Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-03T05:25:00+01:00

Regarde dans la nuit

Publié par MyaRosa

Regarde dans la nuit

illustré par Emiri Hayashi

51H-8vY6M4L._SL500_AA300_.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes : nuit - nature

Edition / Collection : Nathan / Petit Nathan - Les livres des bébés

Date de parution : 20 octobre 2011

Nombre de pages : 14

Prix : 13,50€

Dès 6 mois

 

sticker-ma-grande-fee-coeur-fuschia-635584

 

Présentation de l'éditeur : La nuit fascine et impressionne Bébé par son mystère ! Alors, pour se laisser aller dans le sommeil, loin de nous, Bébé doit se sentir serein, protégé par notre amour... Quoi de plus apaisant que de partager ces pages qui l'aident à apprivoiser la séparation du coucher ? En suivant un petit chat doux et rassurant, on s'amusera à imaginer tout ce qui peuple la nuit, à découvrir tout ce qui s'y cache,puis à compter une lune, deux yeux... et jusqu'à mille étoiles qui brillent dans le ciel ! Laissez-vous emporter par ce voyage dans la grande nuit...

 

**

 

photo-48-.jpg Il y a quelques mois, j'ai offert à mon petit bonhomme l'imagier des animaux en noir et blanc illustré par Emiri Hayashi. J'avais été émerveillée par la qualité et l'originalité de cet imagier idéal pour les petits et Maé l'appréciait déjà beaucoup alors qu'il n'avait que quelques mois. C'est d'ailleurs toujours le cas aujourd'hui, donc nous attendions avec impatience la sortie d'un autre livre de cette belle collection. Regarde dans la nuit n'est pas un imagier et le format est différent (26 x 26 cm) mais encore une fois, je suis bluffée et mon petit garçon est sous le charme ! Les illustrations sont sublimes et en plus d'être très esthétique, cet ouvrage est plein de qualités. photo-50-.jpg Il est tout d'abord adapté aux yeux des tout-petits avec ses contrastes forts, il y a des matières à toucher qui plaisent beaucoup aux enfants et il permet de rassurer l'enfant et d'apprendre en s'amusant. Une vraie merveille !

 

La nuit est source d'inquiétude et d'angoisse pour les jeunes enfants. Il est donc important d'en parler avec eux et de leur faire découvrir ce qui se passe dehors lorsqu'ils sont bien au chaud sous la couette. L'enfant suit le petit chat et découvre ainsi la lune qui brille, photo-49-.jpg les fenêtres illuminées, les phares des voitures, les lucioles et les belles étoiles. Il peut s'amuser à compter, avec ou sans aide, les motifs fluorescents. Les illustrations sont en noir, blanc, argenté et orange fluo. Je les trouve vraiment superbes et cette fois encore, c'est un coup de coeur et un livre que je recommande fortement. Mon petit loup en est fou, dès qu'il le voit, il ouvre de grands yeux et se précipite pour le toucher. Même en étant plus âgée, je ne me lasse pas de le regarder.

Il est vraiment superbe !

 


A découvrir également :

 

couv62754153.jpg couv37349611.gif.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> Et hop, sur la liste du Père Noel... et voilà et pis c'est tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Franchement, je l'adore ce livre. Il<br /> est troooop mignon. Et Maé me fait trop rire. Il se jette vraiment dessus dès qu'il le voit. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca reste assez cher malgré tout, enfin ce n'est que mon avis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Waou, ça a l'air beau tout ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vraiment superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hiiiiiii ! Il est trop mignon ce petit chat :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouiiiiiiiii, je l'adoooore ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je trouve ça dommage que les livres pour bébé soit si chère...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas donné mais celui-ci encore ça va car c'est un très grand format bien solide. Dans le même genre, pour un budget plus<br /> petit, il y a l'imagier des animaux en noir et blanc qui est très sympa. Il est à 6,50€.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je le trouve super aussi cet album ! J'adore les contrastes ! Faudrait d'ailleurs que j'en parle sur mon blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il est vraiment superbe. Maé l'adore ! Il ne me manque plus que l'imagier avec les véhicules. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est une belle découverte effectivement ! Tu ne dors jamais ? :-) j'ai bien avancé les jeunes filles et la mort, l'intrigue est très prenante, c'est une bonne lecture.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie qu'il te plaise. ;)<br /> <br /> <br /> LOL Je dors, ne t'en fais pas. De temps en temps je<br /> programme mes billets. <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog