Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-13T08:09:00+02:00

Petit Pouce dans la neige

Publié par MyaRosa

Petit Pouce dans la neige

Marie Brignone (texte) & Marie Mahler (illustrations)

PP.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : jeux de doigts - neige - hiver

Edition / Collection : Didier Jeunesse / Mes premiers jeux de doigts

Date de parution : 1er septembre 2014

Nombre de pages : 32

Prix : 11,10€

Dès 18 mois

 

Présentation de l'éditeur :

Petit Pouce joue dans la neige, il court par-ci, il court par-là ! Un livre à lire à haute voix, une histoire à mimer avec les doigts. Pour tous les parents désireux de partager un moment ludique et joyeux autour d'une histoire. Les gestuelles sont indiquées dans le livre. Sur la vidéo : Marie Brignone raconte, mime et captive les petits.

 

monavis

 

 Quel adorable petit livre ! On connaît tous quelques jeux de doigts ou comptines à mimer que les petits aiment tant. Et bien voilà que le fameux Petit Pouce a maintenant ses albums à lui ! Dans cette petite aventure, Petit Pouce a sommeil, il ne veut pas se lever. Pourtant, une belle surprise l'attend dehors. Il a neigé pendant la nuit ! Vite, vite, il se lève, enfile des vêtements bien chauds et va s'amuser dans la neige avec sa famille. Quel bonheur, ce petit moment passé à glisser, à faire crisser la neige, à jouer ensemble et à confectionner un joli bonhomme de neige ! Quelle journée inoubliable !

 

3657314009.jpg

 

 Marie Brignone, l'auteur de ce livre, est orthophoniste. Elle nous explique, à la fin de l'ouvrage, l'importance des jeux de doigts dans l'éveil du tout-petit. Elle teste depuis des années des jeux de doigts qu'elle a inventé sur des enfants et nous offre aujourd'hui, une jolie collection mettant en scène Petit Pouce au fil des saisons. Les gestes à mimer sont indiqués en bas des pages avec de petites illustrations et on peut également consulter une vidéo de Marie Brignone - sur le site de l'éditeur ou via un flash code intégré à l'ouvrage - qui mime et raconte l'histoire. Quelle belle idée ! Et puis, il y a aussi les illustrations de Marie Mahler qui ne sont pas en reste. Que c'est joli, tous ces collages colorés et plein de douceur ! C'est vraiment mignon comme tout !

 

499185649.jpg

 

 Il existe un autre titre déjà disponible : Petit Pouce dans la forêt, dans lequel on le retrouve au milieu des feuilles d'automne pleines de couleurs, et deux autres titres sur le printemps et l'été sont déjà annoncés.

 

1903226669-copie-1.jpg

photo.JPG

 

En quelques mots :

Un bel album, idéal pour l'éveil des tout-petits, qui met en scène un petit personnage attachant que l'on a déjà envie de retrouver dans d'autres aventures. Une histoire qui se lit, mais surtout qui se vit, pour un moment d'échange et de partage privilégié avec les tout-petits.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Château imaginaire 21/10/2014 01:11

Je ne connais pas ces mimes de doigts, mais c'est une bonne idée! Ça me rappelle quand je faisais des animaux en ombres sur les murs avec mes mains.

MyaRosa 24/10/2014 10:52



Oh, j'adore les ombres chinoises !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog