Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-22T20:39:00+01:00

Radiance, tome 3 : Au coeur des rêves

Publié par MyaRosa

Radiance, tome 3 : Au coeur des rêves

( Dreamland )

de Alyson Noël

couv3608596

Catégorie(s) : Roman jeunesse - Imaginaire

Edition / Collection : Michel Lafon

Date de parution : 8 février 2012

Nombre de pages : 221

Prix : 13,20€

 

Mon avis sur les tomes précédents :

couv57770046.gif.jpg ¤ couv33371045.jpg


 

L'histoire : Après l'accident, Riley Bloom n'a pu se résoudre à suivre sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu'on appelle Ici.

 

Riley espère profiter de ses vacances pour se rapprocher de Bodhi, son mentor qu'elle aime en secret. Tandis qu'elle parcourt l'Au-delà, elle tombe sur une mystérieuse Fabrique à rêves occupée par un fantôme malveillant qui crée des cauchemars pour terroriser les vivants.  Riley décide alors d'aider cette âme en peine à retrouver la paix. Peut-être pourra-t-elle ainsi utiliser cette Fabrique pour entrer en contact avec Ever ? Les retrouvailles qu'elle désire tant auront-elles enfin lieu ?

 

¤¤

 

546.jpg La série Radiance ne fait pas partie de mes coups de coeur, mais j'aurais adoré la découvrir étant plus jeune (vers 11-12ans) et c'est toujours un plaisir de retrouver Riley. J'ai trouvé ce troisième tome un peu long à démarrer. J'ai aimé voir Riley un peu jalouse de voir Bodhi avec une autre fille, mais je n'ai pas trop aimé les passages avec Balthazar qui sont un peu lourds et clichés. J'ai eu le sentiment que l'auteur en faisait des tonnes pour nous faire rire mais en ce qui me concerne, ça n'a pas marché. En revanche, dans la seconde moitié du roman, les choses changent et deviennent de plus en plus intéressantes. Je me suis régalée ! J'ai beaucoup aimé Satchel et son histoire et j'aurais même aimé que cette partie dure plus longtemps. Cette histoire de petit garçon surprotégé, de parents tristes qui s'empêchent de vivre et cette ambiance de fête forraine des années cinquante m'ont beaucoup plu. De plus, l'idée de la Fabrique de rêves et de son fonctionnemment est vraiment excellente et bien expliquée. J'ai beaucoup aimé !

 

6787 Je pense que beaucoup de jeunes filles peuvent s'identifier à Riley. Malgré sa condition, c'est finalement une jeune fille de douze ans comme les autres. Elle est un peu impulsive, peu sûre d'elle, anxieuse et parfois colérique, mais malgré tout attachante. Elle envie les filles plus âgées, rêve d'être jolie et populaire et d'avoir un copain même si cette idée la rebute un peu en même temps. Je me suis imaginée à sa place, condamnée à avoir éternellement (ou longtemps...) douze ans et c'est vrai qu'elle a de quoi être en colère quand elle pense à toutes les choses qu'elle ne fera pas. Si je la trouvais assez pénible au tout début de la série, je me suis finalement attachée à elle et j'aime la voir grandir et apprendre à chaque tome. J'ai aimé les messages que véhiculent ce tome, que ce soit sur le fait de faire des choses par intérêt ou de rendre malheureux un être cher en l'aimant trop. Il y a des choses très justes qui m'ont fait réfléchir, même en tant qu'adulte, à certaines peurs qui nous empêchent d'avancer et de profiter de la vie. Il y a dans cette série de jolies leçons de vie sans que ce ne soit trop moralisateur. Une nouvelle fois, même si le début a été un peu lent, j'ai passé un très bon moment et je serai au rendez-vous pour le quatrième tome. J'attends d'ailleurs avec impatience la découverte de la couverture de ce tome car je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je les trouve vraiment superbes. Elles me font penser à Lovely Bones, l'adaptation cinématographique du très beau roman d'Alice Sebold (La Nostalgie de l'ange en version française).

 

Merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

 



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Cécile 24/03/2012 13:44

Je sais que je te l'ai déjà dit, mais qu'est ce qu'ils ont comme chance, les jeunes lecteurs. Ils ont vraiment tout plein de superbes livres à leur disposition de nos jours.

stephanie plaisir de lire 23/03/2012 21:31

je ne connais que de nom mais je ne me suis jamais penchée sur cette saga. Cette couverture est juste magnifique et ton avis m'a donné envie de découvrir le premier tome.

Natacha 23/03/2012 19:12

Je ne connais pas mais je trouve cette couverture splendide si je la compares aux deux autres ! ^^ Whouah je serai capable de commencer cette saga uniquement pour le troisième tome ^^

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog