Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-15T10:40:00+02:00

Sara et les contes perdus, tome 1

Publié par MyaRosa

Sara et les contes perdus, tome 1

de Jenny

couv30172766.jpg

Catégorie(s) : Manga

Edition / Collection : Delcourt

Date de parution : 7 mars 2012

Nombre de pages : 192

Prix : 7,99€

 

L'histoire : Il était une fois une lycéenne de 15 ans. Elle s'appelait Sara et menait une vie ordinaire comme toutes les filles de son âge. Mais son existence bascule le jour où elle libère d'un recueil tous les personnages de conte, qui se retrouvent dès lors confrontés au monde réel. Secondée par une fée, Sara se voit investie d'une mission : les ramener dans leur univers... Un job qui ne sera pas de tout repos !

 

¤¤

 

 Je lis très peu de BD et de mangas, ce sont des univers que je connais peu mais que je prends plaisir à découvrir. Alors quand Babelio a lancé une opération Masse Critique spéciale BD & Mangas, j'ai sauté sur l'occasion en tentant ma chance pour découvrir ce titre car j'aime tout ce qui est en rapport avec les contes de fées. En plus, j'ai déjà eu l'occasion de découvrir Jenny dans un autre univers puisqu'elle est aussi l'auteur de la BD Mathilde dont je vous ai parlé il y a quelques temps. Je remercie Babelio et les éditions Delcourt pour cette opportunité.

 

 Sara a quinze ans et c'est une adolescente comme les autres. Elle va au lycée, s'intéresse aux garçons et aime faire du shopping avec ses deux meilleures amies. Ses parents travaillent beaucoup et ils sont rarement tous les trois ensemble. Sa mère tient une petite librairie et Sara aime l'aider lorsqu'elle n'est pas en cours. Elle organise même un petit atelier pour lire des histoires aux enfants. Un jour, elle tombe sur un petit garçon qui a l'air bien triste. Elle essaie de lui parler mais il ne répond pas et disparait comme par magie. Les jours suivants, Sara le croise partout et personne ne semble le voir. Il la guide vers une petite trappe cachée dans le librairie et elle découvre une pièce dont elle ignorait l'existence ainsi qu'un livre de contes très ancien. Lorsqu'elle l'ouvre, il se passe quelque chose d'étrange et une petite fée apparaît. Celle-ci annonce à Sara qu'elle a libéré tous les personnages de contes de fées dans la nature et qu'il va maintenant falloir qu'elle les retrouve pour qu'ils retournent dans leur univers sous peine de voir les deux univers bouleversés. Imaginez tous les personnages de contes perdus dans le monde moderne...  Les bons comme les mauvais...

 

 L'histoire de ce manga est assez classique. On pense tout de suite  à Sailor Moon et à Sakura en lisant le résumé, mais ça m'a rappelé des souvenirs d'enfance et j'ai passé un très bon moment. J'aime beaucoup les illustrations de Jenny même si je trouve que les personnages féminins ont un peu trop de formes. C'est dommage car du coup je trouve que les dessins ne correspondent pas trop au public qui pourrait être séduit par cette histoire. Les adultes vont trouver l'histoire trop facile et en même temps je trouve les illustrations trop provocantes pour les petites filles. Une Sara plus jeune aurait été plus mignonne. Il manque un petit quelque chose au niveau des décors, je trouve. Ils ne sont pas très travaillés. En revanche, j'ai beaucoup aimé les tenues modernes de Sara mais aussi les belles robes de princesses. J'ai trouvé ça amusant de retrouver les personnages de contes dans un univers moderne : la belle mère de Blanche-Neige qui vend des pommes dans un salon de beauté, la petite fille qui croise les sept nains dans son jardin ou encore l'homme qui voit une princesse sortir de nulle part. Ca m'a bien plu. Je pense quand même que l'histoire mériterait d'être un peu plus creusée mais c'est un premier tome alors je vais voir ce que ça donne dans la suite. Je trouve que c'est déjà une bonne entrée en matière et je lirai la suite avec plaisir. Pour finir, une petite information qui peut avoir son importance, ce manga se lit dans le sens européen. On ne commence pas par la fin pour revenir vers le début comme c'est le cas dans la plupart des mangas.

 

photo-72-.jpg

 


Voir les commentaires

commentaires

Entre Les Pages 20/05/2012 10:56

Mmm pourquoi pas tiens! Je regarderai ça de plus près!

MyaRosa 21/05/2012 12:03



Ce n'est pas extraordinaire mais c'est quand même plutôt sympa ! :)



bea285 16/05/2012 15:58

J'ai découvert Jenny dans Pink Diary le premier manga par un auteur français =) J'ai aussi lu Mathilde que j'ai beaucoup aimé. Donc j'aimerais beaucoup découvrir cette série =)

herisson08 15/05/2012 22:49

JOli couverture en tout cas!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog