Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-10-22T09:25:00+02:00

Regarde dans la neige

Publié par MyaRosa

Regarde dans la neige

illustré par Emiri Hayashi

avec les conseils de Catherine Jousselme, pédopsychiatre

couv30131334.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse - Livre à toucher

Thèmes & Mots clés : neige - hiver - froid - animaux - nature

Edition /Collection : Nathan / Petit Nathan

Date de parution : 3 octobre 2012

Nombre de pages : 12

Prix : 13,90€

 

Présentation de l'éditeur : Un bel album, où l'enfant peut compter, page après page, les animaux et les objets qui illuminent la neige : 1 cerf, 2 oursons, 3 oiseaux, 4 marmottes, 5 écureuils et… des milliers de flocons !
Sur chaque double page, un lapin tout doux accompagne l'enfant dans sa découverte.

 

monavis

 

 Si vous me suivez régulièrement, vous savez déjà que je suis fan des illustrations de Emiri Hayashi et de cette collection d'albums à toucher pour les tout-petits. Après Regarde dans la nuit et Regarde dans la mer, voici un autre titre qui devrait ravir les petits et faire replonger les plus grands dans le doux pays de l'enfance. Une fois encore, c'est dommage, mais les photos ne rendent pas compte de la beauté de l'album qui scintille de mille feux. Les illustrations sont magnifiques et les couleurs sont adaptées aux yeux des plus petits : plusieurs nuances de gris, du blanc, de l'argenté et du orange fluo, de quoi créer des contrastes forts et saisissants. La neige fascine depuis toujours les petits et les grands par son côté féérique et sa façon unique de modifier les lieux que l'on connait en leur donnant des allures de paysages de contes de fées et c'est vraiment agréable de la voir mise à l'honneur de cette façon. Sur chaque double page, un paysage et des animaux à découvrir : des rennes, des oiseaux, un bonhomme de neige, des sapins enneigés, des oursons, des petites souris qui glissent sur un lac gelé, des petits écureuils et de jolis petits chalets. Un univers doux et tendre à découvrir. L'enfant suit le petit lapin de la couverture qui le guide à travers les pages. Il est tout doux ! Il peut aussi s'amuser à compter les animaux et regarder les flocons qui tombent par milliers. Un magnifique album qui plait autant à mon petit garçon qu'à moi. Sublime !

 

AdobePhotoshopExpress_20121022114219.jpg

AdobePhotoshopExpress_20121022114354.jpg

 

Voir les commentaires

commentaires

Milly 24/10/2012 01:07

Ah oui :) La neige et les enfants vont si bien ensemble!! Vous avez l'habitude d'en avoir?

MyaRosa 24/10/2012 14:48



J'ai grandi dans une région de la France où il neigeait rarement mais depuis quelques années, je vis dans le Massif Central alors nous avons un peu de neige chaque année. Par en quantité énormes
mais toujours un petit peu. :) Les dernières années ont été plutôt calmes alors peut-être que cette année...



Milly 23/10/2012 16:03

Tellement mignon!! Oh on sent que l'hiver s'en vient! :)

MyaRosa 24/10/2012 00:04



Oh oui, c'est adorable. :) J'espère que nous aurons de la neige cette année. Maintenant que mon fils est un peu plus grand, ça va être amusant. :)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog