Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-05T09:46:00+01:00

Panique sur la banquise

Publié par MyaRosa

Panique sur la banquise

Isabelle Wlodarczyk

couv34759834.jpg

Catégorie(s) : Roman jeunesse

Edition / Collection : Oskar

Date de parution : 19 novembre 2014

Nombre de pages : 80

Prix : 8,95€

Dès 7 ans

 

L'histoire :

Nanou est un jeune mammouth. Il a hiberné pendant plusieurs millénaires et se réveille au XVIIe siècle au milieu de la banquise. L’animal, qui ignore encore qu’il a changé d’époque, se lie d’amitié avec Lola et Colombe, deux mouettes. Malheureusement, Nanou se fait capturer par des explorateurs, fiers d’avoir trouvé un animal dont l’espèce a disparu depuis très longtemps. Sur le bateau, d’autres aventures attendent le mammouth, désormais entre les mains des hommes et de leur curiosité…

 

monavis

 

 J'ai totalement craqué sur la couverture de ce livre. N'est-elle pas adorable ? L'auteur nous offre une belle aventure, originale et amusante, qui nous fait voyager dans le temps... Dans ce livre, on parle de mammouths, mais aussi de Versailles, d'explorateurs, et de pirates ! Quelle aventure ! C'est aussi une histoire d'amitié étonnante et délicieuse entre un mammouth vieux de plusieurs milliers d'années mais pourtant encore tout jeune, de deux mouettes rigolotes et attachantes, d'une marmotte très bavarde qui adore danser et d'un scientifique curieux mais honnête et plein de bonté.

 

 L'écriture de l'auteur est très agréable et le texte est accessible. Les jeunes lecteurs peuvent se lancer dans cette lecture sans hésiter en prenant juste le risque de ne plus pouvoir s'en détacher ! C'est drôle et plein de rebondissements. Les chapitres sont courts et rythmés. On ne s'ennuie pas une seconde ! J'ai passé un très bon moment et j'attends avec impatience la suite des aventures de Nanou et de ses amis car la fin m'intrigue et est pleine de promesses.

 

En quelques mots :

Des personnages étonnants et attachants. Une histoire drôle, rythmée et pleine de rebondissements. Un petit roman qui m'a beaucoup plu ! Vivement la suite !



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ingrid 10/03/2015 12:52

Je l'ai enfin lu ! C'est une histoire pour le moins surprenante ! On y croise des personnages assez inattendus ! J'ai adoré les vieilles mouettes arthrosiques et la marmotte qui marmonne ! Et puis, dis donc, qu'est-ce que c'est bien écrit ! On ne prend pas le jeune lecteur qui un demeuré chez Oskar ! Je pense que ça plaira à mon loustic ! C'est plein d'aventure et de fantaisie ! Exactement ce qu'il aime trouver entre les pages d'un livre !

MyaRosa 10/03/2015 13:55

Je suis ravie qu'il t'ait plu, Ingrid. J'ai hâte de voir la réaction d'Arthur.
J'aime beaucoup, beaucoup (et de + en +) les éditions Oskar. Ils publient de véritables petits trésors. Pour moi, c'est une valeur sûre. J'aime beaucoup ce qu'ils font, autant leurs romans historiques, que ceux qui parlent de l'actualité et de notre société ou alors les fictions drôles et surprenantes que l'on trouve dans leur catalogue. J'ai toujours un oeil sur leur programme et tous les mois, il y a plusieurs titres qui me tentent !

Château imaginaire 08/02/2015 01:58

Quel mélange! :D

MyaRosa 09/02/2015 14:23



Oui, c'est très original ! :)



Pauline 05/02/2015 19:22

Quelle belle aventure! J'adore Nanou!!!

MyaRosa 09/02/2015 14:25



Moi aussi ! Vivement la suite !



Ingrid Fasquelle 05/02/2015 11:21

L'auteure m'a dit il y a quelques jours qu'elle était en train de rédiger la suite ! ;)

MyaRosa 05/02/2015 12:28



Oui, j'ai vu ça sur facebook. C'est super !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog