Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-06-08T12:45:00+02:00

Radiance, tome 4 : Murmure

Publié par MyaRosa

Radiance, tome 4 : Murmure

( Whisper )

de Alyson Noël

RADIANCE_Tome_4_Murmures_hd.jpg

Catégorie(s) : Roman jeunesse - Fantastique

Edition / Collection : Michel Lafon jeunesse

Date de parution : 7 juin 2012

Nombre de pages : 248

Prix : 13,20€

 

Mes chroniques sur les tomes précédents :

                    couv57770046.gif.jpg ¤ couv33371045.jpg ¤ couv3608596.jpg

 

¤¤

 

L'histoire :

Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici.

Dans le but de relever de plus grands défis, Riley se rend à Rome pour une mission pas comme les autres : apaiser le fantôme de Theocoles. Ce gladiateur surnommé « le Pilier de la mort » hante le Colisée depuis plus de mille ans. Mais quand Riley est sur le point de baisser les bras, elle trouve un soutien inattendu chez la belle Messalina qui la transporte à l’époque où Theocoles vivait encore.

Là-bas, Riley voit son plus grand désir accompli : vieillir de quelques années. Oubliant jusqu’à sa propre identité, elle goûte aux délices de la Rome antique et se laisse séduire par le beau Dacian, fils de sénateur.

Pourquoi, alors que tout semble idyllique, ressent-elle cet étrange malaise ? D’où vient cette impression de déjà-vu, et, surtout, qui est cet inconnu qui ne cesse de l’importuner et par lequel elle est irrésistiblement attirée ? La jeune fille comprend bientôt que les apparences peuvent être trompeuses, et que son plus grand combat ne se déroulera pas contre ce royaume imaginaire mais contre ses propres désirs.

 

¤¤

 

5654.jpg Vous avez certainement entendu parler de la série Eternels que l'on croise beaucoup en librairie et sur la blogosphère. Alyson Noël est partie d'un même point de départ pour créer deux séries différentes et Radiance est la seconde. Suite à un terrible accident, la famille Bloom est divisée : les parents rejoignent le monde des morts, Ever regagne le monde des vivants et Riley se retrouve coincée entre les deux mondes. La série Eternels s'intéresse à Ever tandis que Radiance se concentre sur Riley, la plus jeune des soeurs, devenue passeuse d'âmes. Elle a pour mission d'aider les fantômes qui ne sont pas en paix à passer de l'autre côté. Chaque tome nous raconte une histoire différente. On suit l'évolution de Riley, son parcours, mais il est néanmoins possible de lire les tomes dans le désordre sans trop de difficultés. J'avais été moyennement emballée par le premier tome. Je m'attendais à autre chose, un récit plus noir et moins enfantin étant donné que ce roman est souvent classé en littérature young-adult. Riley n'a que douze ans et le récit s'adresse, sans aucun doute, à des filles de cet âge qui se reconnaîtront certainement dans les problèmes de Riley qui sont finalement ceux d'une pré-ado normale avec quelques complications supplémentaires...5465.jpg J'ai donc poursuivi cette série sans trop d'attente et je dois l'avouer, c'était en grande partie pour les couvertures que je trouve magnifiques. Oui, je suis faible... Mais aujourd'hui, je me félicite d'avoir poursuivi l'aventure car si je trouvais Riley très agaçante au début de la série, je dois avouer que je commence vraiment à m'attacher à elle. De plus, les intrigues sont de plus en plus passionnantes et ce tome est de loin, mon préféré !

 

6545.jpg Dans cette nouvelle aventure, Riley est transportée dans le passé pour une mission bien difficile qu'elle doit accomplir toute seule, sans l'aide de Bohdi. Le fantôme qu'elle doit faire passer de l'autre côté n'est autre qu'un gladiateur ! On découvre, avec elle, la Rome Antique et ses mystères, tantôt merveilleuse et tantôt cruelle. Il y a véritablement deux facettes dans cette partie de l'Histoire : le luxe, les robes somptueuses, les décors idylliques avec des fontaines parsemées de pétales de fleurs, les mosaïques et les banquets et de l'autre côté, un monde sanguinaire, les combats de gladiateurs, les esclaves malmenés, et les jeux sans pitié. J'ai été totalement embarquée dans cette histoire dès les premières pages et fascinée aussi bien par les décors que par les personnages de ce tome qui m'ont beaucoup plu : Dacian, Messalina, Theocoles, ... A part la fin, qui comme toujours dans cette série, est assez moralisatrice, je n'ai trouvé aucun passage trop long ou pénible à lire. J'ai adoré cette histoire ! On voit vraiment Riley changer, s'épanouir et prendre conscience des choses importantes. La petite fille égocentrique devient peu à peu une adolescente charmante et généreuse. Je suis bien contente d'avoir poursuivi ma découverte de cette série car j'ai passé un très bon moment et je suis maintenant impatiente de lire le prochain tome et de découvrir de quoi il sera question, cette fois. Surtout que la fin nous donne envie d'en savoir plus sur un certain personnage... Merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

 

 


 

 

Voir les commentaires

commentaires

Bubulle 20/06/2012 02:00

Ça c'est un tome que j'attend impatiemment!

MyaRosa 20/06/2012 23:29



Il est vraiment chouette. Mon préféré pour le moment.



herisson08 08/06/2012 22:19

Je n ai lu aucune des deux séries, mais je pense essayer!

MyaRosa 09/06/2012 00:37



Je n'ai pas encore lu Eternels mais je suis contente d'avoir poursuivi ma découverte de Radiance. Le premier tome m'avait un peu déçu mais je pense que c'est surtout parce que le public est mal
ciblé. On s'attend à du YA alors que c'est vraiment ciblé jeunesse. Ca s'améliore de tome en tome et ce quatrième tome est vraiment très sympa. Je lirai la suite avec plaisir. J'espère que tu
aimeras. ;)



Entre Les Pages 08/06/2012 15:30

Déjà le tome 4! Enfin, je connais de nom seulement mais ça passe vite tout ça! :D Joli partenariat donc!

MyaRosa 09/06/2012 00:41



Oh oui, un beau partenariat. Lorsque j'ai lu le premier tome, je ne m'attendais pas à ça et je ne savais pas si j'allais continuer et finalement j'ai bien fait ! C'est de mieux en mieux. Vivement
la suite ! :)



Ingrid Fasquelle 08/06/2012 15:29

Ah oui, c'est pour le moins original ! L'auteur a su faire preuve d'une belle imagination ! Moi qui suis actuellement dans une lecture plus "dérangeante" avec L'Enfant aux Cailloux de Sophie
Loubière, ça me met l'eau à la bouche !

MyaRosa 09/06/2012 00:44



J'ai hâte de voir ton avis sur L'Enfant des cailloux. Tu m'intrigues !


Ce quatrième tome était vraiment très, très bien.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog