Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-27T09:23:00+02:00

Pop-Up Zoo (Martine Perrin)

Publié par MyaRosa

Pop-Up Zoo

de Martine Perrin

pop-up-zoo.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse - Livre pop-up

Edition / Collection : Seuil Jeunesse

Date de parution : 14 juin 2012

Nombre de pages : 24

Prix : 9,90€

 

Présentation de l'éditeur :

Le zoo ouvre ses portes. Vite, le gardien commence la visite ! Suis-le et découvre le long cou de la girafe, la grande mâchoire du crocodile, le museau malicieux du singe... Et si tu es observateur, trouve le petit voleur !

 

monavis

 

 Un petit tour au zoo, ça vous tente ? Voici un très bel ouvrage qui devrait plaire aux petits comme aux grands. Le gardien ouvre les portes du zoo et nous découvrons page après page des animaux fascinants. Chacun fait le beau pour paraître à son avantage. A votre avis, qui est le plus malin ? le plus beau ? le plus gros ? Qui a le plus beau pyjama et qui est le plus féroce ?

 

 Un joli livre pop-up qui ne manque pas d'humour ! Les animaux sont très bien représentés sur des fonds en noir et blanc agrémentés de formes géométriques. J'aime beaucoup le choix des couleurs et les contrastes forts. C'est aussi l'occasion d'apprendre de nouveaux mots et de revoir un peu le nom des animaux. Un très joli livre qui nous offre une sympathique visite au zoo. On s'y croirait ! La fin est une très bonne idée. C'est un livre qu'on a envie de toucher et de regarder sous tous les angles. Un petit aperçu ?

 

photo-156-.jpg

photo-157-.jpg

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
U
J'adore ce livre, il est superbe ! Malheureusement mes enfants (un petit garçon de 3 ans et des jumeaux de 21 mois) ont déchiré certaines pages. Je vais attendre au moins deux ans avant de tout<br /> recoller...
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mince, quel dommage ! C'est vrai qu'il est un peu fragile. Je le laisse en hauteur, pour le moment, et on le feuillette ensemble.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est mignon ce petit album ;)
Répondre
S
C'est déjà comme ça à la maison: les trois étagères du bas c'est pour Alex 2 ansd, celles du haut pour Anthony 6 ans et ma fille se garde les beaux albums dans la bibliothèque à portes que l'on<br /> regarde ensemble. Mais le soucis c'est que les grands ne rangent pas systématiquement et que même Anthony est une brute qui trouve tjrs à répondre : on peut mettre de la colle ou on n'a qu'a<br /> racheter un nouveau. Rrrrhhhh !
Répondre
S
J'ai malheureusement des asticots aux petites paluches brusques. Ce genre de bouquins ne fait pas long feu à la maison. C'est bien dommage.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le souci avec ce genre de livres. Celui-ci est quand même bien costaud mais c'est vrai que ça va vite avec des petits loups ! Lorsque je travaillais en maternelle, les instits avaient mis<br /> en place un classement particulier et je pense que je vais faire pareil à la maison. Ils laissaient à disposition tous les livres sauf ceux qui sont vraiment fragiles que l'on regardait ensemble<br /> sur demande et loin de les frustrer, ça apportait au livre quelque chose d'encore plus extraordinaire et magique. Je pense que je vais faire pareil. J'ai déjà une petite étagère avec les livres<br /> "fragiles" que l'on regardera ensemble. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog