Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-26T22:49:00+01:00

Roméo Forever (Stacey Jay)

Publié par MyaRosa

Roméo Forever

(Romeo Redeemed)

de Stacey Jay

couv23434349.gif

Catégorie(s) : Romance - Fantastique - Young-adult

Edition / Collection : Milan / Macadam

Date de parution : 13 février 2013

Nombre de pages : 347

Prix : 15,20€

 

L'histoire :

Souvenez-vous.
Roméo se tue pour Juliette.
Juliette se tue pour Roméo.


La suite, on ne vous l'a jamais racontée. Les deux anciens amants sont devenus immortels... mais ennemis. Ils s'affrontent depuis des siècles, elle incarnant le Bien, lui le Mal.
Jusqu'a jour où, au hasard d'une rencontre, Juliette tombe amoureuse... d'un autre. Roméo est prêt au pire pour se venger. Au risque d'oublier Juliette.

 

monavis

 

coeur.gif Je vous parlais récemment de ma découverte du premier tome de cette saga : Juliette Forever, qui m'avait beaucoup plu. Me revoilà pour vous parler de ce second tome que j'ai littéralement dévoré et qui m'a encore rf.jpgplus plu que le précédent. J'irai même jusqu'à dire que c'est un coup de coeur ! Stacey Jay a vraiment beaucoup d'imagination et, une fois encore, elle a réussi à me surprendre. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure et je m'attendais encore moins à cette fin et c'est justement ce qui m'a tant plu. Loin de choisir la facilité, elle a fait preuve de beaucoup d'audace et d'imagination en revisant l'histoire de Roméo et Juliette de la sorte. J'ai adoré ! Je suis ravie d'avoir pu découvrir Roméo, si détestable dans le premier tome, sous un autre jour. Même si on se doute dans le premier tome qu'il a une face cachée, je ne m'attendais pas à le trouver aussi humain et aussi... charmant ! J'ai aimé en apprendre plus sur les personnages secondaires et Arielle m'a vraiment beaucoup plu. Elle est bien plus forte et plus intéressante que ne le laissait présager le premier volet.

 

12926767.jpg L'écriture de Stacey Jay est toujours aussi belle et agréable à lire. Il y a encore des passages plein de poésie et de lyrisme qui ont su me charmer et m'émouvoir. Cette histoire m'a passionné du début à la fin et j'ai ressenti beaucoup d'émotions et aussi de l'empathie pour les personnages, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas dans ce genre de romans. J'ai vécu cette histoire comme si j'y étais, avec des papillons dans le ventre et beaucoup d'appréhension car je ne savais pas vraiment comme cette histoire allait pouvoir se terminer. Je ne suis vraiment pas déçue. Je trouve cette saga très bien construite et surtout pleine de surprises et de rebondissements. Les personnages sont travaillés, l'histoire de Shakespeare parfaitement exploitée et la fin tout simplement parfaite, sans parler de l'épilogue qui m'a fait sourire et que j'ai trouvé vraiment adorable. Je n'ai vraiment aucun point négatif à relever. J'ai tout aimé ! Je ne peux que vous conseiller cette merveilleuse saga, palpitante et romantique à souhait qui m'a fait rêver. Une merveilleuse découverte ! Merci à Livraddict et aux éditions Milan qui m'ont permis de découvrir ce second tome. 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
J'ai également eu un coup de coeur pour cette série. J'ai trouvé ce deuxième tome bien meilleur que le premier. Le personnage de Roméo et bien plus intéressant que celui de Juliette.
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
je pense que tu ne vises plus le même public avec ces billets jeunesse, plus des gens de passage qui cherchent des lectures pour leurs enfants et moins de bloggeurs.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vrai, je suis d'accord. En même temps, c'était le but donc je ne vais pas m'en plaindre. :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
je ne comprends pas pourquoi, mais je suis contente que tu me sois fidèle Mya. J'ai gardé (dans ma boite mail "à lire") plein de billets à toi à lire. Je prends mon temps, ne t'inquiète pas si je<br /> suis moins présente, car je continue à te suivre de pres et tous tes billets enfants sont un régal !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ben quand même. Ca m'ennuie de ne pas pouvoir commenter à chaque fois, mais je te lis toujours avec autant de plaisir. J'ai fait de très belles découvertes grâce à toi. Merci beaucoup pour ce<br /> que tu me dis, ça me fait bien plaisir. J'ai toujours des visites mais beaucoup moins de commentaires alors parfois je me demande si ça intéresse vraiment quelqu'un. Merci d'être toujours là. :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
bon, alors je reviens sur mon com du premier tome, car si celui ci est si bon je vais me faire un plaisir de découvrir Juliette forever alors.
Répondre
M
<br /> <br /> Chouette alors ! Franchement, cette saga m'a agréablement surprise. J'ai vraiment beaucoup aimé. En plus, pour une<br /> fois, il n'y a pas 15 tomes mais seulement 2. ;)<br /> <br /> <br /> J'essaie de te laisser des commentaires depuis plusieurs jours mais je n'y arrive pas. Je ne désespère pas. Ca va finir par marcher ! Je suis tétue. :D<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog