Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-05T13:19:00+01:00

Révélations de la soeur (pas si) laide de Cendrillon

Publié par MyaRosa

Révélations de la soeur (pas si) laide de Cendrillon

( Confessions of a Fairytale villain, Cinderella's not so ugly sister )

de Claire Pyatt

couv23655479.gif

Catégorie(s) : Roman jeunesse - Girly - Humoristique

Edition / Collection : Goélette / L'envers des contes de fées

Date de parution : 4ème trimestre 2010

Nombre de pages : 127

Prix : 7€

 

L'histoire : "Vous connaissez tous l'histoire : ma soeur Cendrillon a rencontré le Prince Charmant, puis il y a eu la pantoufle de verre, la session de photos, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Ce que les histoires ne racontent pas, ce sont tous les incidents qui se sont produits et tous les efforts que les personnages secondaires tels que moi ont dû faire pour vous donner une fin aussi heureuse. J'ai tout noté dans mon journal. Lisez-le vite ! Mildred XXX"

 

**

 

 Il y a quelques temps, j'ai repéré sur la toile un titre de cette collection qui s'intitule "Confessions du (pas si) grand méchant loup". Je l'avais noté dans mon carnet et j'attendais de le croiser en librairie mais je ne savais pas qu'il existait un autre titre. Lorsque j'ai aperçu ces deux livres, j'ai tout de suite flashé sur la mise en page très travaillée et assez originale puisque toutes les pages sont colorées. Elles sont roses pour ce livre et vertes pour celui sur le loup. Il y a de nombreuses illustrations et j'aime beaucoup la police utilisée ainsi que les petits motifs en haut des pages. Une photo s'impose pour que vous puissiez vous rendre compte de tout cela.

 

photo-22-.jpg

 

 En plus de cette jolie mise en page, le thème me plait beaucoup. J'aime les contes et je suis toujours très intéressée par les réécritures ou les romans inspirés par ces belles histoires. J'ai adoré suivre les aventures 76-copie-1.jpgde Mildred, l'une des méchantes soeurs de Cendrillon qui n'est finalement pas si mauvaise ! Après le départ de Cendrillon, Mildred, Agatha et leur mère se retrouvent toutes les trois livrées à elles-mêmes sans personne pour faire le ménage ou leur cuisiner de bons petits plats. Ca ne semble pas déranger Agatha et sa mère, mais Mildred en a assez de tout cela et se rend compte de tous les efforts que faisait Cendrillon lorsqu'elle habitait avec elles. Finalement, elle l'aimait bien cette soeur. Beaucoup plus qu'Agatha qui est une vraie peste ! Mildred a envie de changer, d'être gentille et de se faire des amis et lorsqu'elle découvre que sa mère et sa soeur prévoient de s'en prendre encore à Cendrillon, elle est bien décidée à déjouer leur plan.

 

 Ce court roman écrit sous forme de journal est vraiment très amusant. On y croise des personnages de contes et de comptines dans des situations souvent très drôles. J'ai aimé la manière dont l'auteur arrive à détourner des histoires que l'on connait tous et à les rendre plus actuelles. Par exemple, Rapunzel (Raiponce) et Boucle d'or sont de vraies pimbêches qui passent leur temps à se remettre du gloss. Elles m'ont fait beaucoup rire. En ce qui concerne l'époque à laquelle se déroule ce récit, c'est un savant mélange du passé et du présent. Il y a des choses très anciennes qui n'ont pas été modifiées mais aussi des éléments actuels comme les DVD, le lave-vaisselle, les pizzas,... A la fin du livre, on retrouve un petit test pour savoir à quel personnage on ressemble le plus (je suis tombée sur la fée clochette !), une fiche sur la méchante reine ainsi qu'une recette de tarte aux pommes  (sans poison). J'adore ! Le seul petit bémol est qu'il y a dans cette édition pas mal de coquilles, mais sinon, c'est une jolie collection à découvrir ! Il y a un vrai travail de mise en page et c'est un régal pour les yeux.

 

Mon amie Stéphanie a beaucoup aimé aussi : son avis

 

Logo_Cinderella.jpg


Voir les commentaires

commentaires

Dune 18/02/2014 13:22

Il a l'air hyper sympa (En plus les pages sont roooses *_*) J'avais jamais vu ce livre sur la blogo...* o* Il a l'air hyper cool^^

MyaRosa 21/02/2014 09:08



Je n'en garde pas beaucoup de souvenirs mais j'avais trouvé cette histoire amusante.



Château Imaginaire 17/11/2013 02:52

Wow, la mise en page, le test, c'est attirant... et je suis contente qu'on ait modifié le conte sans le retourner à l'envers au point de faire de Cendrillon une méchante, car je l'aime bien,
Cendrillon!

MyaRosa 17/11/2013 21:02



Cette collection est vraiment sympa (malgré les nombreuses coquilles). J'ai aussi pris le titre avec le loup et je viens de voir qu'il y a plein de nouveaux titres disponibles.



Ayame 06/03/2012 16:00

Sa fait un petit moment qu'il me fait de l'oeil celui-là et ton avis me donne envie de me lancer =D

MyaRosa 09/03/2012 11:54



N'hésite pas. Elle est sympa cette collection. ;)



Iani 05/03/2012 19:23

J'ai acheté la version du loup, mais ne l'ai pas encore lu. Ton avis me fait bien envie !

MyaRosa 05/03/2012 22:31



J'ai acheté le loup aussi. Il a l'air très sympa. J'aime beaucoup la mise en page de cette collection.



Céline72 05/03/2012 16:02

Ça à l'air bien sympathique et c'est vrai que la mise en page est bien jolie.
Bonne fin d'après-midi !

MyaRosa 05/03/2012 22:32



Oui, c'est vraiment très sympa ! J'espère que celui sur le loup est tout aussi bien. Bonne soirée. ;)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog