Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-05T08:41:00+02:00

Qui se cache sous les rabats ?

Publié par MyaRosa

Qui se cache sous les rabats ?

illustré par Stella Baggott

bvftf_lift_the_flap_play_book_fr.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse - Livre à toucher

Thèmes & Mots clés : nature - animaux - couleurs - ciel

Edition / Collection : Usborne / Avec mon doigt...

Date de parution : 7 mai 2013

Nombre de pages : 10

Prix : 8,95€

Dès la naissance

 

Présentation de l'éditeur :

Les bébés adoreront regarder les illustrations vivement colorées, soulever les rabats et passer le doigt sur les matières à toucher de ce charmant petit livre.

 

monavis

 

 Je vous ai parlé il y a quelques mois d'un livre tout simple qui avait beaucoup plu à mon fils grâce à ses illustrations très colorées (voir mon article sur le livre "Avec mon doigt"). Les éditions Usborne nous proposent cette fois un livre du même genre, toujours illustré par Stella Baggott, avec en plus des rabats à soulever. La recette fonctionne toujours aussi bien puisque mon petit garçon a tout de suite été attiré par ce livre et je dois bien avouer que moi aussi. C'est beau, joyeux et coloré. On a envie de tout toucher, de regarder partout pour trouver les petits personnages cachés et on s'émerveille devant tant de gaieté. On découvre, page après page, de superbes paysages : le ciel en plein jour, de jolies maisons, un petit plan d'eau, un coin d'herbe avec des fleurs et des champignons et enfin last but not least la voie lactée ! On retrouve un peu partout des animaux rigolos et attachants : un petit panda, une coccinelle, un papillon, une tortue, une grenouille, des petits lapins, un éléphant, etc... C'est un petit livre qui attire le regard, qui donne le sourire et qu'on ne se lasse pas de toucher et de parcourir. Il y a plein de matières différentes à toucher (c'est parfois doux, parfois rugueux), des parties scintillantes ou avec effet miroir. C'est très complet et parfait pour les tout-petits. Mon fils a beau avoir presque deux ans et demi, il aime toujours autant ce genre de petits albums et je le comprends, c'est tellement joli !

 

photo-67-.JPG

photo-68-.JPG


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog