la tournure que prend l'histoire. Je ne m'attendais pas à autant de noirceur et de tristesse. J'ai eu le coeur serré en lisant ce livre et j'avais juste envie que tout finisse par s'arranger. Cette lecture m'a beaucoup touchée et je ne peux que vous la conseiller si vous aimez les romances young-adult. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai beaucoup aimé les personnages et leur histoire. Je me suis également attachée aux personnages secondaires qui jouent un rôle important et m'ont tous beaucoup émue. J'ai tourné les pages à toute vitesse, impatiente de savoir comment tout cela allait se terminer mais un peu triste aussi de quitter tout ce petit monde. C'est une jolie lecture qui m'a agréablement surprise car je m'attendais pas à y trouver autant d'émotions. Les drames s'accumulent et pourtant, Paul Griffin y ajoute une jolie note d'optimisme et d'espoir.

 

 "J'ai un million de raisons de l'aimer qui se résument en fait à une seule : elle est la bonté même et à ses côtés, moi aussi, je devenais bon."

 


Voir les commentaires

commentaires

Mabiblio1988 27/04/2013 17:11

Il me tente bien :)

MyaRosa 27/04/2013 21:45



J'ai beaucoup aimé.



Stéphanie plaisir de lire 18/03/2013 00:00

ton billet est tentant. je le note volontiers.

Cécile 13/03/2013 09:15

Voilà encore un billet qui fait envie de se lancer. Merci, Mya.

MyaRosa 17/03/2013 21:55



Merci à toi, Cécile. J'ai beaucoup aimé ce livre.



HanaPouletta 12/03/2013 21:59

Je crois qu'il pourrait vraiment me plaire !

MyaRosa 17/03/2013 21:55



Je pense aussi. ;)



Véro. 11/03/2013 19:41

Je n'arrive pas à me "retrouver" dans ces romans young adult... suis déjà passé dans la catégorie old-adult !?
^_^

MyaRosa 17/03/2013 21:57



Oh mais non, c'est juste qu'il en faut pour tous les goûts. ;) C'est devenu un genre à part entière.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog