Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-12T10:20:00+02:00

Regarde dans la mer

Publié par MyaRosa

Regarde dans la mer

illustré par Emiri Hayashi

avec les conseils de Catherine Jousselme, pédopsychiatre

9782092539842.JPG

Catégorie(s) : Album jeunesse

Edition / Collection : Nathan / Les Livres des bébés

Date de parution : 10 mai 2012

Nombre de pages : 14

Prix : 13,90€

Dès 6 mois

 

Présentation de l'éditeur : Un grand album sur la mer avec des paillettes rugueuses et des motifs fluorescents ! Un bel album pour explorer les profondeurs marines en suivant un joli poisson scintillant. Page après page, l'enfant peut s'amuser à compter les animaux fluos entre les algues et les rochers : 1 grosse baleine, 2 tortues, 3 pieuvres, 4 étoiles de mer, 5 crabes et... des milliers de tout petits poissons.

 

Le bleu nuit des eaux profondes de la mer, pleines d'habitants mystérieux, fascine Bébé. Au fil des pages, Bébé apprivoisera cet univers. Quel beau voyage pour aborder le sommeil sereinement ! Entouré de vos bras rassurants, Bébé aura envie de se plonger dans le monde des rêves...

 

¤¤

 

 Il y a quelques mois, je vous ai parlé d'un grand album de la même collection sur le thème de la nuit. On y suivait un petit chat qui se baladait dans la rue et on découvrait avec lui un univers fascinant : les phares des voitures illuminant la route et les flaques d'eau, les lumières aux fenêtres et puis les étoiles scintillantes. Quel plaisir de découvrir un nouveau titre de cette magnifique collection ! Cette fois nous voyageons au coeur de l'océan, à la rencontre des animaux marins. C'est un livre qui attire l'oeil. Il y a des choses qui brillent, des paillettes et des personnages fluos. Côté couleur, une palette restreinte : plusieurs nuances de bleu, de l'argenté, du blanc et du orange fluo mais tellement de magie avec ces quelques couleurs ! On s'émerveille à chaque page ! Maé, mon petit garçon de seize mois, a tout de suite été attiré par les illustrations et il a eu envie de toucher les différentes parties, de gratter et de manipuler le livre.

 

 Le texte est court mais il n'en faut pas plus. Il est plein de tendresse et nous invite à bien regarder les petits détails des illustrations. Il y a des tortues amoureuses, qu'est ce qu'elles ont l'air heureuses ! Et cette baleine, elle est gigantesque ! Vois-tu ces crabes qui marchent de côté ? Le format est vraiment grand (26x26cm) et le livre est un peu lourd pour les tout-petits donc c'est vraiment un ouvrage à feuilleter à deux (ou plus...). Avec cet ouvrage, l'enfant découvre la vie mystérieuse des animaux marins, apprend leurs noms et peut s'amuser à les compter. C'est un album très riche qui nous fait voyager entre rêve et réalité. Un très, très bel ouvrage que je vous recommande. Cette collection est sublime ! Je ne peux pas terminer cet article sans quelques photos pour vous montrer comme il est beau.

 

photo-62-.jpg

photo(61)

 

A découvrir dans la même collection :

couv60950905.jpg


Voir les commentaires

commentaires

Yana 15/05/2012 14:51

ma ptite puce de 18 mois raffole de "regarde dans la nuit" , elle adore chercher le chat , le toucher , je lui prendrais sans doute celui de la mer :)

MyaRosa 15/05/2012 18:40



Elle devrait adorer celui sur la mer alors. Mon petit bonhomme adore les deux. Il les regarde et les touche tout le temps.



Cécile 14/05/2012 19:13

Celui-là, j'adore. Et hop, un p'tit cadeau de fait. Merci Mya.

MyaRosa 17/05/2012 18:31



C'est un excellent choix. Il est superbe. Mon fils ne le quitte plus ! Il passe un temps fou à le regarder, à tout toucher, gratter et à... s'asseoir dessus. Il l'aime vraiment beaucoup.



Ingrid Fasquelle 12/05/2012 13:29

J'aime bien ce genre d'albums ! Mon fiston est hélas un peu grand maintenant mais j'ai un petit neveu (et bientôt un autre) qui devrait apprécier ! Je retiens l'idée ! C'est parfait pour un petit
cadeau surprise !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog