Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-12-03T11:54:00+01:00

Sorties à ne pas manquer#spécial Sonatine

Publié par MyaRosa

Un billet un peu particulier puisqu'il n'est pas question des sorties en poche cette fois mais de sorties grand format. J'ai reçu, ce matin, le catalogue des éditions Sonatine et wouuuuuuuahhh ! J'ai ouvert de grands yeux car les titres sont tous plus tentants les uns que les autres. Voici un petit aperçu de leurs prochaines parutions.

 

 

les-fleurs-de-l-ombre-416652-250-400-copie-1.jpg

Les Fleurs de l'ombre - Steve Mosby

A paraître le 19 janvier 2012

 

« Ce n’est pas l’histoire d’une petite fille qui disparaît. C’est l’histoire d’une petite fille qui réapparaît. Un matin, sur une promenade de bord de mer, venue de nulle part, une fleur noire à la main et une histoire atroce à raconter. »

Ainsi commence La Fleur de l’ombre, un thriller écrit en 1991 par un certain Robert Wiseman, mystérieusement disparu alors qu’il en écrivait la suite. Après que le corps de son père a été retrouvé sans vie au pied d’un viaduc, Neil Dawson apprend que celui-ci nourrissait une étrange obsession pour ce roman. Bientôt il constate de troublantes similitudes entre les derniers jours de Robert Wiseman et ceux de son père. Pire encore, c’est peu à peu la réalité qui semble s’inspirer de l’abominable récit de La Fleur de l’ombre. Et Neil ne tarde pas à se retrouver aux prises avec un psychopathe d’un genre très particulier.

 

blue-jay-way-416662-250-400.jpg Blue Jay ay - Fabrice Colin

A paraître le 16 février 2012

Julien, jeune Franco-Américain féru de littérature contemporaine, a perdu son père le 11 septembre 2001 dans l’avion qui s’est écrasé sur le Pentagone. Désireuse de lui faire oublier ce drame, la célèbre romancière Carolyn Gerritsen, qui l’a pris en amitié, lui propose d’aller vivre à Los Angeles chez son ex-mari producteur, afin qu’il officie en tant que précepteur auprès de leur fils Ryan. À Blue Jay Way, villa somptueuse dominant la ville, Julien est confronté aux frasques du maître des lieux, Larry Gordon, et à une jeunesse dorée hollywoodienne qui a fait de son désœuvrement un art de vivre : un monde où tous les désirs sont assouvis, où l’alcool, les drogues et les parties déjantées constituent de solides remparts contre l’ennui. Peu à peu, Julien se laisse séduire par ce mode de vie délétère et finit par nouer une relation amoureuse avec Ashley, la jeune épouse de Larry (et belle-mère de Ryan). Lorsque la jeune femme disparaît mystérieusement, il doit tout faire pour dissimuler leur liaison sous peine de devenir le principal suspect. Ce n’est que le début d’un terrible cauchemar : très vite, les morts violentes se succèdent, mensonges, trahisons et manipulations deviennent la norme, et la paranoïa apparaît comme le dernier refuge contre un réel insupportable. Julien doit savoir, pourtant, il n’a plus le choix : il fait partie de l’histoire.

 

artoff142.jpg Les Anges de New York - R. J. Ellory

A paraître le 15 mars 2012

Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie. C’est un homme perdu, qui n’a jamais vraiment résolu ses problèmes avec son père, mort assassiné en 1992 après avoir été une figure légendaire des Anges de New York, ces flics d’élite qui, dans les années quatre-vingt, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs. Alors qu’il vient de perdre son partenaire et qu’il est l’objet d’une enquête des affaires internes, Frank s’obstine, au prix de sa carrière et de son équilibre mental, à creuser une affaire apparemment banale, la mort d’une adolescente. Persuadé que celle-ci a été la victime d’un tueur en série qui sévit dans l’ombre depuis longtemps, il essaie obstinément de trouver un lien entre plusieurs meurtres irrésolus. Mais, ayant perdu la confiance de tous, son entêtement ne fait qu’ajouter à un passif déjà lourd. Contraint de consulter une psychothérapeute, Frank va lui livrer l’histoire de son père et des Anges de New York, une histoire bien différente de la légende communément admise. Mais il y a des secrets qui, pour le bien de tous, gagneraient à rester enterrés.

 

artoff145.jpg Heather Mallender a disparu - Robert Goddard

A paraître en avril 2012

Quinquagénaire alcoolique et désenchanté, Harry Barnett vit depuis de nombreuses années sur l’île de Rhodes, où il s’occupe de la villa d’un de ses amis, un homme politique anglais. Quand Heather Mallender arrive à la villa pour se remettre d’un drame personnel, Harry est vite attiré par la jeune femme. Mais, lors d’une balade en montagne, tout bascule : Heather disparaît sans laisser de traces et Harry est soupçonné par la police grecque de l’avoir assassinée. Devant l’absence de preuves, il est laissé en liberté. Avec une question qui ne cesse de l’obséder : qu’est-il arrivé à Heather ? Harry décide alors de mener l’enquête à partir de sa seule piste : les vingt-quatre dernières photos prises par la jeune femme avant de disparaître. Cliché après cliché, il va ainsi tenter de reconstituer les dernières semaines de la vie de celle-ci, entre la Grèce et l’Angleterre. Mais plus il apprend de choses sur Heather, sur son passé et sa vie, et plus le mystère s’épaissit.

 

 

artoff146.jpg Le Livre de la mort - anonyme

A paraître le 26 avril 2012

Après Le Livre sans nom, L'Oeil de la lune et Le Cimetière du diable, voici le nouvel opus de la saga du Bourbon Kid.

Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l’infortuné Sanchez.

Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s’unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu’il s’avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais.

 

artoff147.jpg Les Ages sombres - Karen Maitland

A paraître en mai 2012

1321. Les habitants d’Ulewic, une petite cité isolée de l’est de l’Angleterre, sont sous le joug de leur seigneur et de l’Église, celle-ci ayant supplanté, depuis quelques années, le paganisme qui régnait dans la région. Non loin du village s’est installée une petite communauté chrétienne de femmes, des béguines originaires de Belgique. Sous l’autorité de sœur Martha, elles ont jusqu’alors été assez bien tolérées. Mais les choses commencent à changer. Le pays connaît en effet des saisons de plus en plus rigoureuses, les récoltes sont gâchées, les troupeaux dévastés et le besoin d’un bouc émissaire se fait sentir. Neuf hommes du village, dont on ignore l’identité, vont profiter de la tension qui commence à monter pour restaurer un ordre ancien et obscur. Renouant avec de terribles rites païens, usant de la terreur, du meurtre et de la superstition, ils vont s’en prendre aux béguines, qui devront les démasquer et élucider les secrets du village avant que la région ne soit mise à feu et à sang.

 

artoff150.jpg Les Apparences - Gillian Flynn

A paraître en août 2012

« À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. »

Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Charlie, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Charlie a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Charlie découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d’un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Charlie ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Charlie est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n’était qu’une illusion.

 

artoff152.jpgEtrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage - L.C. Tyler

A paraître en septembre 2012

Un mélange d'humour anglais et de roman d'intrigue. Que demander de mieux ?

Ethelred Tressider écrit des romans policiers sous trois noms différents. Et, ces temps-ci, il a trois fois plus de problèmes que n’importe qui. Avec l’inspiration d’abord, qui commence à lui faire sérieusement défaut, avec son agent littéraire ensuite, l’encombrante Elsie, qui n’aime ni la littérature ni les écrivains, avec son ex-femme enfin, Géraldine, qui vient de disparaître mystérieusement. Lorsque le corps de celle-ci est retrouvé près de chez lui et que la police évoque la piste d’un tueur en série, l’infatigable Elsie pousse notre brave romancier à exploiter d’hypothétiques talents de détective pour résoudre cette étrange affaire qui, elle en est convaincue, saura lui rendre l’inspiration. Mais y a-t-il vraiment un tueur en série ? Et si oui, est-ce vraiment lui qui a tué Géraldine ?

 

***

 

Alors, lesquels vous tentent ? Moi je suis impatiente de lire Les Fleurs de l'ombre ainsi que le dernier Gillian Flynn car elle fait partie de mes auteurs fétiches. J'attends également avec impatience "Les Ages sombres" car le résumé me tente bien et je trouve la couverture superbe. Il faudrait tout de même que je lise le précédent roman de l'auteur qui est dans ma PAL : "La Compagnie des menteurs". L'avez-vous lu ? Sinon le dernier livre de la liste a l'air marrant et le Fabrice Colin me tente bien aussi. Pffff difficile de faire un choix...

 

Pour voir le catalogue complet, c'est par ici


Voir les commentaires

commentaires

Laure 04/12/2011 18:03

J'aime beaucoup les éditions Sonatine et j'attends avec impatience le tome 4 de l'auteur Anoyme !! mais si j'ai été déçue par "Le cimetière du diable" et vivement le mois de juin pour la suite
aussi de "Je ne suis pas un serial killer"

MyaRosa 04/12/2011 18:33



Moi aussi j'aime beaucoup les éditions Sonatine. Je n'ai pas encore lu le premier tome de l'"auteur anonyme" mais il faudrait que je m'y mette. "Je ne suis pas un serial killer" me tente
beaucoup. Bonne soirée Laure et merci de ta visite.



sofiaportos 04/12/2011 16:24

Hihi cette fois tu ne me tentes pas :P

Pauline 04/12/2011 14:05

Merci pour ce joli récapitulatif!

MyaRosa 04/12/2011 14:53



Il n'y a pas de quoi.


J'aime bien parler des sorties à venir et le catalogue Sonatine est plein de promesses !



Mariiine 04/12/2011 00:47

Ouiii, je ne suis pas très présente sur la blogosphère ces derniers temps, les cours me prennent beaucoup de temps :(

Je n'ai pas pu lire d'autres livres de Lisa Gardner, j'attends une sortie en poche car je ne peux pas me permettre les achats des grands formats :S Je prends mon mal en patience ^^

MyaRosa 04/12/2011 11:53



Ce n'est pas facile de gérer tout ça en même temps. J'espère que tout se passe bien.


Est-ce que tu avais lu "Disparue" ? C'est un autre de ses romans qui est sortie en poche. Il est dans ma PAL. Sinon, en faisant une petite recherche pour te donner des infos, je viens de voir que
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare", l'un de ses romans qui était épuisé depuis un petit moment va être réédité en poche en février 2012 ! Trop chouette !


 


Voici le résumé : Tess croyait avoir trouvé le mari idéal en la personne de Jim Beckett, un policier jouissant d'une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts.
Mais deux ans après le mariage, elle découvre l'horreur : son époux a assassiné, dans des circonstances effroyables, plusieurs femmes. Tess n'a d'autre choix que de le dénoncer à la justice.
En attendant d'être jugé, Jim est placé dans un quartier de haute sécurité. Le jour où, tuant deux gardiens, il parvient à s'évader, il n'a plus qu'une idée en tête : retrouver celle qui l'a
trahi.
Et lui rappeler qu'ils sont unis, quoi qu'il arrive, jusqu'à ce que la mort les sépare...


 


 


:) Bisouuuuuuus, bon dimanche.



Lizouzou 03/12/2011 22:10

Idem que toi ! Tout me tente ! :)
J'apprécie de plus en plus les éditions Sonatine !

MyaRosa 03/12/2011 22:59



Oui, moi aussi j'adore ! Leur catalogue est super et puis les couvertures sont belles et la mise en page agréable. J'adore !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog