Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-14T09:44:00+02:00

Sorties littéraires (jeunesse/YA)#07

Publié par MyaRosa

sortieslitteraires

 

111111.jpgWings/Ailes, tome 2 : Sortilèges ¤ Aprilynne Pike

7 juin 2012 ¤ (17,75€)

Bien que Laurel soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d'Humaine - et particulièrement à son petit ami, David - pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, la charismatique sentinelle féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix - et il pourrait lui briser le coeur.

 

41EMZCuo57L._SL500_AA300_.jpgLa Trace ¤ Christine Féret-Fleury

6 juin 2012 ¤ (15€)

Il y a Rébecca Lefèvre. La petite cousine française. Signes particuliers : néant. Et puis il y a Sarah LeFebvre, l'Américaine. Sarah qui réussit tout ce qu'elle touche. Sarah qui va se marier. Sarah que Rébecca aimait jusqu'au jour où elle lui a présenté son fiancé, le bel Adrian, pour qui Rébecca a eu le coup de foudre. Et voilà Rébecca forcée de jouer les demoiselles d'honneur pour sa cousine. Sauf que devant l'autel, la belle Sarah fait demi-tour, saute dans sa voiture, et embarque avec elle Rébecca et Lavinia, sa grand-mère si distante et soudain si proche. Les trois femmes tracent leur route, Sarah pour fuir son passé, Lavinia pour le retrouver, Rébecca pour se trouver. Mais elles ignorent qu'un serial-killer est à leurs trousses. Un meurtrier qui guette Sarah depuis la nuit des temps.

 

couv4180455.jpgKaleb ¤ Myra Eljundir

7 juin 2012 ¤ (18€)

C’est si bon d’être mauvais…
SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

 

74074.gifAmours damnés ¤ Lauren Kate

7 juin 2012 ¤ (14,90€)

Recueil de nouvelles en relation avec les personnages de la série.

La Saint-Valentin, fête des amoureux, sème le trouble parmi les quatre couples phares de la saga « Damnés ».
En cette veille de la Saint-Valentin, l’amour est au coeur de toutes les préoccupations. Et alors que ce jour est, pour les uns, celui des serments et révélations, pour les autres, il est celui du déchirement et du sacrifice... Shelby et Miles, qui pensaient être enfin rentrés en Amérique, se sont en fait égarés en Angleterre, à l’époque médiévale, et semblent troublés par l’excitation de la fête. Lucinda erre comme une âme en peine, abandonnée par Daniel. Roland, lui, ne parvient pas à oublier Rosalinde, son grand amour. Quant à Arriane, son histoire avec Tess est menacée des foudres de Lucifer. Luce, pour une fois, aura elle aussi la chance de vivre une unique Saint-Valentin avec Daniel.

 

323232.jpgInsaisissable, tome 1 : Ne me touche pas (Shatter me) ¤ Tahereh Mafi

octobre 2012 ¤ (16,95€)

Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerais qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

 

4545.jpgRadiance, tome 4 : Murmures ¤ Alyson Noël

7 juin 2012 ¤ (13,20€)

Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici. Dans le but de relever de plus grands défis, Riley se rend à Rome pour une mission pas comme les autres : apaiser le fantôme de Theocoles. Ce gladiateur surnommé « le Pilier de la mort » hante le Colisée depuis plus de mille ans. Mais quand Riley est sur le point de baisser les bras, elle trouve un soutien inattendu chez la belle Messalina qui la transporte à l’époque où Theocoles vivait encore. Là-bas, Riley voit son plus grand désir accompli : vieillir de quelques années. Oubliant jusqu’à sa propre identité, elle goûte aux délices de la Rome antique et se laisse séduire par le beau Dacian, fils de sénateur. Pourquoi, alors que tout semble idyllique, ressent-elle cet étrange malaise ? D’où vient cette impression de déjà-vu, et, surtout, qui est cet inconnu qui ne cesse de l’importuner et par lequel elle est irrésistiblement attirée ? La jeune fille comprend bientôt que les apparences peuvent être trompeuses, et que son plus grand combat ne se déroulera pas contre ce royaume imaginaire mais contre ses propres désirs. Entrez dans la lumière éternelle...

 

41-x1kW1tbL._SL500_AA300_.jpgNight world, tome 9 : La Flamme de la sorcière ¤ L.J. Smith

24 mai 2012 ¤ (15,20€)

Keller est une panthère. Cette jeune femme fière et dangereusement belle se transforme en félin pour mieux cerner ses proies. Lorsque le cercle de l’Aube lui confie la mission de sauver le monde de l’apocalypse, elle trouve enfin un défi à sa hauteur. Pour cela, elle doit partir à la recherche de la détentrice de la troisième Puissance sauvage afin de la mettre en lieu sûr. Sa quête la mène bientôt chez Iliana, une sorcière vive et délicate, promise au métamorphe Galen. L’union de ces deux membres de clans opposés devrait ramener la paix dans le Night World. Mais rapidement, Keller découvre que Galen est son âme soeur. Déchirée entre cette révélation troublante et son devoir de protection envers Iliana, elle n’a pas le droit à l’erreur. Un seul faux pas et les ténèbres l’emporteront…

 

121234.jpgLa Nuit du solstice (tomes 1 & 2) ¤ L.J. Smith

21 juin 2012 ¤ (19,95€)

Selon la légende, il y a bien longtemps, les passages reliant la Terre au Féérie Féerie ont été scellés, éloignant à jamais les humains de ce monde où les contes vivent encore. Seule la magicienne Morgana Shee détient le secret du dernier enchantement qui en ouvre les portes. On raconte que sa résidence est construite sur le dernier passage existant… La maison sur la colline est un lieu étrange. Irrésistiblement attirée par le mystère qui s’en dégage, Claudia implore sa grande sœur, Alys, ainsi que ses amis, les jumeaux Charles et Janie, de l’y accompagner. Là-bas, grâce à une formule obscure qui leur permet de traverser les miroirs, ils sont transportés dans un autre univers, le FéérieFéerie, où la magie règne. Un monde où la sorcière Morgana, gardienne des portes, a disparu. Or le solstice d’hiver approche, seul moment d’ouverture du dernier passage. Et maintenant que les portes ne sont plus gardées, le terrible mage noir Cadal prévoit de l’utiliser pour envahir et asservir les humains. Pour l’en empêcher, Claudia, Alys, Charles et Janie vont devoir libérer Morgana, retenue prisonnière par un sombre enchantement. Mais comment retrouver la sorcière protectrice dans ce monde aussi étranger qu’imprévisible? Trouver le passage ou se perdre à jamais…

 

couv43688753.jpgLa Balade de Pell Ridley ¤ Meg Rosoff

2 mai 2012 ¤ (12,50€)

Le matin de son mariage, Pell Ridley sort de son lit, embrasse ses sœurs et s'enfuit à grand galop dans la campagne endormie. Adieu la vie d'ennui et de labeur que le destin lui a tracé. Devant elle, le paysage est splendide. Chaque visage est une promesse. Chaque rencontre est un danger. Mais Pell est déjà une héroïne: elle n'a peur de rien et attend tout de la vie...

 

 

 

51UIKYj-boL._SL500_AA300_.jpgWill Gallows, tome 1 : Duel dans la mine ¤ Derek Keilty & Jonny Duddle

9 mai 2012 ¤ (12,50€)

Will Gallows est un cow-boy orphelin de 14 ans, mi-humain mi-elfe. Il vit avec sa grand-mère dans la contrée de La Roche du Grand Ouest, peuplée de créatures fantastiques et secouée par d’innombrables tremblements de terre. Son père, shérif adjoint de la ville d’Oretown, a été tué par un horrible troll à « ventre de serpent » appelé Noose Wormworx. Will décide alors de partir lui-même à la recherche de l’affreux bandit, une sarbacane et du poison pour seules armes.

 

610CVlAQPYL._SL500_AA300_.jpgMadame Pamplemousse et le café à remonter le temps (tome 2) ¤ Rupert Kingfisher & Sue Hellard

9 mai 2012 ¤ (8,50€)

Il existe à Paris un café aux stores rayés de vert et d’or, élégamment meublé de tables en bois vernies, et dont les murs sont recouverts d’antiques annonces publicitaires pour des boissons telles que le Madère
des Sirènes ou la Limonade du Diable rouge. Sur le bar, trône un percolateur argenté.
Ce café appartient à monsieur Moutarde, et ce dernier a fait la plus incroyable des découvertes. Avec l’aide de son amie, Mme Pamplemousse, il a inventé une machine à remonter le temps. Le résultat, qui ressemble à un petit café noir, a le pouvoir de transporter celui qui le boit dans l’espace et le temps ! Mais quel désastre si cette fabuleuse invention venait à tomber entre les mains du maléfique nouveau gouvernement… Mme Pamplemousse et ses amis devront retourner dans le passé pour y récupérer de la bave fraîche de T Rex et des larmes de sphinx : les ingrédients indispensables à la préparation d’un tonic qui devra à la fois sauver leurs vies et guérir l’esprit de Paris du mauvais sort qu’on lui a jeté…


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Ah Meg Rosoff! Quand lirai-je enfin un roman de cette dame ?! Quant à Madame Pamplemousse, j'ai voulu prendre le premier tome il y a quelques temps, je vais sans doute finalement craquer!
Répondre
M
<br /> <br /> Ohhh tu n'as pas encore lu "Maintenant, c'est ma vie" ??? Je te le conseille ABSOLUMENT ! Les avis sont assez partagés sur ce titre et je reconnais que c'est assez particulier mais c'est l'un de<br /> mes romans jeunesse préférés. Il y a d'autres romans de cette dame qui me tentent beaucoup. Le premier tome de Madame Pamplemousse a rejoint ma PAL et je suis impatiente de le découvrir.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il est clair que je vais acheter Ne me touche pas, déjà qu'il me tente en VO :D
Répondre
E
J'ai très envie de découvrir Ne me touches pas, il a l'air génial et sa couverture est magnifique !! :D
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve aussi ! Il me tente beaucoup. On a beaucoup parler de lui depuis sa sortie en VO.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Wings 2 et Kaleb m'attirent beaucoup !<br /> La couverture d'Amours damnées est belle mais je ne conseille cette série à personne, j'ai lu le tome 1 et je n'ai jamais été autant déçue de ma vie je pense :-(<br /> Sinon, la Trace a l'air pas mal du tout :-)<br /> Merci pour ce billet et toutes ces idées lectures, grâce à toi je m'ouvre à beaucoup de livres, chose que je n'aurais pas faite avant ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Les avis sur Damnés sont vraiment mauvais. :/ J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL...<br /> <br /> <br /> Je suis bien tentée par Kaleb et La trace et par presque tous les autres en fait. :/<br /> <br /> <br /> Merci de ce que tu me dis, ça me fait vraiment plaisir. :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je n'ai jamais été attiré par LJ Smith mais j'avoue que là, "la nuit du solstice" me tente assez; ça à l'air différent de ce qu'ai vu d'elle jusque là et le thème me plait assez, sans parler de la<br /> très belle couverture...<br /> <br /> Au fait, j'ai dégoté les premières images du film de "Rouge Rubis", j'y ai consacré un article: les quelques photos ou images préparatoires du tournage sont très tentantes, je trouve!<br /> <br /> Et J'ai rédigé un billet sur "refaire le monde", de Julia Glass, une lecture gourmande dont nous avions parlé une fois! Il est très beau, je te le conseille vraiment ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve la couverture magnifique aussi ! Je pense que je me laisserai tenter même si j'ai déjà été déçue par les romans de L.J. Smith.<br /> <br /> <br /> <br />
A
La couverture du tome 2 de Wings est superbe !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je trouve aussi. :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Pourquoi je ne suis pas milliardaire ?!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Idem. Je me pose cette question tous les jours...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour mya !<br /> J'aimerais savoir comment tu as reussi à avoir autant de monde sur ton blog, comment tu as reussi à faire venir les gens...<br /> Merci de me conseiller :)
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Margaux,<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas vraiment de recette miracle. Les choses se sont faites petit à petit grâce aux belles rencontres faites sur les forums ou au fil des visites chez les blogueurs. Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je note Insaisissable et Kaleb ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Ils m'intriguent beaucoup aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Formidable Mya, merci ! J'ai hâte de recevoir ça ! Pour Madame Pamplemousse, les deux titres existent en version numérique à tout petit prix, je me demande si je ne vais pas craquer et me laisser<br /> tenter ! Les critiques sont bonnes et les illustrations valent apparemment le coup ! A voir... J'ai tellement de choses à lire que je n'ose plus trop regarder du côté des nouveautés ! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh c'est une bonne nouvelle ! Je crois avoir vu aussi les Milady romance en format numérique. Les maisons d'édition s'y mettent de plus en plus. C'est une bonne chose.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog