Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-10-17T19:30:00+02:00

Rapt de nuit - Patricia Macdonald

Publié par MyaRosa
1035959-gf.jpg


Résumé :

Tess a neuf ans lorsque sa soeur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Grâce à son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé et exécuté. Vingt ans plus tard, un test révèle que ce n'est pas son ADN qu'on a retrouvé sur Phoebe. Bouleversée, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre ce cauchemar... et de passer pour le suspect principal du meurtre de sa soeur.


Mon avis :

J'adore Patricia Macdonald. Je trouve ses livres passionnants. Elle sait nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. J'attendais avec impatience la sortie en poche de Rapt de Nuit, mais j'ai été vraiment déçue.
Le résumé m'attirait beaucoup, pourtant je me suis ennuyée... J'ai trouvé le livre assez mou, sans grand suspense car on nous en dit un peu trop dans le résumé, et je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages... J'avais vraiment hâte de le terminer.
J'ai retrouvé la Patricia Macdonald que j'aime dans la toute fin du livre, quand on apprend le mobile...
J'ai vraiment trouvé le dernier chapitre excellent. Ca m'a vraiment fait cogiter un moment sur la nature humaine, et ça a un peu rattrapé le reste du livre. Malgré tout mon avis sur ce livre est donc très moyen, mais il n'engage que moi. J'ai lu sur des forums et blogs des avis très positifs sur ce livre.

En tout cas, si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille fortement de lire La Double Mort de Linda, Expiation, et J'ai épousé un inconnu, que j'ai trouvé bien meilleurs. Bonne lecture !


(Rapt de nuit / Stolen in the night - 408 pages - Le Livre de Poche / thriller - septembre 2009 - 7,50€)

http://www.editionsvdb.fr/images/imageslivres/macdonaldrapt.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Florel 16/03/2010 22:38


Petit coucou !
Je viens de le commencer mais vu ta critique... J'espère juste tenir le coup jusqu'à la fin, car c'est vrai que sur le peu de livre que j'ai lu d'elle un m'a surtout déçu alors j'espère que lui je
n'aurais pas de mal à le finir.
Biz.
Florel


MyaRosa 16/03/2010 23:11


Coucou Florel

Moi c'est un peu l'inverse. J'aime beaucoup ses livres mais celui-ci m'a ennuyé. J'ai l'impression d'être la seule car j'ai lu beaucoup de bons avis. J'espère que ton avis sera plus positif que le
mien. J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé. Bonne lecture!
Biz et bonne soirée. Merci de ton passage ici.


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog