Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-02-03T12:54:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #15

Publié par MyaRosa

  sorties

 

51q61lzBCIL. SL500 AA300La Mélodie des jours - Lorraine Fouchet -8 février 2012

Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps. C'est ce qu'on dit à Lucie, et c'est vrai. Sauf que, si on est maman célibataire d'une petite Léa de onze ans qu'on tient à protéger, et si on se retrouve seule dans une nouvelle ville où on ne connaît personne... où trouve-t-on le soutien pour traverser vaillante l'espace incertain qui sépare le diagnostic de la fin du traitement? Pour dépasser la peur, pour supporter la radiothérapie, pour remonter en piste ? Parce qu'elle n'a personne à qui se confier, Lucie demande de l'aide sur le Site des Voisins. Tout de suite, des internautes lui répondent et Lucie découvre à travers ce réseau de proximité une solidarité insoupçonnée. Au fil des jours, ces amitiés virtuelles deviennent réelles, prennent de plus en plus de place dans sa vie. Et puis il y a Charlie, son préféré, le seul qu'elle n'a jamais vu. Charlie et ses messages provocants et drôles, Charlie et ces musiques qu'il lui envoie chaque jour via son iPhone. Autant de messages d'amour, autant de petits cailloux blancs sur le chemin de la guérison... Généreuse et optimiste, une histoire qui fait du bien.

 

51Mucvk2QGL._SL500_AA300_.jpgLily Bard, tome 1 : Meurtre à Shakespeare  - Charlaine Harris - 15 février 2012

Je m’appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé.
Mais aujourd’hui, tout a changé. En rentrant, j’ai découvert le cadavre de mon propriétaire. Je n’ai plus le choix, il faut que je retrouve l’assassin avant que l’on ne découvre qui je suis vraiment…

 

 

 

51Jpbx97sSL._SL500_AA300_.jpgTu ne te souviendras pas - Sebastian Fitzek - 1er mars 2012

Célèbre avocat berlinois, Robert Stern a rendez-vous avec l'une de ses anciennes maîtresses dans une friche industrielle désaffectée. Elle vient accompagnée de Simon, 10 ans, qui s'accuse de sept meurtres… perpétrés quinze ans plus tôt ! Inconcevable. Et pourtant, sur les indications du garçon, Stern découvre un premier cadavre, celui d'un homme que Simon prétend avoir assassiné à coups de hache. Tout aussi incroyable, ce DVD que Stern reçoit le lendemain, une vidéo récente montrant, en pleine santé, son fils qu'il croyait mort. Hallucination ? Manipulation ? Délire paranoïaque ? Toutes les certitudes de Stern volent en éclats. Et cette voix qui lui demande : croyez-vous à la réincarnation ?

 

51t-FNp6sUL._SL500_AA300_.jpgLa Onzième plaie - Aurélien Molas - 1er février 2012

Une crise sociale sans précédent a plongé la France dans le chaos et le désespoir. Partout, les voitures brûlent, explosent, des bandes de casseurs vandalisent les rues. La police débordée traverse une grave crise de confiance.
Dans cette atmosphère survoltée, le commissaire Kolbe, à la tête d'une unité spéciale chargée de lutte contre la pédophilie, est sur la sellette. Ses enquêteurs viennent de découvrir un container de cassettes particulièrement atroces. L'affaire doit être élucidée au plus vite. Dans le même temps, au métro Porte des Lilas, deux jeunes filles se jettent ensemble sous le métro. Mais s'agit-il vraiment d'un double suicide ?
A rebours d'une société cynique dont la seule règle est le profit et la consommation, les protagonistes du roman affrontent avec l'énergie du désespoir leurs propres démons. Un thriller sombre, foisonnant, complexe, extrêmement bien construit et intelligemment mené.

 

769.jpgEternels, tome 1 : Evermore - Alyson Noel - 15 mars 2012

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

 

51qybuqM55L._SL500_AA300_.jpgL'écho des morts - Johan Theorin - 1er mars 2012

Joakim et sa femme Katrine ont décidé de quitter Stockholm pour s’installer dans une vieille ferme sur l’île d’Öland.
Après la noyade accidentelle de Katrine, Joakim sombre dans une profonde dépression. En faisant des travaux dans la maison, il tombe sur des inscriptions mystérieuses. Il apprend alors que dans le passé, les habitants de la ferme ont souvent été victimes d’accidents mortels. Les vieilles et inquiétantes légendes d’Öland refont surface et Joakim se prend à imaginer qu’à l’instar d’autres esprits, Katrine pourrait revenir.
Le suspense s’épaissit. D’étranges cambriolages en série surviennent sur l’île. La jeune policière Tilda Davidsson qui mène l’enquête a bien du mal à dénouer tous ces fils qui s’entrecroisent, créant une tension dramatique extraordinaire.

 

51r9vAtHieL._SL500_AA300_.jpgL'Ombre dans l'eau - Inger Frimansson - 8 février 2012

Justine Dalvik croyait avoir réglé ses comptes avec le passé, pouvoir vivre en paix dans sa maison au bord du lac. Avec Hans Peter, le seul homme qui ait su apaiser ses démons. Mais pour combien de temps ? Tortures, trahisons, meurtres, les drames qui hantent Justine menacent de remonter à la surface. Comme le corps de son ancienne camarade de classe. Berit, qu'elle voit émerger des profondeurs dans ses cauchemars. Et quand les proches de disparus viennent rôder près de chez elle, Justine sent que l'étau se resserre. Jusqu'à quand pourra-t-elle faire taire les fantômes du passé qui crient vengeance ? Comment sauver l'amour et la sérénité qu'elle a mis toute une vie à trouver ? Une véritable plongée en eaux troubles. Une atmosphère aussi envoûtante qu'angoissante, par la reine du suspense psychologique suédois.

 

51Y9FNWn1BL._SL500_AA300_.jpgLes trois vies de Margareta - Charlotte Link - 7 mars 2012

Bavière, XVIIe siècle. Margareta a été élevée dans un couvent, à l'abri de la faim, de la misère et de la guerre. Les espoirs de sa famille reposent sur elle, la plus jolie et la plus brillante des trois filles von Ragnitz. Sa mère envisage pour elle un beau mariage. Mais Margareta a d'autres rêves. Une nuit, elle s'enfuit avec le séduisant Richard von Tscharnini, fils unique d'une famille protestante influente de Prague. En pleine guerre de Trente Ans, catholiques et luthériens se livrent une guerre sans merci, et l’union des jeunes gens se révèle impossible. Margareta doit alors se résigner à épouser Maurice, un homme qui l'a protégée lorsque tous l'avaient abandonnée. Jusqu’au jour où Richard croise de nouveau son chemin…

 

51mcBDdF-FL._SL500_AA300_.jpgRose - Tatiana de Rosnay - 1er mars 2012

Paris sous le Second Empire. Les ambitieux travaux d'Haussmann détruisent des quartiers entiers, générant des milliers d'expropriations douloureuses. Loin du tumulte, Rose Bazelet mène une vie paisible, au rythme de sa lecture du Petit Journal et de ses promenades au Luxembourg. Jusqu'au jour où elle reçoit la fatidique lettre du préfet : sa maison, située sur le tracé du boulevard Saint-Germain, doit être démolie. Liée par une promesse faite à son mari, elle ne peut se résoudre à partir. Contre le baron, contre l'empereur, Rose va se battre pour sauver la demeure familiale qui renferme un secret jalousement gardé…

 

41-bx8dlW3L._SL500_AA300_.jpgAlbert Nobbs - George Moore - 1er février 2012

Quel singulier destin que celui d'Albert Nobbs ! Majordome à l'hôtel Morrison, il y est apprécié pour sa discrétion et son efficacité. Mais, pour pouvoir travailler, Albert doit dissimuler un singulier secret. Sous ses vêtements masculins se cache depuis trente ans une femme travestie en homme. Alors qu'un ouvrier découvre l'imposture, Albert choisit pour la première fois de sa vie de réaliser un de ses rêves... Confusion des sentiments et questionnement sur l'identité, l'histoire d'Albert Nobbs dans le Dublin de la fin du XIXe siècle se révèle d'une étonnante modernité.

 

41KynbnM7EL._SL500_AA300_.jpgLa Ballade de Lila K. - Blandine Le Callet - 1er février 2012

Une jeune femme, Lila K., fragile et volontaire, raconte son histoire. Un jour, des hommes en noir l'ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l'a prise en charge. Surdouée, asociale, Lila a tout oublié de sa vie antérieure. Son obsession : retrouver sa mère, recouvrer sa mémoire perdue. Commence alors pour elle un chaotique apprentissage, au sein d'un univers étrangement décalé, aseptisé, où les livres n'ont plus droit de cité…

Plus qu’un récit d’apprentissage aux allures orwelliennes, un roman émouvant sur la force du lien et du pardon. Christine Rousseau, Le Monde des livres.

Ce roman, qui mêle histoire d’amour et critique d’une politique sécuritaire à tout prix, se voit drôlement rattrapé par l’actualité. Pascale Frey, Elle.

 

J'espère que vous trouverez votre bonheur dans cette nouvelle liste. Sinon, vous pouvez toujours aller jeter un oeil à celle-ci ou bien à celle-là. Bonne lecture !


Voir les commentaires

commentaires

FrenchDawn aka le Mammouth 08/02/2012 13:19

Pour Charlaine Harris, en fait je suis fan de Harper Connelly depuis que je l'ai découverte le mois dernier ! ;) J'aime bien le style de l'auteur, sans prise de tête mais qui évite quand même les
gros clichés du genre !

FrenchDawn aka le Mammouth 07/02/2012 17:24

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Une nouvelle saga de Charlaine Harris qui sort ce mois-ci & je n'en savais rien ! Bon, bah, précommande hein !

MyaRosa 07/02/2012 19:56



Eh ben, quel enthousiasme ! Tu as déjà lu ses deux séries ? Je n'ai lu que le premier tome de La Communauté du sud 
(il faudrait que je m'y remette d'ailleurs) et les deux premiers de Harper Connely que j'adooore !

sofiaportos 06/02/2012 20:01

Non, la seule série de cette auteur que je lis c'est celle de True Blood ^^

MyaRosa 07/02/2012 20:08



Ah dac. ;) Je pense que sa "nouvelle" série ressemble plus à Harper. J'ai hâte d'avoir des avis en tout cas. Je suis bien tentée.



Philippe D 05/02/2012 21:08

Après avoir lu quelques billets, Lila K m'intéresse.
Bonne semaine.

MyaRosa 06/02/2012 14:27



Il m'intéresse beaucoup aussi. J'avais beaucoup aimé "Une pièce montée".


Bonne semaine à toi aussi.



Touloulou 05/02/2012 18:23

Je note les deux suédois, je ne connais pas leurs livres donc ça m'intéresse (surtout Johan Theorin).
Et la nouvelle série de Charlaine Harris. Les couvs en VO sont magnifiques !
Et je lirai ton avis sur la mélodie des jours !

MyaRosa 06/02/2012 14:29



J'ai un autre livre de Johan Theorin dans ma PAL quant à l'autre auteur, j'ai lu un de ses livres que j'avais trouvé sympa sans plus. Plutôt classique dans le genre mais pas désagréable à lire et
je lirai les autres.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog